Fusion Conditionnelle sous Word
Philippe
-
david -
david -
Bonjour,
A quel niveau faut il gérer les éditions d'une application lorsque la source de données comporte des relations "1 à plusieurs" ?
Je m'explique :
Une source de données avec les champs NomUsager et Lot + les enregistrements suivants :
Dupont Lot A
Dupont Lot B
Dupont Lot C
Martin Lot D
Dans le cadre d'un publipostage Word "standard", la fusion aboutit à 3 courriers pour Dupont et 1 courrier pour Martin. Je veux envoyer 1 seul courrier à Dupont.
Faut il gérer ce problème au niveau de la source de données avec une requête SQL qui va bien ou au niveau de la fusion sous Word ? Dans ce cas et en utilisant les conditions de fusion décrites dans l'aide Microsoft, j'essaie le script suivant mais je n'arrive pas à ce que je veux :
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ... Merci d'avance.
A quel niveau faut il gérer les éditions d'une application lorsque la source de données comporte des relations "1 à plusieurs" ?
Je m'explique :
Une source de données avec les champs NomUsager et Lot + les enregistrements suivants :
Dupont Lot A
Dupont Lot B
Dupont Lot C
Martin Lot D
Dans le cadre d'un publipostage Word "standard", la fusion aboutit à 3 courriers pour Dupont et 1 courrier pour Martin. Je veux envoyer 1 seul courrier à Dupont.
Faut il gérer ce problème au niveau de la source de données avec une requête SQL qui va bien ou au niveau de la fusion sous Word ? Dans ce cas et en utilisant les conditions de fusion décrites dans l'aide Microsoft, j'essaie le script suivant mais je n'arrive pas à ce que je veux :
{ IF { MERGESEQ } = "1" "{ MERGEFIELD NomUsager }" "" } { SET Place1 { MERGEFIELD NomUsager }} { If { Place2 } <> { Place1 }" { MERGEFIELD NomUsager } { MERGEFIELD Lot }" "{ MERGEFIELD Lot }" }{ SET Place2 { MERGEFIELD NomUsager }}
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ... Merci d'avance.
A voir également:
- Fusion Conditionnelle sous Word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide