1staller W.98 sur 2ème DD sans disquett 2 dèm

Résolu/Fermé
6.trouilles - 27 avril 2008 à 02:30
 6.trouilles - 26 mai 2008 à 22:50
Bonjour, je souhaite vivement installer mon CD windows 98 sur mon deuxième disque dur mais je n'ai ni disquette de démarrage, ni llecteur de disquette. pour ensuite mettre ce DD sur un vielle ordi sans lecteur de disquette (HS !!!)
ni de CD.

1er DD sata avec vista
2ème DD ide a priori formaté mais pas sùr

cela doit surement être possible, merci à celui ou ceux qui pourront m'indiquer la méthode à suivre
A voir également:

72 réponses

encore moi
alors j'utilise fdisk et là, partition qui prend tout le disk mais qui est non DOS
je l'enlève, je re-crée une partition que je formate, je crèe un lecteur logique D que je formate
je redémarre l'ordi et là :
"disq. système non valide
erreur d'E/S
remplacez-la et enfoncez une touche"
je ne sais plus quoi faire
une soluce à m'indiqué ??????
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 avril 2008 à 22:48
mais c'est normal disk system non valide, tu as rien sur le disque dur aucun système d'installé et en plus je vois pas pourquoi tu as créés un lecteur logique D alors qu'il faut une partition primaire DOS pour installer Windows98.

Tu as pas vu sur mon site la page Fdisk, c'est tout expliqué comment préparer un disque dur avant d'installer le système .
0
le problème erreu d'E\S est résolu
sur ton site c'est dit qu'il faut une partition principale DOS ce que j'ai fait et activé mais qu'elle ne doit pas prendre toute la place du DD pour faire d'autre partition et donc j'ai aussi fait une partition D:
la partition 1 est active
en démarrant avec w98tool puis avec prise en charge CD j'optient fichier manquant ou corrompu et A>
en démarrant avec w98tool puis sans prise en charge CD j'obtient A:\>
en démarrant avec w98tool puis avec prise en charge CD W98 j'obtient fichier manquant ou corrompu et A>
j'acède à fdisk seulement avec l'invite A:\>
quand et comment lancer l'installation de windows 98
merci de perdre ton temps avec un novice comme moi
j'attend tes conseils avant de faire d'autres conneries
0
bonjour le druide (sans potion),
j'ai tout remis à zéro
j'ai re créé une partition DOS principale que j'ai formaté, elle est active
j'arrive à l'invite A:\>
je redémarre avec win98Tool
j'arrive sur prise en charge du CD
sans prise en charge du CD
ou aide
je met mon CD de windows98 deuxième édition (j'ai retrouvé mon petit livret fourni avec le cd)
et je valide "avec prise en charge du CD"
toute une liste de fichiers manquant ou corrompu comme
RAMDRIVE.SYS
DISPLAY.SYS
COUNTRY.SYS
MODE.COM
KEYB.COM
COMMAND.COM défilent
avec pour chaque fichier une ligne "il y a une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS à la ligne .."

il apparaît un avertissement: la zonne de mémoire haute n'est pas disponible.
la mémoire basse additionnelle (moins de 640Ko) sera utilisée à la place.

avec , en dessous l'invite A>

est-ce que ça peux venir d'une non-reconnaissance de lecteur ????

merci au druide (sans potion) et à ceux qui perdent leur temps face à mon manque de connaissance
mais c'est en cliquant, qu'on devient cliqueron
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 18:55
Maintenant que tu as réglé le problème avec les indications éclairée du Druide, je ne comprends pas pourquoi tu redémarre ton PC avec WIN tool qui est un programme de réparation . As tu essayé de démarrer directement avec le CD de WIN 98 car théoriquement il devrai se lancer et commencer son installation. Si j'ai mal compris n'hésite pas à me le dire... A++
0
en validant avec prise en charge de windows 98
j'obtient les fichiers manquant cités plus haut et l'invite A>
en tapant DIR/P j'optient
le fichier manque ou est corrompu : DIR/P
Tapez le nom de l'interpreteur de commande (ex : C:\WINDOWS\COMMAND.COM)
0
bonjour gounina,
si je démarre avec mon cd windows98 j'optient
"verifying pol data ........
boot from ATAPI CD-ROM : Faillure ....
disq. système non valide
erreur d'E\S
Remplacez-la et enfoncé une touche"
alors je ne sait pas quoi faire
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 19:23
--C'est pas possible, il boot bien sur le lecteur mais apparemment il y a un soucis avec le CD de WIN 98, je ne comprend pas car avec le Boot du le CD il devrai démarrer. J'ai WIN 98 en Dual boot depuis des années et je n'ai jamais eu ce problème.

