Excel filtre ou mise en forme conditionelle

dadalton Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aimerai faire un filtre dans Excel qui fait : quand je choisis une section exemple : sport, informatique, etc...
dans la colonne d'à coté il y un filtre du genre pour pouvoir sélectionner seulement : foot, tennis, etc...

Exemple : je sélectionne Sport ensuite dans la colonne d'à coté je peux que sélectionner foot, tennis et non php html.
etc..

J'espère que j'étais assez clair.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Un filtre automatique répond au besoin tel qu’il est décrit si les données sont organisées correctement. Si une feuille contient en colonne A des noms de familles, en B des prénoms et des renseignements individuels sur les autres colonnes le filtre automatique permettra :
de choisir tous les « Dupont » sur A puis par exemple tous les prénoms qui commencent par un G sur la colonne B.

Sélection des colonnes ou des titres à filtrer --> données --> filtre --> filtre automatique.
En quoi votre besoin diffère-t-il de cette description?
0
dadalton Messages postés 2 Statut Membre

Merci de la réponse,

si dans la colonne A je choisis un tel nom je veux que dans la colonne B je peux sélectionner tel ou tel prénom mais pas qu'il affiche tout.

Je pense qu'il y a une différence.
0
Utilisateur anonyme

Re,
Le plus simple c'est d'essayer.
Quand le filtre "Dupont" est exécuté seules les lignes "Dupont" s'affichent. Il n'y a plus que les prénoms des "Dupont" dans la liste déroulante du filtre de la colonne B.
0