nxsnexus
Messages postés52Date d'inscriptionmercredi 26 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2015
-
27 avril 2008 à 13:43
stiguy
Messages postés304Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2008StatutMembreDernière intervention22 août 2010
-
29 avril 2008 à 22:50
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, mon ordinateur semble avoir quelques difficultés à se démarrer. Voici ce qu'il fait en quelques mots :
1er cas de figure : Au début, il se lance correctement, jusqu'au chargement de windows (familial SP2). Ce dernier met un bon moment à se charger et parfois pour ne mener qu'à un scandisk de ma partition D: puis de ma partition C: (détectant très rarement des erreurs ou bien toujours les mêmes). Après cela il redémarre et refait la même chose.
2ème cas de figure : Il se lance lentement, très lentement, après un scandisk (sans rien détecter comme erreur), il arrive à lancer windows. Mais ce dernier met énormément de temps à s'initialiser. En comptant la totalité du démarrage, j'en ai facilement pour trente minutes. De là, Avast! détecte un rootkit au démarrage qu'il me propose de supprimer ou bien d'ignorer. Il est situé sur C:\WINDOWS\system32\drivers\WINFOXIO.SYS. Naturellement, je demande de le supprimer, mais une boite de dialogue d'avast m'informe qu'un problème est survenu lors de cette action et me demande si je veux redémarrer mon ordinateur ainsi que faire un scan au prochain démarrage. En cliquant sur oui, le démarrage se fait très lentement (une trentaine de minutes ici aussi) et le scan ne se fait pas car mon ordinateur rencontre énormément de problème pour se démarrer.
Actuellement, le temps de démarrage s'est intensifier puisque l'ordinateur à du mal, avant de démarrer windows, à faire l'inventaire du hardware. Il détecte mon processeur mais met au moins 5 minutes à voir que j'ai de la ram et à détecter le reste.
J'ai tout de même réussi à faire un scan Avast sans trop de réussite. Je n'arrive même pas à lancer le PC en mode sans échec, quand j'essai, ça me met un écran noir avec un underscore (_) qui clignote dans le coin supérieur gauche de l'écran. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'Avast détecte un rootkit une fois, mais après il ne le détecte plus...
A l'heure actuelle, j'ai essayé un scan de :
- Avast (rien)
- AVG Anti-spyware (84 objets infecté avec un risque moyen, tous supprimés)
- J'ai utiliser CCleaner pour vérifier des problème de registres (11 problèmes détecté à cause de logiciels désinstaller)
- Ad-aware (rien)
- Spybot (rien)
Maintenant, j'ai fais un scan avec Hijackthis dont voici le log :
--------------------------- DEBUT DU LOG ------------------------------------------------------
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:37:57, on 27/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal
Le truc étant que le fichier qu'Avast avait détecté semble avoir disparu. Peut-être qu'au prochain démarrage, j'ignore la requête d'avast et j'utilise directement Malwarebytes afin de l'éradiquer. Ceci étant dit, mon PC est toujours très lent. A titre d'exemple, dès que je lance de la musique et que mon processeur se met à tourner pour une raison X, la musique se saccade en même temps que le processeur s'agite. Autre exemple : avec les DVDs, ça se saccade en même temps que l'ordi semble travailler pour une raison que je ne connais pas.
Si j'arrive à lancer le PC en mode sans échec, je ferai à nouveau ce scan. Je vais essayer de faire une restauration système pour voir ce que cela donne.
stiguy
Messages postés304Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2008StatutMembreDernière intervention22 août 201014
>
nxsnexus
Messages postés52Date d'inscriptionmercredi 26 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2015 29 avril 2008 à 22:50
Met le programme Avast à jour si ce n'est pas fait:
Clique droit sur l'icône (A), Mise à jour, Clique sur MISE A JOUR DU PROGRAMME.
Tu Démarres Avast: Démarrer > Programmes > Avast! antivirus > Avast! antivirus
Clique sur Fichier, Planifier un scan au démarrage, Clique OUI pour redémarrer et commencer l'analyse Antivirus!
27 avril 2008 à 20:02
Malwarebytes' Anti-Malware 1.11
Version de la base de données: 689
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 196891
Temps écoulé: 5 hour(s), 2 minute(s), 24 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\MyGlobalSearch (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\MyGlobalSearch\bar (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
Le truc étant que le fichier qu'Avast avait détecté semble avoir disparu. Peut-être qu'au prochain démarrage, j'ignore la requête d'avast et j'utilise directement Malwarebytes afin de l'éradiquer. Ceci étant dit, mon PC est toujours très lent. A titre d'exemple, dès que je lance de la musique et que mon processeur se met à tourner pour une raison X, la musique se saccade en même temps que le processeur s'agite. Autre exemple : avec les DVDs, ça se saccade en même temps que l'ordi semble travailler pour une raison que je ne connais pas.
Si j'arrive à lancer le PC en mode sans échec, je ferai à nouveau ce scan. Je vais essayer de faire une restauration système pour voir ce que cela donne.
29 avril 2008 à 22:50
Clique droit sur l'icône (A), Mise à jour, Clique sur MISE A JOUR DU PROGRAMME.
Tu Démarres Avast: Démarrer > Programmes > Avast! antivirus > Avast! antivirus
Clique sur Fichier, Planifier un scan au démarrage, Clique OUI pour redémarrer et commencer l'analyse Antivirus!
Reviens après en cas de problème