Connection internet ss passerelle par defaut

tom-tom94 Messages postés 23 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Le probleme se resulte a cela :

- Pc portable xp "Lenovo 3000c200" avec "trtl8139/810x family fast ethernet nic" comme carte reseau.

- J'ai formater mon pc portable et j'installe tous les drivers trouver sur le site http://www-304.ibm.com/systems/support/pc/
J'avais Vista au debut mais il me pompait trop d'energie et j'ai donc remis xp mais pas de CD avec drivers, donc je suis parti les cherchers sur internet

Ensuite Apres avoir terminer j'essai de me connecter a internet via le wifi par mon routeur. Je remarque que la connection a mon reseau sans fil met du temps (signe de mauvais presage). J'attend et j'attend et soudain, je vois que ma connection est ouverte ! je suis tout content je vais pouvoir reinstaller mes logiciels, tchater sur le net, etc.
J'ouvre Explorer et je vois Imposssible d'Afficher la page. Bizarrement j'effectue PC-Doctor5 et je constate que mon TCI/IP a un probleme... Je ne sais pas ce que c'est.

Je decide donc de reinstaller une nouvelle fois.

- Tout est le meme processus cependant cette fois ci je constate une connection limite ou inexistant.
Je remet Pc doctor et encore le meme endroit "trtl8139/810x family fast ethernet nic" cependant par doute je reinstalle le driver... mais toujours le meme probleme. Du coup, je suis perdu et je ne sais plus quoi faire exactement pour recuperer ma connection internet. Je regarde sur internet et je vois un message d'espoir : supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI
J'execute tout cela et toujours rien qui se passe...

- Mon pc detecte les reseaux sans fil wifi a distance meme de mes voisins mais je n'arrive pas a avoir de passerelle par defaut meme en mettant un IP automatique avec DNS aussi.
Les pares feu ne sont pas un probleme donc je ne vois pas quoi d'autre pourrait me deranger.

- Je tente une autre experience en entrant les IP passerelles de mon pc sur mon pc portable. Magie ca fonctionne mais toujours la page internet qui affiche impossible de trouver la page...

Je ne sais plus quoi faire ! AIDEZ MOI siouple :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

J'ai zaussi un Lenovo (professionnel). J'ai rencontré également des soucis.
Cependant il y a un truc qui a bien marché : en allant sur www.lenovo.fr
(si je me gourre pas) tu peux lui faire reconnaitre ta machine, et dans la
partie support il y a un utilitaire "system update" bien ficelé.

Tu le télécharges et tu l'installes et il est capable d'aller chercher tous
les trucs bidules à jour pour ton PC (drivers, firmwares, BIOS.. et utilitaires Lenovo).
Evidemment si ton OUIFI ne marche pas, faut utiliser temporairement une connexion
éthernet.... ensuite tu as un utilitaire "access connection" qui te permet de paramétrer
des configurations différentes qu'il sait activer tout seul ou que tu choisis.
J'étais pas très chaud pour les utilitaires Lenovo, mais ces deux là valent le coup.

En espérant t'être utile ...

Cordialement, 
Pierre
0