#REF sur EXCEL

Fermé
Alexandre72 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 28 avril 2008 à 10:41
Alexandre72 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 28 avril 2008 à 11:55
Bonjour tout le monde,

En fait j'ai un petit soucis (meme important ^^) concernant ces #REF.

J'explique mon cas : Je dois calculer les moyennes sur EXCEL en fonction de dâtes (donc a la semaine ou au mois). La page que j'utilise est automatisée et est donc construite sur des bases communes à beaucoup d'autre. On a donc d'afficher 5 semaines car un mois peut compter 5 semaines (si dimanche 1er et lundi 31 par exemple) donc forcément à côté de ça il y a de nombreux jours où il n'y a rien sur ma page, il s'affiche donc #REF puisque sur chaque dâte une formule existe pour aller rechercher des informations quotidiennement sur une autre page.

J'en viens à mon problème : il faut que je fasse les moyennes mais si dans ces moyennes il y a une case avec REF à l'intérieur, le résultat est REF ce qui n'est pas acceptable pour l'entreprise évidemment. (ex: au moins d'avril, le 1er était un mardi, dans une moyenne je dois avoir du lundi au vendredi, étant donné que lundi n'était pas dans le mois d'avril il apparait REF et ma moyenne aussi ...). Je voulais donc savoir si il existait une fonction qui pourrait toujours me permettre de faire les moyennes en ne prenant pas en compte les cases ou il est noté REF (donc dans mon cas il ne prendrait que les chiffres du mardi au vendredi)??

Voila j'espère que vous aurez compris mon problème et si vous avez besoin de + d'infos n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance à tous et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Alexandre72 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
28 avril 2008 à 11:55
Bon ça n'a pas l'air de se bousculer pour répondre donc je vais modifier ma requête en essayant de faire plus simple et en changeant moi même mes bases.

En fait je recherche maintenant une formule qui ferait que à la place de #REF, EXCEL me mettrait rien. Et si il y a rien je crois que la moyenne ne prendra pas en compte la case c'est donc ce que je voudrais ... Mais pour la formule je sais pas trop quoi mettre. Il faut surement une fonction Si mais ce qu'il faut mettre dedans je ne sais pas.

Pour le moment pour collecter des infos j'ai :
LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("MOD ETP 2x8";'Effectif MOD'!$L$8;"Centre de coût";7962;"Date pointage";E$4)

Je voudrais donc une formule demandant que si la date de pointage est présente dans mon tableau de données ou je vais piocher les infos, alors on prend en compte la valeur de la case ciblée par la formule ci dessus, sinon on met rien.

Voila j'espere que vous serez plus inspiré maintenant ^^

Bonne journée
0