Excel filtre ou mise en forme conditionelle
dadalton
Messages postés
2
Membre
-
tontong -
tontong -
Bonjour,
j'aimerai faire un filtre dans Excel qui fait : quand je choisis une section exemple : sport, informatique, etc...
dans la colonne d'à coté il y un filtre du genre pour pouvoir sélectionner seulement : foot, tennis, etc...
Exemple : je sélectionne Sport ensuite dans la colonne d'à coté je peux que sélectionner foot, tennis et non php html.
etc..
J'espère que j'étais assez clair.
Merci d'avance
j'aimerai faire un filtre dans Excel qui fait : quand je choisis une section exemple : sport, informatique, etc...
dans la colonne d'à coté il y un filtre du genre pour pouvoir sélectionner seulement : foot, tennis, etc...
Exemple : je sélectionne Sport ensuite dans la colonne d'à coté je peux que sélectionner foot, tennis et non php html.
etc..
J'espère que j'étais assez clair.
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
3 réponses
-
Bonjour,
Un filtre automatique répond au besoin tel qu’il est décrit si les données sont organisées correctement. Si une feuille contient en colonne A des noms de familles, en B des prénoms et des renseignements individuels sur les autres colonnes le filtre automatique permettra :
de choisir tous les « Dupont » sur A puis par exemple tous les prénoms qui commencent par un G sur la colonne B.
Sélection des colonnes ou des titres à filtrer --> données --> filtre --> filtre automatique.
En quoi votre besoin diffère-t-il de cette description? -
Merci de la réponse,
si dans la colonne A je choisis un tel nom je veux que dans la colonne B je peux sélectionner tel ou tel prénom mais pas qu'il affiche tout.
Je pense qu'il y a une différence. -
Re,
Le plus simple c'est d'essayer.
Quand le filtre "Dupont" est exécuté seules les lignes "Dupont" s'affichent. Il n'y a plus que les prénoms des "Dupont" dans la liste déroulante du filtre de la colonne B.