Prob html je ne sais guere
Mato
-
Mato -
Mato -
Kikou à tous et merci de m'aider si votre volonté le veut. Explication du problème : je fait un formulaire dans un tableau, code :
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="140">
<tr>
<td width="50" class="blue" align="left"><form name="formulaire" action="mailto:" method="post" onsubmit="return verif_formulaire()"><u>Nom</u> :
</td>
<td width="90" align="right"><input type="text" name="nom" size="10">
</td>
</tr>
<tr>
<td width="50" class="blue" align="left"><u>Email</u> :
</td>
<td width="90" align="right"><input type="text" name="email" size="10">
</td>
</tr>
<tr>
<td width="140" colspan="2" align="right"><textarea type="text" name="commentaires" cols="25" rows="4" class="blue">Commentaires :</textarea>
</td>
</tr>
<tr>
<td height="15" width="140" align="right" colspan="2"><input type="image" src="img/autre/envoyer2.gif" border="0" name="moning" alt="Cliquez ici pour envoyer l'article"></form>
</td>
</tr>
</table>
M
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="140">
<tr>
<td width="50" class="blue" align="left"><form name="formulaire" action="mailto:" method="post" onsubmit="return verif_formulaire()"><u>Nom</u> :
</td>
<td width="90" align="right"><input type="text" name="nom" size="10">
</td>
</tr>
<tr>
<td width="50" class="blue" align="left"><u>Email</u> :
</td>
<td width="90" align="right"><input type="text" name="email" size="10">
</td>
</tr>
<tr>
<td width="140" colspan="2" align="right"><textarea type="text" name="commentaires" cols="25" rows="4" class="blue">Commentaires :</textarea>
</td>
</tr>
<tr>
<td height="15" width="140" align="right" colspan="2"><input type="image" src="img/autre/envoyer2.gif" border="0" name="moning" alt="Cliquez ici pour envoyer l'article"></form>
</td>
</tr>
</table>
M
5 réponses
-
D'abord, je sais pas C koi ta question, mais apparemment, il faut respecter l'imbrication des balises, et ne surtout pas les croiser, ce que tu fais a multiples reprises. Essaie comme ca et donne des nouvelles.
+
Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien... -
Bah ma question en fait c'était que javais une erreur qui provenait apparement du code du formulaire mais je vois pas trop ske tu veux dire avec l'histoire des balises :/
-
L'imbrication des cellules, c'est ca :
<table>
<tr>
<td>texte</td>
<td>texte</td>
</tr>
</table>
et il ne faut pas faire par exemple :
<table>
<tr>
<td>texte
</tr>
</td>
<td>texte</td>
</tr>
</table>
(enfin si tu comprends)
et ensuite, pour un formulaire, il faut les balises <form>
Va voir sur www.allhtml.com, ou cherche HTML sur google, tu trouvera surement des cours assez complet.
++ -
Dans ton cas particulier, le problème lien du fait que tu 'ouvre" ton formulaire dans ton tableau.
Voici la facon de faire<form name="formulaire" action="mailto:" method="post" onsubmit="return verif_formulaire()"> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="140"> <tr> <td width="50" class="blue" align="left"><u>Nom</u> : </td> <td width="90" align="right"><input type="text" name="nom" size="10"> </td> </tr> <tr> <td width="50" class="blue" align="left"><u>Email</u> : </td> <td width="90" align="right"><input type="text" name="email" size="10"> </td> </tr> <tr> <td width="140" colspan="2" align="right"><textarea type="text" name="commentaires" cols="25" rows="4" class="blue">Commentaires :</textarea> </td> </tr> <tr> <td height="15" width="140" align="right" colspan="2"><input type="image" src="img/autre/envoyer2.gif" border="0" name="moning" alt="Cliquez ici pour envoyer l'article"> </td> </tr></table></form>
Pour l'histoire des balises comme fat_cartman a dit, il faut respecter l'ordre:
Exemple a NE PAS faire:
<CENTER><B><I>Bonjour</CENTER></I></B>
Il faut faire :
<CENTER><B><I>Bonjour</I></B></CENTER>
Il faut toujours fermer les balises dans l'autre inverse qu'ils ont commencé.
J'espère que c'est un peu plus clair...
Nettogrof tseb era seiromem emoS -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -