1staller W.98 sur 2ème DD sans disquett 2 dèm
Résolu
6.trouilles
-
6.trouilles -
6.trouilles -
Bonjour, je souhaite vivement installer mon CD windows 98 sur mon deuxième disque dur mais je n'ai ni disquette de démarrage, ni llecteur de disquette. pour ensuite mettre ce DD sur un vielle ordi sans lecteur de disquette (HS !!!)
ni de CD.
1er DD sata avec vista
2ème DD ide a priori formaté mais pas sùr
cela doit surement être possible, merci à celui ou ceux qui pourront m'indiquer la méthode à suivre
ni de CD.
1er DD sata avec vista
2ème DD ide a priori formaté mais pas sùr
cela doit surement être possible, merci à celui ou ceux qui pourront m'indiquer la méthode à suivre
A voir également:
- 1staller W.98 sur 2ème DD sans disquett 2 dèm
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2eme ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- 2eme whatsapp - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
72 réponses
yes !!!!
avec D:\> plus w98 dan lecteur
le volume dans le lecteur D est MS-RAMDRIVE
Répertoire de D:\
ATTRIB EXE
CHKDSK EXE
COMMAND EXE
DEBUG EXE
EDIT EXE
EXT EXE
EXTRACT EXE
FORMAT COM
HELP BAT
LISEZMOI TXT
MSCDEX EXE
RESTART COM
SCANDISK EXE
SCANDISK INI
SYS COM
et re- invite D/\>
C'est bon signe ça, non ?????
prochaine étape ?????
avec D:\> plus w98 dan lecteur
le volume dans le lecteur D est MS-RAMDRIVE
Répertoire de D:\
ATTRIB EXE
CHKDSK EXE
COMMAND EXE
DEBUG EXE
EDIT EXE
EXT EXE
EXTRACT EXE
FORMAT COM
HELP BAT
LISEZMOI TXT
MSCDEX EXE
RESTART COM
SCANDISK EXE
SCANDISK INI
SYS COM
et re- invite D/\>
C'est bon signe ça, non ?????
prochaine étape ?????
si c'est le contenu de ton cd c'est râpé ! il manque le rép.... Win98.
A bientôt peut être si tu trouve un vrais cd d'installation de Win98SE ...
A bientôt peut être si tu trouve un vrais cd d'installation de Win98SE ...
Oups !!je sais pas si je suis pas allé trop vite je vois aucune commande pour WIN 98 la dedans (ou alors) Au secours le Druide..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bien ce que je pensais un peu c'est ton CD de WIN 98 qui merde, comme dit le Druide trouvé un 98 SE se sera plus simple... A+++
Par contre si tu as booter sur mon cd c'est normal, il faut essayer une autre lettre pour le lecteur cdrom.
oups, j'y croyai presque !!!
j'ai booté sur ton cd pour avoir l'invite A:\> puis j'ai (il me semble) mis mon w98 et seulement aprés tapé D:
pour avoir l'invite D:\> et le reste
avec ton cd il me semble qu'il y a 27 fichier n'est-ce pas ? et là j'en ai 15
j'ai booté sur ton cd pour avoir l'invite A:\> puis j'ai (il me semble) mis mon w98 et seulement aprés tapé D:
pour avoir l'invite D:\> et le reste
avec ton cd il me semble qu'il y a 27 fichier n'est-ce pas ? et là j'en ai 15
je suis obligé de booter avec ton cd puis de choisir sans prise en charge pour avoir l'invite A:\> sinon j'ai fichier manquant et l'invite A>
j'ai remi tool dans le lecteur et re tapé dir
toujours les même 15 fichiers
j'ai remi tool dans le lecteur et re tapé dir
toujours les même 15 fichiers
bon là je crois que c'est mal barré, déjà mon cd te pose problème si tu opte pour prise en charge lecteur cdrom et en plus je crois que tu pense que mon cd est un cd pour installer Win98. Hors mon cd est juste une copie du contenu de la disquette plus 5 dossiers avec des utilitaires de dépannages.
