Probleme de boot

lucifera12 -  
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit probleme avec un vieux ordi. dont j'ai installé un disque dur car il manquait,au moment de la mise sous tension il indique" BOOT FROM ATAPI CD-ROM:FAILURE" puis "DISK BOOT FAILURE,INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER"je ne suis helas pas un pro de l'informatique donc si vous pouvez m'aider pour comprendre et resoudre je vous en remercie d'avance..
cordialement.
A voir également:

2 réponses

magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonsoir ,

c'est normal puisque tu n'as aucun systéme installer sur ton DD

il faut aller dans le bios F2 --> démarrage --> option boot device cd room

sauvegarde tes parametres par Y/N --> valider --> Y

tu as 1tuto ici

http://www.info-actu.info/psite/tutos/bootcdrom.php
0
lucifera12

Bonsoir,
merci pour ta reponse de l'autre soir mais pour l'instand je n'ai pas de le temps d'essayer,je veux essayer de remonter cet ord. pour ma fille mais cela est complexe,juste un derniere question. comment faire pour copier tout ce qu'il ya sur mon ordi pour mettre sur l'ordi. de ma fille(photo,systemes,imprimantes,ect...)
merci de ta patience....
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283 > lucifera12

bonsoir ,

les choses que tu peux transférer, graver sur c d sont --> données , documents, vidéo , photo

sur 1 clé usb ou les graver sur cd

un systéme ne se déplace pas ! les logiciels ne s'exporte pas du genre -->copier /coller

si tu souhaites installer ton imprimante, tu n'as pas d'autre solution que d'installer le logiciel
0
jimmy

bonsoir j'ai eu le meme problème que toi impossible a réparé sauf si je format mon pc mais je ne voulai pas formater car je voulai pas perdre mes photo et tous mes document professionel, jusqu'au jour ou j'ai trouvé sur internet un cd de depannage informatique pro ( sa ma pas ruiner 13euros et recu en 1journé) il m'a permis de restauré mes fichier et mon pc a pu redemarré, au pire des cas celui ci poura te servir a sauvegardez tes donnée qui sont devenu inacessible vu que ton windows ne demare plus ce qui est génial pour ne pas perdre tes documents, tes films, tes photo...
je te passe l'adresse du site en espérent que cela puisse t'aider www.cddep.o-n.fr je le recommande vivement car sais vraiment un cd répare tout!
bonne soirée tient nous au courant
0