Erreur et arret system apres lancement jeu

worldofpeace -  
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai installe le jeu assasin's creed, apres le lancement ca s'arrete à 50% du chargement puis le pc redemarre apres avoir afficher une fenetre bleu avec un message d'erreur qui disparait tres rapidement...

j ai ce message apres le redemarrage :

"Suivez cette procédure pour résoudre les problèmes avec a video device driver

Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.

Solution

Il existe deux façons de résoudre ce problème ; si la première façon ne fonctionne pas, essayez la seconde.

Option 1 : Installation du pilote de périphérique le plus récent pour votre carte vidéo.
Rendez-vous sur le site Web Microsoft Update pour vérifier si des pilotes mis à jour sont disponibles pour votre carte vidéo. Si des pilotes sont répertoriés, vous devez les installer.
Si aucun pilote mis à jour ne figure sur le site Web Microsoft Update et que vous connaissez le nom du fabricant de la carte vidéo, contactez le service de support technique du fabricant de votre carte vidéo.
Si aucun pilote mis à jour ne figure sur le site Web Microsoft Update, que vous ne connaissez pas le nom du fabricant de votre carte vidéo et que vous avez besoin d''une assistance supplémentaire pour analyser et résoudre ce problème, contactez le service de support technique du fabricant de votre ordinateur.

Option 2 : Réduisez manuellement le paramètre d''accélération matérielle de votre carte vidéo.

Cette procédure permet d''éviter une mauvaise programmation du matériel par le pilote de l''écran, mais il se peut que certaines fonctionnalités de l''écran soient perdues et que vous constatiez une baisse de ses performances. Bien que vous puissiez définir une valeur d''accélération matérielle pour récupérer les fonctionnalités et les performances perdues, ce réglage augmente le risque d''une nouvelle apparition du problème. Pour un maximum de stabilité, laissez l''accélération matérielle désactivée.
Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.
Cliquez sur l''onglet Paramètres, puis sur Avancé.
Cliquez sur l''onglet Dépannage, déplacez le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactivez la case à cocher Activer la combinaison d''écriture.
Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.

Remarque : Cette procédure permet d''éviter une mauvaise programmation de matériel par le pilote de l''écran, mais il se peut que certaines fonctionnalités de l''écran soient perdues et que vous constatiez une baisse de ses performances."

j ai le dernier driver pour ma nvidia go 7400 et pour la solution 2 bah des que je reduis l'acceleration j'ai le message "echec d'initialisation de direct3d"...

je ne sais plus quoi faire....merci pour votre aide :)
A voir également:

8 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

installe la dernière version de directX9c de mars 2008 ça peut peut être résoudre le problème
0
worldofpeace Messages postés 4 Statut Membre

ok je vais essayer ca... et je vous tiens en courant merci!
0

ca n'a rien arrange mais cette fois en redémarrant j ai pu lire le message d'erreur dans la fenêtre bleu et voir que ça vient de nvd4_disp.dll ......

en googlant ca j'ai trouvé cette solution https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/prob-fichier-help-sujet_531708_1.htm

seulement je ne sais pas comment m y prendre avec ma carte graphique et comment enlever ce fichier...

merci encore pour votre aide :)
0

c'est le pilote d'affichage c'est sur déjà
0

et je dois faire quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est peut être tout simplement le jeu qui bugge réinstalle le dans un premier temps
et vérifie si ta carte graphique est compatible avec le jeu
0

pense à nettoyer ta carte graphique
la poussière peut faire chauffer la carte graphique et par la suite provoquer un écran bleu
0

j ai reinstallé tjs le meme souci.... je ne m y connais pas trop pour le nettoyage il y a une marche a suivre?

merci:)
0

un aspirateur peut faire laffaire
0