EXCEL : tableau croisé dynamique

Fermé
tomstub Messages postés 26 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 28 avril 2008 à 10:23
 Loulove - 5 août 2008 à 11:06
Bonjour,

Je débute avec les tableaux croisés dynamiques. Je voudrais créer un tableau croisé dynamique à dans un classeur à partir d'un autre classeur. Il me met toujours "plage de données invalide". J'arrive très bien à créer un tableau croisé dynamique sur une autre feuille à l'intérieur du classeur où se trouvent les données mais pas dans un autre classeur.

Merci d'avance de votre aide.

Tomstub
A voir également:

3 réponses

wanajo38 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 62
26 mai 2008 à 22:09
Bonjour,

Je pense qu'il faut nommer les cellules qui contiennent les données dans le premier classeur. Ensuite, dans un second classeur, il faut cliquer sur insérer un tableau croisé dynamique puis cliquer sur "utiliser une source de données externe". Ensuite cliquer sur "choisir la connexion" puis en bas à gauche "rechercher". Ensuite il faut rechercher le premier fichier et quand vous allez double cliquer pour choisir le fichier, une fenêtre va s'ouvir. Elle s'appelle "sélectionner le tableau". Il faudra donc choisir le nom qui correspond à la plage de cellules que vous avez précédemment nommée. Je pense que ça devrait être bon.

Bonne continuation et à bientôt.

Wanajo38
1