Essaie cela, lorsque tu arrive à A: tape DIR/P parce que je ne me souviens plus si c'est Install. EXE ou SETUP.EXE pour Win98. Si tu trouves une de ces commandes tape la après le A:


A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
dans mon petit livret c'est ecrit :

(1)insérez une disquette de démarrage windows98 dans le lecteur

(2)redemarrez votre ordi
le menu de démarrage s'affiche

(3)insérez votre CD-ROM windows98 dans votre lecteur de CD-ROM

(4)tapez le chiffre 1 et appuyez sur ENTREE.
une série de balayages est effectuée, puis l'invite MS-DOS s'affiche.

(5)a l'inte MS-DOS, tapez le mot "install" et appuyez sur ENTREE.
un message vous informe que le programme d'installation va effectuer une vérification.
si ce message n'apparaît pas, votre ordi n'arrive pas à repérer votre lecteur de cd-rom. pour plus d'informations sur l'instalation du pilote de cd-rom approprié, consultez la doc de votre lecteur ou le fabriquant de votre materiel.

(6)apuyez sur ENTREE.
microsoft scandisk recherche des erreurs sur vos lecteur de disques.

(7)lorsque scandisk a terminé, appuyez sur la touche Q.
après l'initialisation du programme d'installation, l'installation de windows98 commence.

(8)suivez les instructions qui s'affiche à l'écran.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 20:03
Y'a un problème car DIR est une commande de base du DOS qui permet d'ouvrir un lecteur et de vérifier ce que contient un CD , un disque dur ou un disquette. Y a un Lièvre quelque part ton CD de WIN ou alors ton lecteur qui déconne. là je comprends plus. En désespoir de cause, pour voir si tu accèdes bien au CD, tape Dir tout seul ???
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 20:12
OK c'est donc bien "install" qu'il faut taper. Est ce que tu as suivi cette procédure...? et ça donne quoi??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 avril 2008 à 20:35
tout à fait normal que son cd boot pas, c'est la première édition de Windows98 que tu possède, cette version s'installait en bootant sur la disquette car les cd n'étaient pas bootables.

Pour mon cd je vois pas comment cela ce fait qu'il t'affiche des erreurs ? il manque juste le fichier d'aide ' txt' que j'ai supprimé car ce cd est créé depuis la disquette de démarrage.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 20:38
OK: Druide, Bonsoir,j'ai compris, je n'avais jamais travaillé avec cette version de 98 c'est pourquoi cette histoire de disquette m'intriguait (On en apprend tous les jours) Je me demande si c'est pas lecteur qui" beugue "!!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 avril 2008 à 20:44
il boot bien sur mon cd donc je pencherais plutôt pour un problème de barrette mémoire qui fait tout foirer. J'ai déjà rencontré ce type de problème d'installation de Windows 98 avec des barrettes qui étaient défectueuses
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 20:52
C'est fort possible ,effectivement c'est à vérifier;;;
0
pour voir
démarrage avec win98tool sans prise en charge cd à l'invit A:\> je met w98 a la place de tool je tape
D:
je passe à l'invite D:\> et je tape "install" j'optiens
échec géneral lecture sur lecteur A
Abandon, Reprise, Echec?
0
avec win98tool et sans prise en charge du CD et invite A:\> en tapant dir j'optiens tout une liste de fichiers (27) avec leur taille en octet, une date et l'heure
sans doute le contenu de win98tool

avec la prise en charge du CD WIN98TOOL OU W98
fichier manquant et invite A> pour les deux

pour w98 je tape "install" a l'invite A> re fichier manquant

c'est quoi votre histoire de barrette mémoire ?

dans le livret w98 deuxième edition
il faut laisser la disquette dans l'ordi en plus du cd w98
ne faut'il pas alors le cd win98tool + windows 98 en même temps dans l'ordi ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 avril 2008 à 21:14
bon est-ce que va sans sortir ! ...

pour installer Windows98 il faut aller sur le cd puis dans le répertoire Win98 et ensuite taper install.

Exemple : le lecteur cd est reconnu par la lettre D à l'invité de commande A:\> tu tape D: ensuite tu tape cd win98 et après tu tape install et normalement ça démarrer tout seul
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 21:18
Dur Dur hein.. 6 trouilles on transpire là...
0
je tape D: entée
invite D:\> je tape cd win98 entrée
réponse "répertoire non valide"

tout ça pour un ordi de m....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 avril 2008 à 21:23
6.trouilles, tu démarre sur ta disquette et tu fais ce que je t'ai indiqué sur le poste 41 ou alors boot sur mon cd avec le choix prise en charge lecteur cdrom et une fois sur A:\> insère ton cd de win98 puis tape la lettre de ton lecteur cd et après tape cd win98 puis install.

Attention de bien repérer la lettre du lecteur cd, c'est normalement indiqué sur l'écran >>> ( un disque virtuel à été charger)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 avril 2008 à 21:25
tu tape pas la bonne lettre de ton lecteur cdrom, c'est pas D: essaye une autre lettre E: ou F:
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 avril 2008 à 21:26
tape dir ou dir /p quand tu est sur D: pour s'il affiche une liste de fichiers
0