pour voir j'ai essayé avec la lettre A:
et là jai les 27 fichiers dont pour ce que je peu lire
BTCDROM SYS
BTDOSM SYS
COMMAND COM
CONFIG SYS
COUNTRY SYS
DISPLAY SYS
DRVSPACE BIN
EBD CAB
EGA CPI
EXTRACT EXE
FDISK EXE
FINDRAMD EXE
FLASHPT SYS
HIMEM SYS
KEYB COM
KEYBOARD SYS
LISEZMOI TXT
MODE COM
OAKCDROM SYS
RAMDRIVE SYS
SETRAMD BAT
et l'invite A:\>
c'est mieux ????
PS: j'ai bien compris ce qu'était win98tool
mais sans lui je n'arrive pa à obtenir l'invite A:\> de base
et là jai les 27 fichiers dont pour ce que je peu lire
BTCDROM SYS
BTDOSM SYS
COMMAND COM
CONFIG SYS
COUNTRY SYS
DISPLAY SYS
DRVSPACE BIN
EBD CAB
EGA CPI
EXTRACT EXE
FDISK EXE
FINDRAMD EXE
FLASHPT SYS
HIMEM SYS
KEYB COM
KEYBOARD SYS
LISEZMOI TXT
MODE COM
OAKCDROM SYS
RAMDRIVE SYS
SETRAMD BAT
et l'invite A:\>
c'est mieux ????
PS: j'ai bien compris ce qu'était win98tool
mais sans lui je n'arrive pa à obtenir l'invite A:\> de base
si tu as un lecteur de disquette essaye avec ma disquette pour voir si c'est pareil. Demain je vais vérifier si mon cd fonctionne correctement car il ce peut que lors du transfère du fichier iso sur mon site il y est eu des coupures.
Pour ce soir je quitte et demain je reviens voir les nouvelles,
Pour ce soir je quitte et demain je reviens voir les nouvelles,
Non n'insiste pas 6 trouille Tool WIN est en fait une disquette qui permet tout simplement d'accéder au systeme sous DOS lorsqu'il y a un problème. Tant que tu n'auras pas un CD valable de 98 avec l'OS dessus, tu n'arriveras
à rien/ Ou tu accèdes directement au cd de WIN 98 avec son Install.exe qui lance l'installation ou bien tu n'arriveras à rien...
à rien/ Ou tu accèdes directement au cd de WIN 98 avec son Install.exe qui lance l'installation ou bien tu n'arriveras à rien...
bon je vais aller me couché tranquille car je viens de tester mon fichier iso avec virtualbox et tout est ok, je vois 27 fichiers et si je tape D: j'ai accès aux répertoires des utilitaires.
Ce qu'il te reste à faire c'est de trouver un cd de Win98 car la je peux plus rien pour toi.
Sur ce bonne continuation,
Ce qu'il te reste à faire c'est de trouver un cd de Win98 car la je peux plus rien pour toi.
Sur ce bonne continuation,
merci à toi le druide (sans potion), et à toi aussi gounina pour tout le temps passé à tenter de solutionner mon problème.
je suis désolé, mais j'ai un aveu à vous faire, mais vous l'avez deviné avant moi, mon CD windows98 n'est pas un CD windows98. enfin si mais pas d'installation de w98, mais aprentissage à l'utilisation de w98 (démarrer avec windows98)
et comme j'avais aussi le livret de w98se je me suis induit en erreur. mea coulpa et re désolé. je cherche donc le bon cd mais c'est pas gagné vu qu'il est perdu. en atendant, je vais installer mon vieux w95, un vrais celui-là. mais il me faut un cd de boot pour w95 vu que j'ai la disquette de dém mais pas le lecteur.
vous n'auriez pas un lien pour télécharger un cd de boot pour w95 ?
