Intérêt SMS2003

geex -  
 SMS2003.NET -
Pour les connaisseurs de ce logiciel de déploiement d'application, correctif et prise controle à distance, pensez vous que ce logiciel soit utile pour une entreprise possédant un parc informatique de 70 postes ?
Le déploiement par GPO et fichier MSI de AD ne serait il pas suffisant ?

2 réponses

booba

Salut,
SMS pour une entreprise de 70 postes ca parait un epu juste par contre certaines applications ne peuvent se depolyer via GPO donc SMS a son importance.
Mais pour moi sms prend sa reel valeur dans le deploiements de patchs et services pack pour n'importe quels applications ou OS donc niveau sécurité ca vaut le coup.
Cordialement.
@les
0
geex

Merci de ta réponse booba
le problème des patchs est que certains d'entre eux ne peuvent pas s'éxécuter dans un script car il ne supporte pas les paramètres /Z /M après le setup ... donc je dois trouver un autre moyen et sms me parait le meilleur moyen de les déployer sans avoir à créer mes msi.
Cdlt.
0
SMS2003.NET

Bonjour,

Techniquement rien n'empêche l'installation de SMS 2003 pour un parc de 70 postes. Un seul et unique serveur où seraient installés SMS 2003 et SQL 2000 suffirait largement. Un conseil néanmoins : éviter d'installer votre point de gestion et votre point de distribution sur votre serveur SMS. Choissisez une place sur un autre serveur.

Cependant l'installation d'une architecture SMS 2003 pour 70 postes s'avère très coûteuse en matériel, en logiciel et en compétence. Il vous faudra prévoir l'achat d'un serveur supplémentaire pour accueillir le serveur SMS, l'achat d'une licence SMS, un licence pour chaque client SMS, une licence Windows 2000 Server ou Windows 2003 Server et une licence SQL 2000 Server. Enfin, il vous faudra mettre une compétence SMS pour installer, configurer et maintenir SMS. Prévoir éventuellement le coût d'une formation ou d'une prestation externe.

En résumer tout est une question de budget. Si vous avez les moyens de vous acheter une Roll-Royce pour faire vos courses, pourquoi pas ! Mais gardez à l'esprit que la Roll-Royce requiert un bon "technicien" tant sa mécanique est complexe.

Vous pouvez trouver des informations sur SMS 2003 et SMS 2.0 sur le site www.sms2003.net

Cordialement,
SMS2003.NET
0