A voir également:
- Systeme d'exploitation manquant
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Codec manquant - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
3 réponses
cygnus_hakuchou
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
153
27 avril 2008 à 15:51
27 avril 2008 à 15:51
Je crois que tu as fait ce qu'il fallait, je ne suis pas plus compétent que toi,
il semble que ton OS ait eu un grave problème certainement du à un endommagement du disque dur,
Ca aurait été bien que CHKDSK se lance avant que tout ca se produise.
je vois pas trop quoi faire d'autre à part mettre en esclave ce disque pour récupérer les données, en achetant un nouveau disque dur sur lequel tu installera ton OS.
Mais depuis combien de temps tu l'avais ce disque dur?
Patiente en tout cas peut etre quelqu'un trouvera une solution de secours, pour ma part il me semble avoir vu une fois une solution du genre, je vais chercher et je reviendrai si je trouve.
il semble que ton OS ait eu un grave problème certainement du à un endommagement du disque dur,
Ca aurait été bien que CHKDSK se lance avant que tout ca se produise.
je vois pas trop quoi faire d'autre à part mettre en esclave ce disque pour récupérer les données, en achetant un nouveau disque dur sur lequel tu installera ton OS.
Mais depuis combien de temps tu l'avais ce disque dur?
Patiente en tout cas peut etre quelqu'un trouvera une solution de secours, pour ma part il me semble avoir vu une fois une solution du genre, je vais chercher et je reviendrai si je trouve.
cygnus_hakuchou
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
153
27 avril 2008 à 16:04
27 avril 2008 à 16:04
AU fait as tu des bips d'erreur au démarrage par hasard, et si oui combien?
Merci pour ta réponse cygnus,
J'avais le disque depuis 2 ans je pense. Mais (heureusement) pas tant de données que ça dessus (quelques sauvegardes, ;-) ... mais pas tout ;-( )
Et pour répondre à ta question, je n'ai aucun bip d'erreur au démarrage.
Simplement, c: n'existe plus (enfin, sauf pour le bios).
Il y a un truc que j'ai pas précisé, c'est que la veille j'étais devant le micro et soudain tout s'est éteint d'un coup.
J'ai relancé 10 minutes après et ça a bien fonctionné.
J'avais même recommencé à téléchargé.
et puis après tous les messages... (virus vicieux qui coupe tout pour obliger à relancer ? je ne sais pas).
En tout cas, j'espère que le nouvel OS arrivera à voir en esclave le DD et surtout mes fichiers !
Si quelqu'un a des idées ou une expérience similaire, n'hésitez pas !
J'avais le disque depuis 2 ans je pense. Mais (heureusement) pas tant de données que ça dessus (quelques sauvegardes, ;-) ... mais pas tout ;-( )
Et pour répondre à ta question, je n'ai aucun bip d'erreur au démarrage.
Simplement, c: n'existe plus (enfin, sauf pour le bios).
Il y a un truc que j'ai pas précisé, c'est que la veille j'étais devant le micro et soudain tout s'est éteint d'un coup.
J'ai relancé 10 minutes après et ça a bien fonctionné.
J'avais même recommencé à téléchargé.
et puis après tous les messages... (virus vicieux qui coupe tout pour obliger à relancer ? je ne sais pas).
En tout cas, j'espère que le nouvel OS arrivera à voir en esclave le DD et surtout mes fichiers !
Si quelqu'un a des idées ou une expérience similaire, n'hésitez pas !