Ulttra son pour les humain

Fermé
chakib0000 - 28 avril 2008 à 14:51
 chakib0000 - 28 avril 2008 à 15:35
bonjour,
je veux telecharger un logiciel qui emet des ultra son insuportable pour les humain.
svp donner moi un site ou je peux le telecharger.
et ditte moi si il existe merçi a +

3 réponses

kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 92
28 avril 2008 à 15:20
Bonjour,
il faut en premier temps savoir la différence entre les son et les ultrason
le son est perceptible par l'etre humain. pour faire un son insupportable il te faux un amplificateur qui amplifie à 120 dB (seuil de douleur) et plus.
alors que pour produire les ultrasons qui ne sont pas perceptibles par l'etre humain il te faut un émetteur d'ultrason, les émetteur d'ultrason sont à base de quartz. l'application des impulsions éléctriques à hautes fréquences au extrimités des cristaux de quartz va provoquer la compression et la délatation de celui-ci avec les mêmes fréquences, on produit ainsi un signal ultrasonore de fréquence situé au delà de l'audibilité humaine.
un exemple d'emetteur d'ultrason ( les sondes d'écographie). le terme "ultra" désigne donc la fréquence et non pas l'amplitude du signal donc les ultrason ont des fréquences élevé de telle sorte qu'elle ne sont pas perceptible par l'etre humain
bonne journée
8
merçi pour votre info jai bien comprie a+
0