encore merci le druide (sans potion) et merci gounina et re-re-re-re-re-giga désolé !!!
mea coulpa mea coulpa mea coulpa mea coulpa mea coulpa mea coulpa mea coulpa mea coulpa mea coulpa mea coulpa
6.troulles l'andouille de chez glandouille
je suis désolé, mais j'ai un aveu à vous faire, mais vous l'avez deviné avant moi, mon CD windows98 n'est pas un CD windows98. enfin si mais pas d'installation de w98, mais aprentissage à l'utilisation de w98 (démarrer avec windows98)
et comme j'avais aussi le livret de w98se je me suis induit en erreur. mea coulpa et re désolé. je cherche donc le bon cd mais c'est pas gagné vu qu'il est perdu. en atendant, je vais installer mon vieux w95, un vrais celui-là. mais il me faut un cd de boot pour w95 vu que j'ai la disquette de dém mais pas le lecteur.
vous n'auriez pas un lien pour télécharger un cd de boot pour w95 ?
encore merci le druide (sans potion) et merci gounina et re-re-re-re-re-giga désolé !!!
mea coulpa mea coulpa mea coulpa mea coulpa mea coulpa mea coulpa mea coulpa mea coulpa mea coulpa mea coulpa
6.troulles l'andouille de chez glandouille
Ah! 6 trouilles si je te tenais devant moi je te....moudrais... Je comprends pourquoi le Druide et moi on s'en sortait pas. On ne risquaient pas . !!
Pour un CD Boot de 95 je connais pas mais je pense qu'en faisant la manoeuvre du Druide avec Win tool tu peux y arriver. Comme on t'a dit hier arrive sur A: tu cherches la lettre de ton cd (D E F etc) tu fait DIR/P pour voir le nom du lanceur (je crois que c'est Install.exe) et tu tapes D ou E\install EXE et 95 devrait démarrer...lol
Pour un CD Boot de 95 je connais pas mais je pense qu'en faisant la manoeuvre du Druide avec Win tool tu peux y arriver. Comme on t'a dit hier arrive sur A: tu cherches la lettre de ton cd (D E F etc) tu fait DIR/P pour voir le nom du lanceur (je crois que c'est Install.exe) et tu tapes D ou E\install EXE et 95 devrait démarrer...lol
bonjour gounina,
re- problème,
en fait, normalement on démarre l'ordi avec win98 tool, on arrive dans la fenêtre
avec prise en charge du cd
sans prise en ....
fichier d'aide
jusque là, ça va
là on enlève le cd win98tool, on met le cd w95 et on valide "avec prise en charge du cd"
c'est bien ça ?
c'est la que le problème ce pose
quand je fais ça, j'ais mes fameux fichiers manquant ou corrompu et l'invite A> qui n'est pas l'invite A:\>
donc depuis le début de l'affaire, je valide sur "sans prise en charge du cd" j'optient donc l'invite A:\> et donc je me rend compte que ce j'ais sur le lecteur D: ce n'est rien d'autre que les 15 fichiers d' "outils de diagnostic" qui viennent de win98tool
donc sur A: j'ais les 27 fichiers de win98tool et sur D: les 15 fichiers d'outils de diagnostic de win98tool
j'en conclus, que si la prise en charge du cd windows95 ne se fais pas non plus (fichiers manquant ou corrompu ...), ce n'est pas un CD windows95.
sur mon cd windows95, en tout petit sous Microsoft windows95 il y a écrit:
"prise en charge du bus USB" est-ce que c'est normal ou est-ce que le cd n'est pas un cd d'installation ????
je vais le mettre dans mon portable pour voir se qu'il y a dedans
re- problème,
en fait, normalement on démarre l'ordi avec win98 tool, on arrive dans la fenêtre
avec prise en charge du cd
sans prise en ....
fichier d'aide
jusque là, ça va
là on enlève le cd win98tool, on met le cd w95 et on valide "avec prise en charge du cd"
c'est bien ça ?
