Arnaque ou réalité

coolbags42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 28 avril 2008 à 14:55
 Nabla - 28 avril 2008 à 15:08
Voilà, j'ai rencontré il y a presque un an un femme sénégalaise, et c'était sur myspace, qui n'est pas vraiment un site de rencontre. Après 2 mois de chat bien gentil, j'ai commencé à avoir des doutes, notamment suite au fait qu'elle utilisait plusieurs adresses e-mails, qu'elle m'a dit s'être fait volé les mots de passes, etc ... de plus, nos conversations (en anglais) n'avaient plus la même teneur (style différente, faute d'orthographe, etc ...) j'ai donc coupé court à tout cela, flairant la grosse arnaque ...
Quelques temps plus tard, elle est à nouveau rentré en contact avec moi, me rassurant sur ces adresses mails, et m'enjoignant de ne plus en utiliser qu'une bien spécifique, ce que je fis. Pour me rassurer aussi, je lui posais pleins de questions sur les photos qu'elle m'avait envoyée, et je dois admettre qu'elle ne s'est pas fouvoyée dans de minables erreurs.
Lorsqu'elle m'a demandé une aide (papier pour obtention d'un visa), je me suis à nouveau senti proche de l'abus, mais j'ai fais les démarches, et elle a payé elle même le courrier DHL pour recevoir ces papiers. Malgré cela, le visa ne lui fut pas accordé.
Nous continuons de nous parler très régulièrement via msn, et la webcam (bien que fort sombre) me rassure sur le fait que c'est bien toujours la même personne.
Cela fera un an d'ici peu, et j'envisage de me rendre prochainement à Dakar pour la rencontrer. Elle ne m'a jamais demandé d'argent, sauf il y a deux jours, et vraiment pour une somme très modique ...
A la lecture de tous les commentaires postés ici, un doute m'assailli à nouveau.
Bien sûr je suis l'homme de sa vie, même pas riche du tout, c'est le coeur et l'esprit qui compte, etc etc ...
Y'a t'il quelqu'un pour dissiper ces doutes, ou pour m'avertir ? Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
28 avril 2008 à 14:57
Arnaque, sans hésitation.
0
ben si tu y vas.. oublies pas de donner un maximum de renseignements avant a tes proches ... se serait dommage que tu te fasses kidnaper et que personne sache ou te chercher...
0