Compteur
Alf
-
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur -
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur -
Bonjour. J'aimerais savoir s'il est possible de créer un compteur de visites pour mon site sans que celui-ci n'apparaisse sur une de mes pages. J'aimerais être la seule personne à avoir accès à ce compteur. Si c'est possible comment s'y prendre? Si vous avez des indications, des scripts, des liens ou quoi que ce soit d'autre.... ce serait avec plaisir! Merci.
A voir également:
- Compteur
- Compteur de contractions - Télécharger - Santé & Bien-être
- Compteur communicant - Guide
- Compteur point fléchette excel - Télécharger - Sport
- Compteur cyber café gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Compteur de vitesse assetto corsa - Télécharger - Sport
4 réponses
Bonjour,
Tu peux mettre ce script dans ta page d'accueil :
<?
if(file_exists("visiteurs.txt"))
{
print "";
}
else
{
$fp=fopen("visiteurs.txt","a");
fputs($fp,"0");
fclose($fp);
}
?>
pour compter les visites, et mettre ce script dans une autre page que tu seras seul à consulter :
<?
if (isset($cool_cookie) && $cool_cookie =="Deja_visite"){
$fichier="visiteurs.txt";
$fp=fopen("$fichier","r+");
$hits=fgets($fp,10);
echo"<html><body><div ALIGN=right><b>Nombre de visites : "; echo $hits; echo "</b></div></body></html>";
} else { // cookie absent (premiere visite, ou bien cookie expiré
setcookie("cool_cookie","Deja_visite",time()+2*3600,"/");
$hits=fgets($fp,10);
$hits++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$hits);
fclose($fp);
$count++;
echo"<html><body><div ALIGN=right><b>Nombre de visites : "; echo $hits; echo "</b></div></body></html>";
}
?>
pour afficher le nombre de visites sur ton site.
Il faut placer les scripts en tout début de page, mettre une extension php aux deux pages, et demander à ton hébergeur d'activer le php.
Bon courage
Tu peux mettre ce script dans ta page d'accueil :
<?
if(file_exists("visiteurs.txt"))
{
print "";
}
else
{
$fp=fopen("visiteurs.txt","a");
fputs($fp,"0");
fclose($fp);
}
?>
pour compter les visites, et mettre ce script dans une autre page que tu seras seul à consulter :
<?
$hits=fgets($fp,10);
$hits=fgets($fp,10);
$hits++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$hits);
fclose($fp);
$count++;
}
?>
pour afficher le nombre de visites sur ton site.
Il faut placer les scripts en tout début de page, mettre une extension php aux deux pages, et demander à ton hébergeur d'activer le php.
Bon courage
Ok merci. Mais je dois le placer dans la balise head n'importe ou ou a un endroit bien précis? Et pour le deuxième partie il n'est pas indispensable de mettre <html> avant de mettre <? ? Dois je créer un fichier visiteurs.txt? Merci encore.
Tu dois mettre les scripts avant la balise <head>, pour la page de consultation il n'y a pas besoin de balise <html>, si tu veux en mettre, c'est après la balise de fermeture du script php ?>, et le fichier texte se crée tout seul.
Bonjour,
J'ai fait une erreur, dans la page d'accueil tu dois mettre en plus et à la suite du script que je t'ai donné, le script suivant :
<?
$hits=fgets($fp,10);
$hits=fgets($fp,10);
$hits++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$hits);
fclose($fp);
$count++;
}
?>
afin que le visiteur soit pris en compte.
Bon courage.
J'ai fait une erreur, dans la page d'accueil tu dois mettre en plus et à la suite du script que je t'ai donné, le script suivant :
<?
$hits=fgets($fp,10);
$hits=fgets($fp,10);
$hits++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$hits);
fclose($fp);
$count++;
}
?>
afin que le visiteur soit pris en compte.
Bon courage.
1 je fais un copier de ton script, puis je vais dans mon gestionnaire de fichier dans ma page perso, puis je fais un coller dans ma page "index" dans la balise head puis j'enregistre???
2Autre chose, que j'ai du mal à comprendre, quand tu dis "... pour compter les visites, et mettre ce script dans une autre page que tu seras seul à consulter : "
Cette autre page dont tu parles, est ce que c'est une page d'un bloc notes qui va apparaitre comme ça, est ce qu'il faut la créer, ou bien faut il créer une autre page secrète sur le site, ou est ce que le résultat du compteurs de visites va s'afficher sur page du site en allant dans (affichage , source )? Merci de me répondre Teff.
Tu relances un vieux post, à l'époque mon pseudo était pm.
Je répondais à une question précise de alf qui ne souhaitait pas que le nombre des visiteurs soit visible. Ma réponse était un peu confuse, j'avais oublié une partie du script dans un premier temps.
Le script complet que j'avais indiqué se trouve à cette adresse :
http://www.phpscripts-fr.net/recherche.php?recherche=Compteur+de+visites+avec+cookie&rub%5B%5D=script
Ce sera peut-être plus simple et plus clair.
Bon courage.