Pb PERL/Mysql connexion base !

Fermé
laurette_13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 29 avril 2008 à 10:11
laurette_13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 29 avril 2008 à 14:02
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai enfin décidé de m'inscrire sur le forum depuis le temps que je look dessus. Et j'aurais besoin d'un pti coup de pouce !

Je vous expose mon petit pb !
J'ai des petits scripts à réaliser qui doivent se connecter à une base pour y insérer des données ( donnée a prendre dans un fichier excel )
A noter que je suis sous windows 2003 au passage !

J'ai donc pour m'amuser avec Perl, installer ActivePerl sur mon serveur pour pouvoir réaliser mes scripts.
Mon problème se situe donc au niveau de la connexion a la base de données.

Voici le pti bout de code pour ma connexion a ma base.
[code]
my $dsn = 'dbi:mysql:affichage:localhost:3306';

# set the user and password
my $user = '******';
my $pass = '******';

# now connect and get a database handle
my $dbh = DBI->connect($dsn, $user, $pass)
or die "Can’t connect to the DB: $DBI::errstr\n";
/code
Lors de l'éxécution j'ai cette erreur:
Can't locate object method "connect" via package "DBI"

Donc a priori les packages DBI et DBD-Mysql ne sont pas installés. J'ai donc voulu les installés par l'intermédiaire du Perl Packet Manager mais vu que je ne suis pas connecté au net, il m'est impossible de les dl .

Donc mon pb est il celui ci , si oui peut on dl les modules à partir d'un autre pc (rien trouvé...)? Ou suis-je complétement a coté de la plaque et la connexion a la base s'éffectue pas du tt comme ca ^^ :yeux4: !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me rep !

Bonn journée
A voir également:

2 réponses

laurette_13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 10:52
up ^^
0
laurette_13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 14:02
personne ?
0