Question access

celia03 -  
BartLogan Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis chargée pour mon travail de créer un annuaire de contacts sur access, je voulais savoir s'il est possible d'avoir la même clé primaire dans plusieurs tables?
Je m'explique : dans une base de données access (2007), je dois créer une table par catégorie de personnes, mais il peut arriver qu'une personne corresponde à plusieurs catégories, donc elle apparait dans chacune des tables correspondantes, est-il possible d'avoir un lien entre ces mêmes nom (la clé primaire) pour éviter qu'ils ne soient considéré comme deux personnes distinctes?

merci de votre aide

1 réponse

BartLogan Messages postés 10 Statut Membre

Bonsoir Celia03,

Votre soucis relève de la méthode MERISE et de la conception de la base de données.

1.Créez une table "tblContact", contenant les contacts et les informations qui leur sont propres.
La clé primaire sera le numéro du contact par exemple.

2.Créez une table "tblCategorie" contenant les catégories auxquelles peuvent appartenir vos contacts.
La clé primaire sera le numéro de la catégorie par exemple.

3.Créez une table "tblCategorie_contact" contenant deux champs : le premier fera référence au contact, le second à la catégorie qui lui est associée.
La clé primaire de cette table sera une clé composée des deux champs stipulés ci-avant.

Avec un jeu d'essai, on pourrait avoir :

-------------------
tblContact
-------------------
1
DUPONT
Jean
------------------
------------------
tblCategorie
------------------
15
Technicien
------------------
------------------------------
tblCategorie_Contact
1
15

Ici, le contact dont le numéro est 1 (Jean DUPONT) appartient à la catégorie 15 (Technicien)

0