1staller W.98 sur 2ème DD sans disquett 2 dèm

Résolu/Fermé
6.trouilles - 27 avril 2008 à 02:30
 6.trouilles - 26 mai 2008 à 22:50
Bonjour, je souhaite vivement installer mon CD windows 98 sur mon deuxième disque dur mais je n'ai ni disquette de démarrage, ni llecteur de disquette. pour ensuite mettre ce DD sur un vielle ordi sans lecteur de disquette (HS !!!)
ni de CD.

1er DD sata avec vista
2ème DD ide a priori formaté mais pas sùr

cela doit surement être possible, merci à celui ou ceux qui pourront m'indiquer la méthode à suivre
A voir également:

72 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 03:09
En bootant tout simplement sur le CD de WIN 98 et en lui désignant sur quel didsque tu veux l'installer.
0
j'ai essayé de booter W98 sur le 2ème DD en le mettant en DD maitre et unique et avec le lecteur CD en premier boot dans le bios. marche pas !
est-il possible que le CD W98 ne soit pas bootable ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 avril 2008 à 08:07
Salut,

pourquoi tu boot sur ton cd de win98 sur le poste qui va être utilisé avec Win98, il suffit de modifier la séquence boot dans le setup du bios. Voir mon site page bios > http://altpc.neuf.fr


Si tu n'as pas de lecteur cd sur ce poste je e donnerais une autre solution pour copier depuis un autre poste le contenu du cd sur le disque dur puis rendre le disque dur bootable afin de lancer l'installation au démarrage.


le druide sans la potion.
0
voici l'histoire :
sur le vieu ordi mauvaise tripatouille, DDet lecteur disquette cramés
donc, je récupère un DD (à priori formaté) indentique à l'ancien (3.5 giga IDE) je le branche, j'allume l'ordi
"floppy disk : faillure 40"
je débranche le lecteur de disquette (vu quil a du cramé avec le DD) je vais dans le bios j'essaie le boots fréquence CD ROM ou j'ai mis W98 et là : boot from ATAPI CD ROM : faillure
d'ou l'idée de mettre le DD IDE sur un autre ordi pour y installer W98
mais pas moyen (pas de connecteur IDE sur la carte mère)

retour sur le veil ordi avec toujour :
boot from ATAPI CD ROM : faillure

HELP que faire pour installer W 98 sur ce bon vieux ordi ???????????

(award bios)
0
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
27 avril 2008 à 15:20
Bonjour tu as essayer de recopier ton cd win98 avec l'option disque bootable?
une idée comme ça.

a+
0
bonjour scandium, non je n'ai pas essayé. comment on fait ???

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 avril 2008 à 16:54
re..

pour commencer vérifie si ton lecteur cdrom est raccordé correctement à la nappe IDE, voir aussi coté carte mère si la nappe est bien branchée, fiche bien enfoncée.

Ensuite vérifie dans le bios si ton lecteur cdrom est bien reconnu.

Si ton cd n'est pas bootable essaye avec un autre cd bootable, tu trouvera un cd bootable sur mon site "Win98Tools" il suffit de graver le fichier Win98tools.iso sur un cd mais pas comme des fichiers documents, il faut graver l'iso comme une image disque. Attention! ce cd n'est pas un cd complet d'installation système Windows 98, c'est juste une compile de la disquette de démarrage de Win98.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 16:57
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6141239 probleme formatage hp events

desole de poster mon lien qui n'as rien avoir sur le forum mais ledruide est reconnu comme un veritable dieux en informatique ici, donc si tu sais regarder et m'aider se serait cool, car la je suis perdu et je ne sais ps quoi faire merci a toi le druide je sais que tu pouura m'aide, je suis un pro mais je suis pas tout a fait bon pour se probleme alors je tien a toi ^^ je compte sur toi surtout

desole t'avoir poster dans ton post

merci
neopreme
0
merci le druide , tous les cable sont bien fiché, mais comment savoir si le DD est bien reconnu ?
quand je redémarre l'ordi, j'aie, entre autres :
detecting IDE primary master : QUANTUM FIREBALL EX ... donc mon DD
detecting IDE secondary master : 36X CD ROM donc mon lecteur cd rom
detecting IDE secondary slave : MEMOREX CRW ... donc mon graveur

donc, à priori il dédecte

ou est l'information dan le bios ?

en attendant je vais graver l'iso comme tu ma dit

merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 avril 2008 à 18:15
dans le bios c'est en principe sur la première page
0
donc CMOS SETUP ?
là c'est tous en auto pour le type du DD du CD ROM et du graveur
ensuite que des zero dans les colonnes suivantes et pour le mode c'est tout en normal

si je met tout sur user, au redémarrage j'ai : "secondary master hard disk fail" donc le lecteur cd rom
je le remet en auto, au redém j'ai : "secondary slave hard disk fail" donc le graveur, je le remet en auto.
y'a que le primary master (mon DD) qui passe en user

j'ai utilisé roxio créator pour la copie W98Tools
soit copier, puis graver une image. mais ça marche pas, le viel ordi ne veut pas le lire pourtant il se lance très bien sur l'autre

quoi que jpeu faire d'autre ?????????????????????????????????????????????????

help me please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 19:50
Bonsoir,

Ton CD WIN 98 c'est un original (car tous les OS d'origine bootent obligatoirement pour s'installer) ou est ce une "image" que tu a gravé ou une copie de Win 98..

