Redémarrage extrèmement lent voir impossible.

Fermé
nxsnexus Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 27 avril 2008 à 13:43
stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 29 avril 2008 à 22:50
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon ordinateur semble avoir quelques difficultés à se démarrer. Voici ce qu'il fait en quelques mots :

1er cas de figure : Au début, il se lance correctement, jusqu'au chargement de windows (familial SP2). Ce dernier met un bon moment à se charger et parfois pour ne mener qu'à un scandisk de ma partition D: puis de ma partition C: (détectant très rarement des erreurs ou bien toujours les mêmes). Après cela il redémarre et refait la même chose.

2ème cas de figure : Il se lance lentement, très lentement, après un scandisk (sans rien détecter comme erreur), il arrive à lancer windows. Mais ce dernier met énormément de temps à s'initialiser. En comptant la totalité du démarrage, j'en ai facilement pour trente minutes. De là, Avast! détecte un rootkit au démarrage qu'il me propose de supprimer ou bien d'ignorer. Il est situé sur C:\WINDOWS\system32\drivers\WINFOXIO.SYS. Naturellement, je demande de le supprimer, mais une boite de dialogue d'avast m'informe qu'un problème est survenu lors de cette action et me demande si je veux redémarrer mon ordinateur ainsi que faire un scan au prochain démarrage. En cliquant sur oui, le démarrage se fait très lentement (une trentaine de minutes ici aussi) et le scan ne se fait pas car mon ordinateur rencontre énormément de problème pour se démarrer.

Actuellement, le temps de démarrage s'est intensifier puisque l'ordinateur à du mal, avant de démarrer windows, à faire l'inventaire du hardware. Il détecte mon processeur mais met au moins 5 minutes à voir que j'ai de la ram et à détecter le reste.

J'ai tout de même réussi à faire un scan Avast sans trop de réussite. Je n'arrive même pas à lancer le PC en mode sans échec, quand j'essai, ça me met un écran noir avec un underscore (_) qui clignote dans le coin supérieur gauche de l'écran. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'Avast détecte un rootkit une fois, mais après il ne le détecte plus...

A l'heure actuelle, j'ai essayé un scan de :
- Avast (rien)
- AVG Anti-spyware (84 objets infecté avec un risque moyen, tous supprimés)
- J'ai utiliser CCleaner pour vérifier des problème de registres (11 problèmes détecté à cause de logiciels désinstaller)
- Ad-aware (rien)
- Spybot (rien)


Maintenant, j'ai fais un scan avec Hijackthis dont voici le log :


--------------------------- DEBUT DU LOG ------------------------------------------------------

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:37:57, on 27/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\WF2K.EXE
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\ThreatFire\TFTray.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Belkin\Belkin 802.11g Wireless PCI Card Configuration Utility\utility.exe
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\PSIService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
N:\Program Files\Winamp\winamp.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.clubic.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O1 - Hosts: 193.251.24.105 L2authd.lineage2.com
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: flashget urlcatch - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\PROGRA~1\FlashGet\jccatch.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: FlashGet GetFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - C:\Program Files\FlashGet\getflash.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Veoh Browser Plug-in - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\Plugins\reg\VeohToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WinFoxV2] C:\WINDOWS\System32\WF2K.EXE Initial
O4 - HKLM\..\Run: [WinFast2KLoadDefault] rundll32.exe C:\WINDOWS\System32\wf2kcpl.dll,DllLoadDefaultSettings
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [ThreatFire] C:\Program Files\ThreatFire\TFTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [NVIDIA nTune] "N:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneCmd.exe" clear
O4 - HKCU\..\Policies\Explorer\Run: [{442BBA14-0AF6-1036-0222-030116060021}] "C:\Program Files\Fichiers communs\{442BBA14-0AF6-1036-0222-030116060021}\Update.exe" mc-110-12-0000272
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Belkin 802.11g Wireless PCI Card Configuration Utility.lnk = C:\Program Files\Belkin\Belkin 802.11g Wireless PCI Card Configuration Utility\utility.exe
O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - C:\PROGRA~1\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - C:\PROGRA~1\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://D:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - D:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra button: Run IMVU - {d9288080-1baa-4bc4-9cf8-a92d743db949} - C:\Documents and Settings\N3X\Menu Démarrer\Programmes\IMVU\Run IMVU.lnk (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{8DEB9294-3AD9-4301-83A5-F92CB4A6B343}: NameServer = 212.27.54.252,212.27.53.252
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: NetDDE Server (NetDDEsrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\netddesrv.exe (file missing)
O23 - Service: nTune Service (nTuneService) - NVIDIA - N:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PSIService.exe
O23 - Service: ThreatFire - PC Tools - C:\Program Files\ThreatFire\TFService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
A voir également:

1 réponse

stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
27 avril 2008 à 13:50
Pas la peine de formater ton disque dur, il te suffit de supprimer le rootkit.
Essaye ça:

================== MalwareBytes =====================

Télécharger MalwareBytes : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Le Tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/


Attention à ce que l'option Scan Complet soit cochée

Ne pas oublier de supprimer tout ce que MalwaresByte trouve. Cliquer sur le bouton Supprimer les éléments sélectionnés après avoir tout sélectionné.

0
nxsnexus Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 3
27 avril 2008 à 20:02
Voilà le résultat du scan du logiciel que tu m'as recommandé. Il ne m'a pas demandé de redémarrer.




Malwarebytes' Anti-Malware 1.11
Version de la base de données: 689

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 196891
Temps écoulé: 5 hour(s), 2 minute(s), 24 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\MyGlobalSearch (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\MyGlobalSearch\bar (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)






Le truc étant que le fichier qu'Avast avait détecté semble avoir disparu. Peut-être qu'au prochain démarrage, j'ignore la requête d'avast et j'utilise directement Malwarebytes afin de l'éradiquer. Ceci étant dit, mon PC est toujours très lent. A titre d'exemple, dès que je lance de la musique et que mon processeur se met à tourner pour une raison X, la musique se saccade en même temps que le processeur s'agite. Autre exemple : avec les DVDs, ça se saccade en même temps que l'ordi semble travailler pour une raison que je ne connais pas.

Si j'arrive à lancer le PC en mode sans échec, je ferai à nouveau ce scan. Je vais essayer de faire une restauration système pour voir ce que cela donne.
0
stiguy Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14 > nxsnexus Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
29 avril 2008 à 22:50
Met le programme Avast à jour si ce n'est pas fait:
Clique droit sur l'icône (A), Mise à jour, Clique sur MISE A JOUR DU PROGRAMME.
Tu Démarres Avast: Démarrer > Programmes > Avast! antivirus > Avast! antivirus
Clique sur Fichier, Planifier un scan au démarrage, Clique OUI pour redémarrer et commencer l'analyse Antivirus!

Reviens après en cas de problème
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