Ecran : checking nvram après flash du bios

Fermé
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 28 avril 2008 à 10:29
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 15 juin 2008 à 19:13
Bonjour,

J'ai flashé le bios de ma cm ECS P4S5A/DX+ et suite à cela l'écran s'arrète à checking nvram puis plus rien.
J'ai pourtant bien fait gaffe de bien prendre le bon bios sur le site du constructeur, le flash s'est déroulé correctement puis m'a suggéré le redémarrage et après plus rien.
J'ai effectué la procédure clear cmos à la lettre j'ai même enlevé la pile et changé le cavalier en attendant 30mn mais le pb est le même.
J'ai testé la ram elle est bonne, j'ai tout débranché sauf l'écran mais rien y fait.
Donc je suis dans la m.... :(

Si quelqu'un a une soluce avant de changer de cm je suis preneur..

Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
28 avril 2008 à 12:14
Bon c'est bon j'ai changé la cm...
0
pickanier_38
12 juin 2008 à 15:04
Bonjour,
Depuis peu ma carte mère se bloque au démarrage avec le message "checking NVRam". Parfois elle fonctionne très bien et démarre le système tout à fait normalement, mais la plus part du temps elle se bloque (et redémarrage sauvage)
J'ai essayé de configurer le BIos (avec les fonctions de base). j'ai désactivé le "quick boot", tenté de configurer les fréquençages de boots et ça ne marche pas. J'ai ensuite fait le traditionnel "clear CMos" (pile et jumpers) et toujours rien de mieux.
Ultime étape, et un peu excédé je l'avoue, je flash le bios. L'opération se déroule bien...je redémarre et ....Rien de mieux.
J'ajoute bien que ce n'est pas le flashage qui est à l'origine de mon problème...(je pensais le résoudre avec)
Je suis à court d'idées. Pensez-vous que ma carte mère est morte? Avez vous d'autres idées?

voici ma config:
Carte mère TUL EXPRESS RADEON 200P AX480A-GF
Chipset Ati Xpress 200P
mémoire 1 g DDR
socket 939 Athlon 64 3000+
Nvidia 8400gs pciexpress
DD en ide (pas sata)
Merci
0
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
12 juin 2008 à 23:12
Il te reste peut-être à essayer avec une autre ram pour voir, sinon je crois que changer la CM peut-être la fin de ton pb si c'est trop galère...
On trouve des bonnes cm à 35€...
0
pickanier_38 > otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024
13 juin 2008 à 14:06
Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite...
Ben voilà le problème c'est que j'ai déjà essayé avec d'autres barrettes qui fonctionnent sur d'autres machines. Toujours rien de mieux.
En fait je crois que le premier emplacement de Ram est mort (dans les grosses applis, j'ai de violents crashs et redémarrage!) Il y a 4 emplacements de Ram sur ma CM, et elle supporte le dual channel.
Actuellement j'ai placé ma barrette de de marque PNY sur le second emplacement. Est-ce que tu penses que ça pourrait venir de ça?
C'est vrai que c'est assez bizarre ce problème, surtout que ma CM démarre parfois tout à fait normalement!
Je sais pas trop quoi penser...
Sinon d'autres idées?
Pour finir otherness, peux-tu me donner un lien où je peux trouver des CM neuves pour 35 euros sur socket 939, parceque franchement, elles se font plutôt rares avec ce socket!!!
merci
0
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32 > pickanier_38
15 juin 2008 à 19:13
Salut,

Quelques exemples pour la cm:

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-k9vgm-v/f-10765-k9vgmv.html

Pour du 939 c'est un peu plus cher:

http://www.atlanpolis.com/article_8953_ASRock_939N68PV-GLAN_clic-clubic.html

Bomme chance à toi ....
0