Si tu a bien mis en first boot le lecteur de CD et que tu as sauvegardé le bios (F10), W98 devrait booter obligatoirement
0
bonsoir, c'est bien un original et le lecteur cd rom est en premier boot mais rien à faire il n'est pas pris en charge
d'ou le problème et mon appel à l'aide

une solution à me proposer ????

merci
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 20:03
Justement je te demandais, puisque tu as 2 lecteurs, il se peut que tu ne boote pas sur le bon (36X ou MEMOREX ??)
0
je boot sur CD ROM pas d'autre choix de lecteur précisé (selement cd rom, a, c, d, e, f, scsi,ou ls/zip) et comme je ne sais pas j'ai testé W98 sur mes deux lecteurs ça ne marche pas
le DD à été formaté en théorie, mais pas sur car pas par moi, cela peut'il avoir une incidence quelconque ????

merci
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 20:30
Tu les a testé d'accord mais en vérifiant que le CD de Boot correspondait à celui qui contenait le disque. Il y a effectivement d'autres moyens pour tenter de créer une partition (FDISK) et formater ce disque pour l'installation, mais pour cela il te faudrait un lecteur de disquettes mais il est HS ou un lecteur de CD en ordre de marche, ce qui n'est pas le cas.

J'ai longtemps travaillé avec W98 et son installation est facile, il te faut maintenant régler ce problème de Lecteur. Vas voir dans ton bios (ils sont tellement différents !!) place toi sur la ligne de First boot, donc celle du CD , fais ensuite entrée et regarde si tu vois bien apparaitre les deux lecteur, choisi alors ton X36.. je vois rien d'autre à faire ou alors attend des nouvelles du Druide qui en saura peut être plus... A+++
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 avril 2008 à 21:17
tu as pas vu sur mon site pour modifié la séquence de démarrage dans le bios.

Si ton bios est différent que celui que j'ai présenté, regarde si tu vois pas en haut de l'écran sur la page du bios le menu BOOT, c'est là que tu trouvera le mode de démarrage ' hdd, cdrom, floppy, lan, etc... '
0
dans mon vieux award bios il y a de légères différences mais elles sont de taille
je n'ai pas de first boot ou de second boot. à la place j'ai un boot séquence, aves des séquences de trois du type
"A , C, SCSI" ou "C ,CDROM ,A" alors je sélectionne "CDROM ,C ,A" dans le FEATURE SETUP pour booter le lecteur de CDROM en premier. ça revient au même sauf que je ne peux pas préciser lequel des deux lecteurs est le bon.

!!!!!! héhéhé !!!!!!!

suite à vos brillants commentaires, j'ai mis mes neuronnes en surchauffe, et il en a resulté une idée fameuse.
et si je mettais le lecteur esclave en maître et suprimais l'autre, pour voir. et là rien !
alors je remplace le W98 par le CD de boot W98Tools.iso (merci le druide !!!) et là, miracle...
je récupère le fameux "avec prise en charge du CD" yes !!!!!!!!!!!!!

à la suite, une serie de fichier manquant ou corrompu
puis l'invite de comande: A>
et maintenant que vais-je faire ?????
pour ne pas refaire de bétises je compte sur vous, et vos judicieux conseils
et encore merci à tous...
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 00:05
Ben voilà on y arrive peu à peu. Pour les manoeuvres à faire je te dirige, par ce lien ,vers le Forum de notre ami Le Druide (Sans Potion)qui t'explique tout et même en images lol...Tiens nous au courant si cela fonctionne ... Bonne Nuit... A++
http://h.deg.free.fr/fdisk_013.htm
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 avril 2008 à 09:20
pour la suite vu que tu es arrivé à booter sur mon cd une fois que tu es sur l'invité de commande A:\ tu enlève mon cd et tu mets le cd d'installation de Win98. Après tu tape la lettre qui correspond à ton lecteur cdrom, exemple D: puis presse la touche Entrée ensuite si c'est ok tu tape cd win98 puis presse la touche Entée ensuite tape install puis presse la touche Entrée et normalement l'installation doit démarrée si bien sur ton cd est bien un cd d'installation de Windows 98SE ou Windows 98 Premium
0
bonjour,
mon invite de commande est A> je pate D: réponse de l'ordi "fichier manquant ou corrompu", "tapez le nom de l'interpreteur de commande" même chose pour E: \D: et \E:
sur le CD ou la pochette je n'ai que "Démarrer avec Windows98" pas de référence a 98SE ou millénium
y'a aussi OEM avec des chifres derière, ça c'est le code d'installation je pense
je fais qoui maintenant ?
0
j'ai démarré sans prise en charge du cd
"mon lecteur C ne contient pas de partition FAT ou FAT32 valide"
re-help me please !!!!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 avril 2008 à 20:03
tu dis: j'ai démarré sans prise en charge du cd ben déjà il faut justement démarrer avec prise ne charge lecteur cdrom pour avoir accès au contenu du cd.

L'autre problème : pas de partition FAT32 valide, est-ce que tu as vérifié avec Fdisk si elle est activée la partition que tu as créé
0