[access] pbde controle actif en vba

Fermé
starnours - 28 avril 2008 à 10:30
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 28 avril 2008 à 18:48
Bonjour,

J'ai un problème de controle actif. J'ai bien été voir sur le forum les autres topics concernant le même sujet, mais les solutions proposées ne marchent pas dans mon cas.

J'ai donc un bouton et un champs (et bien d'autres controles...) Lorsque je mes à jour le champs, je tente de mettre le bouton invisible et inactif et ayant au préalable lancé le focus sur une autre commande mais ca ne marche pas :

je vous montre mon code :

Forms![Form Modification des lignes]![zlSelect].SetFocus
Forms![Form Modification des lignes]![SF Saisie Prix]![multi_fou].Enabled = False
Forms![Form Modification des lignes]![SF Saisie Prix]![multi_fou].visible = False

[multi_fou] étant mon bouton, [zlselect], une zone de saisie de texte. en essayant de retourner le focus sur un autre bouton actif, ca ne marche pas non plus.

Suite à ça, j'ai une erreur 2164, impossible de désactiver le controle actif.

7 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
28 avril 2008 à 10:34
Si c'est dans le formulaire actif, essaye

Me!zlselect.SetFocus
0
Je viens d'essayer, c'est pareil :(
0
bonjour,

Ce n'est pas la peine de desactiver un controle s'il est invisible.
essaye juste

Forms![Form Modification des lignes]![zlSelect].SetFocus
Forms![Form Modification des lignes]![SF Saisie Prix]![multi_fou].visible = False

A+.
0
C'est pareil: ca ne change rien si j'essai seulement de le rendre invisible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
28 avril 2008 à 14:47
Je viens de voir un truc:

J'ai l'impression qu'il manquie qqchose dans ta syntaxe.

Tu veux rendre inactif et invisible un contrôle qui se trouve dans le sous formulaire, c'est ça?

Si oui, écris ça pour voir:

Forms![Form Modification des lignes]![SF Saisie Prix].Form![multi_fou].visible = False
0
de même ca ne marche toujours pas. après mise à jour de mon champs, si j'ai cliqué au préalable sur le bouton, il m'est impossible de le rendre invisible et/ou de le desactiver. :(
0
28 avril 2008 à 18:48
Bizarre, chez moi ça fonctionne sans aucun souci!!!?
0