Faire fonctionner MSN sur Win98 avec Firefox?

Résolu/Fermé
Minate - 27 avril 2008 à 19:19
 Minate - 30 avril 2008 à 19:37
Bonjour,

J'aimerais réussir à discuter par Messenger.

Voilà, j'ai du me rabattre sur mon vieil ordinateur qui est sous Windows 98 et sur lequel il y a MSN messenger 8.0 et internet explorer 6.0. Avant tout cela fonctionnait.

Puis i.e n'a plus fonctionné, j'ai donc réussi à télécharger Opera, mais après MSN ne fonctionnait plus, ça me mettait un message d'erreur d'internet explorer (?!) En fait ou ça ne connecte pas du tout, ou je peux me connecter et ça plante quelques minutes après. Je suis donc obligée d'utiliser Web Messenger, sur lequel on ne peut pas mettre d'avatar ni transférer de fichier, ni message différé! :/

Puis Opera n'a plus fonctionné (quand je voulais ouvrir une page, une 30 aine s'ouvrait à la fois!). On a donc réussi à m'importer Firefox.
Mais Firefox commence de plus en plus à ramer, et c'est la catastrophe quand je discute sur Web Messenger, ça se met à ramer et parfois plante et c'est quasiment impossible de discuter (déjà qu'on ne peut pas faire grand chose avec!)

J'ai donc voulu réessayer ma version MSN Messenger 8.0. Ca a connecté, je n'ai pas essayé une discussion car il n'y avait personne connecté, lol, j'ai voulu afficher un profil et là ça m'a ouvert une fenêtre d'Opera et ça ramait. J'ai supprimé Opera, j'ai voulu réouvrir le profil et ça m'a mis que c'était impossible car ça avait besoin d'OPERA.EXE. J'ai fouillé dans les options, pour voir si je pouvais remplacer ça par Firefox, mais mais j'ai vu qu' une fenêtre où ça parle de proxy et de trucs chinois pour moi. J'ai quitter MSN, j'ai voulu le réouvrir, et hop, impossible de se connecter, message d'erreur d'internet explorer.

Voilà, donc que dois-je faire? Je ne pense pas que ce soit un problème de compatibilité MSN/i.e/windows, car ça fonctionnait bien avant! Le problème c'est internet explorer, car il ne fonctionne pas et c'est un message d'erreur de lui qui s'affiche pour MSN. Je n'y connais rien, MSN est dépendant d'i.e (et d'Opera)?? J'avais essayé de mettre à jour MSN, ça me proposait pour cela le Windows Live Messenger mais là ça m'avait affiché que c'était incompatible. Alors j'ai essayé de chercher comment ouvrir MSN à partir d'une fenêtre internet de Firefox mais quand je clique sur messenger de windows live hotmail, ça me propose de mettre à jour, de télécharger windows live hotmail ou de me connecter à Web messenger! :/

S'il n'y a rien à faire du côté de MSN messenger, qu'est-ce que je peux faire pour qu'au moins ça ne rame pas sur Web messenger avec lequel je fais avec mais bon, quand on est habitué à Windows Live Messenger c'est dur!

Si vous pouvez m'aider merci par avance.
A voir également:

1 réponse

W98 est très fragile. Pour que ça tourne bien, formate ton DD réinstalle tout et SURTOUT ne fait pas de mise à jour ni windows ni explorer !!! ensuite avec firefox plus de prob.

(N'OUBLIE PAS DE FAIRE DES SAUVEGARDES SI TU AS DES TRUCS A GARDER !!!!!!!!!)

J'ai 98 avec firefox 2.0 0 13 et msn 7.0 et je n'ai aucun plantage.
il faut aussi trouver ramboost : petit logiciel qui te permet de vider ta RAM de temps en temps, parce que win ne sait pas le faire :(

Par contre, je cherche comment remplacer IE par mozilla quand on clique sur l'enveloppe de MSN ......
1
Merci Bebert pour ta réponse!

En fait à la base j'avais Windows millenium, internet fonctionnait très mal et on m'a dit que win millenium était pourri, qu'il fallait mieux mettre 98! Comme je n'y connais rien, un copain de mon frere était venu bidouiller pour mettre win98 et d'autres choses que je n'avais pas, genre Excel...(ce n'est pas légal tout ça, je crois). Et depuis ce n'est pas mieux!
Qu'est-ce que tu entends pas formater le disque dur? Remasteriser le système? Remettre à zéro? car on me dit que c'est pire après (je ne vois pas pourquoi!) En plus on vient juste de payer 60euros pour faire mettre Limewire pour pouvoir avoir internet, donc ça fait suer s'il faut repayer après!
Surtout que nous n'avons pas les disquettes de remasterisation! Dès qu'on a eu le PC, un Packard Bell, on a eu apparemment un virus, rien ne fonctionnait, et on ne pouvait pas le remasteriser car les CD ou les disquettes n'étaient pas fournis ni à partir du PC(car apparemment ça pouvait se faire par là) car cette partie était détruite par le virus (sorti de nulle part, celui-là! mais bon, c'est ce qu'on dit les techniciens).

Mais je me pose une question, si je formate mon DD (si c'est dans le sens où je l'ai compris, c'est-à-dire remasteriser le système), ça va marcher qu'un temps? Et si je reformate, on m'a dit que ça remet tout à zéro comme à l'achat, donc ça veut dire que je vais me retrouver avec Win Millenium???! En plus je n'aurai plus Excel et tout, et je n'aurai personne cette fois pour me le remettre!

Bon je sais je suis vraiment nulle en informatique, donc j'ai peut-être compris tout de travers désolée et je pose peut-être des questions absurdes, mais bon, sinon je viendrais pas demander de l'aide! :D

Merci
0
bebert > Minate
28 avril 2008 à 21:28
la question bête est la question qui n'est pas posée :-)



si quelqu'un est venu mettre windows 98 alors il a le CD
demande lui de t'en faire une copie :)
Formater le disque dur , veut dire : passer un logiciel qui EFFACE toutes=
les données et remet ton disque VIERGE.

le reste ne fait pas tout à fait partie de la réponse tu peux me contacter directement : bebert42@hotmail.com
0
Minate > bebert
30 avril 2008 à 19:37
En fait c'était un copain de classe de mon frère il y a longtemps, donc je n'ai personne d'autre qui peut m'aider là-dessus.
Ah ben si le reste ne fait pas tout à fait partie de la réponse...:/ je suis avancée!lol
Merci quand-même!:)
0