Récupération de courriels et d'adresses
frodours
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Regenium Messages postés 87 Statut Membre -
Regenium Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment on peut récupérer le carnet d'adresses et les courriels de foxmail sur un disque dur, seul vestige d'une machine qui a rendu l'âme.
Même question pour thunderbird de mozilla
Merci d'avance
Quelqu'un sait-il comment on peut récupérer le carnet d'adresses et les courriels de foxmail sur un disque dur, seul vestige d'une machine qui a rendu l'âme.
Même question pour thunderbird de mozilla
Merci d'avance
A voir également:
- Récupération de courriels et d'adresses
- Récupération de déchets - Guide
- Adresse mail de recuperation c'est quoi - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Récupérer au terminal de fret - Forum Consommation & Internet
- Liste de mes adresses mail ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Hello,
les emails et tous les détails se trouvent dans ce dossier pour thunderbird:
C:\Users\nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird (sur vista)
pour le faire apparaitre le dossier AppData il faut faire apparaitre les dossiers cachés
AppData peut être application Data sur windows francais
Je pense qu'on êut trouver facilement un tutorial sur le net
n'hésite pas si tu as besoin de + d'info
les emails et tous les détails se trouvent dans ce dossier pour thunderbird:
C:\Users\nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird (sur vista)
pour le faire apparaitre le dossier AppData il faut faire apparaitre les dossiers cachés
AppData peut être application Data sur windows francais
Je pense qu'on êut trouver facilement un tutorial sur le net
n'hésite pas si tu as besoin de + d'info
voici un tuto pour firefox et thunderbird:
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1171_firefox+thunderbird+sauvegarder+ses+parametres.html
En gros:
Faire apparaitre fichiers cachés puis aller:
C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme: frodours>\Application Data\Thunderbird\Profiles
Comment sauvegarder les données ?
fermer thunderbird pui ill suffit de transférer votre dossier profil sur un support différent de votre disque dur. En effet, si votre sauvegarde se trouve sur le même disque dur que votre profil et qu’il arrive malheur à ce matériel, votre sauvegarde disparaîtra également.
Restauration d’une sauvegarde
Il suffit de copier/coller tout le contenu du répertoire de votre sauvegarde dans votre profil, et voilà. Attention à ne pas modifier le nom du répertoire initial et des fichiers bien entendu.
Je conseille de vérifier que tout fonctionne avant d'écraser les données initiales.
Pour foxmail il me semble que ce sera vraisemblablement la même procédure
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1171_firefox+thunderbird+sauvegarder+ses+parametres.html
En gros:
Faire apparaitre fichiers cachés puis aller:
C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme: frodours>\Application Data\Thunderbird\Profiles
Comment sauvegarder les données ?
fermer thunderbird pui ill suffit de transférer votre dossier profil sur un support différent de votre disque dur. En effet, si votre sauvegarde se trouve sur le même disque dur que votre profil et qu’il arrive malheur à ce matériel, votre sauvegarde disparaîtra également.
Restauration d’une sauvegarde
Il suffit de copier/coller tout le contenu du répertoire de votre sauvegarde dans votre profil, et voilà. Attention à ne pas modifier le nom du répertoire initial et des fichiers bien entendu.
Je conseille de vérifier que tout fonctionne avant d'écraser les données initiales.
Pour foxmail il me semble que ce sera vraisemblablement la même procédure