c'est la que le problème ce pose
quand je fais ça, j'ais mes fameux fichiers manquant ou corrompu et l'invite A> qui n'est pas l'invite A:\>
donc depuis le début de l'affaire, je valide sur "sans prise en charge du cd" j'optient donc l'invite A:\> et donc je me rend compte que ce j'ais sur le lecteur D: ce n'est rien d'autre que les 15 fichiers d' "outils de diagnostic" qui viennent de win98tool
donc sur A: j'ais les 27 fichiers de win98tool et sur D: les 15 fichiers d'outils de diagnostic de win98tool
j'en conclus, que si la prise en charge du cd windows95 ne se fais pas non plus (fichiers manquant ou corrompu ...), ce n'est pas un CD windows95.
sur mon cd windows95, en tout petit sous Microsoft windows95 il y a écrit:
"prise en charge du bus USB" est-ce que c'est normal ou est-ce que le cd n'est pas un cd d'installation ????
je vais le mettre dans mon portable pour voir se qu'il y a dedans
Je vois qu'il y a install donc sur la ligne du CD tape de mot "Installs"inon tu tapes cd win95 (entrée) puis dir/p (entrée) et tu regardes ce que contient le fichier WIN 95, il y a peut là l'install du 95(c'est tellement vieux tout cela)
bon voila c'est sur c'est bien un cd d'installation w95, pour le vérifier j'ai double-cliqué sur install sur mon vista il s'est lancé, fenêtre d'instalation w95
donc sur le vieux ordi ça ne prend pas en charge le cd donc de cet ordi je ne peux pas acèder au cd
si je veux l'invite A:\> je doit lancé sans prise en charge cd et là les outils diagnostic sont chargé sur D: qui est un éspèce de truc virtuel et non mon lecteur CD il me reste alors C: qui est le DD, reste B: le floppy disk qui n'existe plus, reste A: qui est surement le lecteur CDROM vu que j'ai essayé toute les autres lettres de l'alphabet
problème
si je démarre avec win98tool, sans prise en charge de cd, pour avoir l'invite A:\> et que je tape dir, jai le contenu de win98tool, soit 27 fichiers, si à ce momentj'enlève win98tool et que je met w95 et que je tape dir
j'optiens
"paramètres de demande de pérphériquenon valides lecture sur lecteur K
abandon reprise échec" je tape A et ENTREE
"échec général lecture sure lecteur A
"lecteur actuel n'est plus valide> "et je dois taper D: pour récupérer une invide.
donc mon vrais problème est, que je n'arrive pas à faire prendre en charge le cd w95 et que tout ce que j'ai c'est des fichiers manquant ou corrompu
j'en appel à votre science aussi grandiose que druidesque et gouninaesque
donc sur le vieux ordi ça ne prend pas en charge le cd donc de cet ordi je ne peux pas acèder au cd
si je veux l'invite A:\> je doit lancé sans prise en charge cd et là les outils diagnostic sont chargé sur D: qui est un éspèce de truc virtuel et non mon lecteur CD il me reste alors C: qui est le DD, reste B: le floppy disk qui n'existe plus, reste A: qui est surement le lecteur CDROM vu que j'ai essayé toute les autres lettres de l'alphabet
problème
si je démarre avec win98tool, sans prise en charge de cd, pour avoir l'invite A:\> et que je tape dir, jai le contenu de win98tool, soit 27 fichiers, si à ce momentj'enlève win98tool et que je met w95 et que je tape dir
j'optiens
"paramètres de demande de pérphériquenon valides lecture sur lecteur K
"échec général lecture sure lecteur A
"lecteur actuel n'est plus valide> "et je dois taper D: pour récupérer une invide.
donc mon vrais problème est, que je n'arrive pas à faire prendre en charge le cd w95 et que tout ce que j'ai c'est des fichiers manquant ou corrompu
j'en appel à votre science aussi grandiose que druidesque et gouninaesque