Controleur USB2 ne démarre pas

Morito -  
 morito -
Bonjour à tous,

Au démarrage de mon portable, sous Win XP, le contrôleur hôte étendu USB2 "ne peut démarrer" (code 10), alors qu'il fonctionnait bien jusque là.
Pour résoudre ce problème, je le désactive puis le ré-active et tout rentre dans l'ordre.
Mes pilotes semblent à jour. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui cause cette "panne à l'allumage" ?
Merci d'avance

2 réponses

titinho

ola,

reinstalle le pilote usb 2.0 de ta carte mere ou met le a jour
y-a t-il un peripherique usb brancher dessus ? si oui faire le test sans le peirpherique usb de brancher
0
Morito

ola, titinho,

merci, mais le débranchement de mes périfs USB n'a aucun effet sur le résultat, ni la réinstallation de mes pilotes et de leur mise à jour: l'USB2 ne démarre que si je le désactive et le réactive.

Je ne suis pas vraiment en panne, mais c pénible au démarrage (surtout si on n'est pas bien réveillé) de cliquer une dizaine de fois avec le touch-pad pour avoir la souris en service !
D'autres idées ?
0
larachel Messages postés 7 Statut Membre > Morito

salut ! même problème avec ma souris sans fil optique "créative"!! pilote et aures sont tous OK pourtant !! mais où trouver la sulution ? merci
0
white_angel

est ce que vous avez installée le service pack SP1 de winXp
0
morito

Oui, winXp est à jour de SP1. Le pire, c'est que depuis que j'ai fait un nettoyage de la base de registre, la panne devient aléatoire (elle se produit tout de même sur 80% de mes démarrages!)
0