1staller W.98 sur 2ème DD sans disquett 2 dèm

Résolu/Fermé
6.trouilles - 27 avril 2008 à 02:30
 6.trouilles - 26 mai 2008 à 22:50
Bonjour, je souhaite vivement installer mon CD windows 98 sur mon deuxième disque dur mais je n'ai ni disquette de démarrage, ni llecteur de disquette. pour ensuite mettre ce DD sur un vielle ordi sans lecteur de disquette (HS !!!)
ni de CD.

1er DD sata avec vista
2ème DD ide a priori formaté mais pas sùr

cela doit surement être possible, merci à celui ou ceux qui pourront m'indiquer la méthode à suivre
A voir également:

72 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 18:20
Si je me souviens bien (parce qu'il y en a des la lecture) ton vieux PC ne boote pas en First boot sur un CD??

IL faudrait savoir une bonne fois pour toute sous quelle lettre est désigné le lecteur de CD ( K??) Parce que une fois dans l'invite A: tu pourrais taper k: (nom du lecteur??) pour accéder à ce satané 95. Je m'y perd maintenant mais c'est vrai que par messages c'est pas facile à régler un problème qui devrait être résolu depuis longtemps (si cela est possible)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 avril 2008 à 19:07
mais pourquoi tu boot pas sur une disquette de Win98 ( sur mon site elle est dispo...) Cette disquette prend en charge les lecteurs cdrom donc avec tu pourra installer Win95.

Je crois que je vais me déplacer chez toi pour régler ce problème, lol !
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 19:09
Salut le Druide, on n'arrive plus à suivre là, en fait son lecteur de Disquette est HS, je crois que tout est HS chez 6 trouilles...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 avril 2008 à 19:19
A bon ! je suis plus dans la course ...
Normalement mon cd fonctionne très bien et même si on change de cd une fois sur A:\> on a accès au contenu du cd inséré dans le lecteur.

C'est pas la lettre du lecteur virtuel qu'il faut taper pour accéder au contenu du cd de Win95, il faut qu'il essaye la lettre suivante ou une autre dans l'ordre alphabétique E:, F:, G: etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 19:45
Oui comme tu dis on s'y perd, c'est pourquoi je lui demandais une bonne fois pour toute quelle était la lettre exacte du lecteur car c'est à partir de lui seulement qu'il pourra lancer 95.??
0
me revoila
hallucinant, vous allez pas le croire !!!!!!

comme vous aves pus le voir je n'arrivais à rien

mais en tripatouillant...................................

j'ai re-tripatouillé, et j'ai essayé un truc:

win98tool dans lecteur maître, je démarre, à la fenêtre avec ou sans prise en charge, je rajoute w95 dans le lecteur esclave, je valide, ça repart, il me parle de E: et de F: et j'arrive à l'invite A:\>
je tape E:
et j'ai FDISK, FLUSH, SAVP et TDISK
à l'invite E:\> je tape F:
et j'ai "not ready lecture sur lecteur F abandon repris........., j'abandone
à l'invite F:\> je met le w95 à la place de win98tool et je tape E: et là

"le volume dans le lecteur E est W95_OSR25FR
répertoire de E:\
ADMIN
DATALINK
DEMOS
DRIVERS
FUNSTUFF
HELP
INSTALL EXE
LISEZMOI TXT
OTHER
SAMPLER
WIN95
et l'invite E:\>
je tape install
tout sinitialise je comfirme par ENTREE
un petit scandisk fite fait
la fenêtre d'installation de windows 95
je valide "continuer"
défilement
contrat de licence logiciel je valide le OUIIIIIIIIIIIIII
installation de windows 95
quelque choix vite fait
le n° de licence ect......
analyse de votre ordinateur je tape oui, et là c'est le beug
system error
cannot read from drive @.
plus moyen de rien faire, si près du but
çàveux dire quoi etça vient de quoi et je fais quoi ???????????????????????
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 avril 2008 à 20:18
ah là là ! mais c'est quoi ce pc, quelle est la marque de ce pc ?

Essaye Memtest pour voir s'il détecte pas des erreurs sur une barrette mémoire, sinon y'a un soucis avec le disque dur ou ton cdrom d'installation.
0
ok, je vais faire un p'tit tour sur ton site et merci pour ce site on y trouve tout ce qui faut !

PC no marque qui était a un ami de ma soeur qui l'a eu d'on ne sait ou et qui l'a donné à ma soeur qui l'a donné à mère, pour qui j'essaie de le retapé, un vieux truc, quoi !
tout ce que je peux dire : pentium II , DD QUANTUM FIREBALL
0
memtest, il est ou sur tool ou w95 ?
parce que là c'est beugué et je vais devoir redémarer vais je tout perdre ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 avril 2008 à 20:29
nul part, il faut le récupérer sur mon site ou directement sur le site de l'éditeur.
0
re moi
merci le druide (sans potion) et merci gounina !!!
ça y est w95 est installé.
en fait j'ai refusé la prise en charge des DD de + 512 truc ,repartitioné reformaté (uncompatibilité entrew95 et fat 32 ?) et l'install s'est lancée. par contre je perd 33% de capacité de DD, si pour vous y'a pas incompatibilité dites le moi, merci.
quel dur labeur je vous est imposé. et j'aprécie votre persévérence je vous remerci une nouvelle fois pour vos conseils et votre solicitude
gounina, le druide, chapeau bas pour votre dévoument, et sûrement à bientôt pour une nouvel question tordue.

6.trouilles
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 23:17
J'en doute pas !!lol C'est réglé tant mieux Met ta question en RESOLU des fois qu'un autre CCMISTE ait l'idée de redescendre du Grenier une vielle machine.. A Plus..
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mai 2008 à 09:08
bonne nouvelle ! mais maintenant si tu veux récupérer la totalité du volume de ton disque il faut repartir à zéro. Il fallait accepter la prise en charge des disques de grande capacité.

Regarde ici pour ta culture perso... >> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur

Et aussi ici pour faire la différence entre FAT16 ET FAT32 >> http://www.astucepc.net/astuces/partfd.php
0
6.trouilles
26 mai 2008 à 22:50
bjr le druide, peux tu me dire comment on change le statut d'un post pour le mettre en résolu ?

merci

et à plus sur un autre post vu que j'ai d'autres soucis, mais cette fois, c'est avec mon pilote de carte grafique ATI rage 128.
0