Quel processeur choisir ?

Résolu
Gambit -  
ingzz Messages postés 2201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite acquérir un nouveau micro et dans la config que je suis en train de me créer sur une base d'Asus P5K je me tâte entre un core 2 Quad Q6600 ou un core 2 Duo E6850. Les prix sont à peu près équivalent.
En fait je compte prendre une GeForce 8800GT et me faire une config plutôt moyen / haut de gamme (mais sans mettre 300€ dans un proc...).
Sachant que pour les applications courantes (bureautique, DVD, traitement photo, internet) les 2 doivent se valoir, ma question est quid pour les jeux. A ce jour je pense qu'un 4 coeurs n'est pas nécessaire mais demain les jeux vont-ils exploiter ces possibilités ?

Merci de vos avis

PS : vous pouvez me proposer d'autres processeurs mais je préfère du Intel.

4 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

En jeux, le E6850 sera vraiment beaucoup plus performant
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

actuellement, peu de jeux utilisent les Quad Cores, donc u-boulet a raison

Dans l'avenir, ca va changer, mais personne peut te dire quand...

Si tu veux en savoir plus sur les perf comparées du Q6600 et du E6850, lis cet article (désolé, cest en anglais) :
https://www.xbitlabs.com/best-cpu-for-gaming/
0
Gambit

Merci pour vos avis

Article très intéressant en effet... un core2 Q6600 overclocké à l'air très intéressant et plus adapté pour le futur...
Mais bon encore faut-il refroidir tout cela correctement...

Choix difficile.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Comme le Q6600 a un "successeur" avec le Q9300, tu peux aussi lire :
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core2quad-q9300_4.html#sect0

De plus, avec une Asus P5K, il est très facile d'overcloker, prends de la RAM 1066 Mhz PC 8500 dans ce cas
0
Gambit

Je crois que je vais opter pour un Core 2 Duo E8400 finalement (3ghz et très oc).

Que pensez-vous des alim antec true power trio ? Une 550W est-elle suffisante avec une GeForce 8800GT ou vaut-il mieux prendre directement 650W pour être tranquille (je sais c'est pas la puissance forcément le plus important mais vu que là c'est antec ou antec...)

Merci
0
ingzz Messages postés 2201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219 > Gambit

salut
550w est largement suffisant
0
Gambit > ingzz Messages postés 2201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais c'est un peu ce que je me disais, par contre qq sait-il si ces alim ne sont pas trop bruyantes ?
0
ingzz Messages postés 2201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

0