A voir également:
- Probleme inconue au demarrage besoin aide svp
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 21:18
26 avril 2008 à 21:18
Bonjour toi,
je viens de voir ton message, sale coup ça!
Le HTLDR est semblable au NTLDR manque, et c'est la même procédure ctrl+del+sup
Moi je ne vois qu'une solution qui est désastreuse: la réinstalle m'enfin attends encore surement qu'un plus génie que moi répondra encore, mais je te parle ici par expérience.
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant OU HTLDR
Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant :
NTLDR is missing
NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer.
NTDETECT V1.0 Checking Hardware ...
NTDetect Failed
Boot.ini non valide
Invalid Boot.ini
Or ces fichiers sont vitaux pour amorcer le système ! NTLDR (abréviation de NT Loader) est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système.
1. Console de récupération
Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien booter sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système.
2. Réparation de XP
Tenter une réparation de Windows en bootant sur le CD d'installation, puis en appuyant sur la touche "R" pour demander une réparation du système.
3. Récupération à partir du CD de Windows
Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :
X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com
4. Récupération à partir d'une sauvegarde préalable
Windows 9x/NT/2K/XP : Si une sauvegarde de NTLDR a été faite, il suffit de copier les fichiers en suivant la procédure indiquée ci-après, dans le cas contraire, la réinstallation du système est nécessaire.
5. Méthode de prévention
· Créer une disquette d'amorcage du système. Y copier les fichiers NTLDR, boot.ini et NTDETECT, vérouiller la disquette.
· Lorsque l'un des fichiers manque, booter sur la disquette, puis à l'invite de commande taper : copy ntldr c :
Qu’est ce que le fichier NTLDR ?
Le fichier NTLDR, NT Loader, est situé sur la partition amorçable active. Ce fichier permet d’amorcer le système. NTLDR fait appel à des fichiers pour lancer Windows XP. Ce fichier ne doit en aucun cas être modifié, compressé ou supprimer, au quel cas votre ordinateur ne pourra pas démarrer le système.
je viens de voir ton message, sale coup ça!
Le HTLDR est semblable au NTLDR manque, et c'est la même procédure ctrl+del+sup
Moi je ne vois qu'une solution qui est désastreuse: la réinstalle m'enfin attends encore surement qu'un plus génie que moi répondra encore, mais je te parle ici par expérience.
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant OU HTLDR
Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant :
NTLDR is missing
NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer.
NTDETECT V1.0 Checking Hardware ...
NTDetect Failed
Boot.ini non valide
Invalid Boot.ini
Or ces fichiers sont vitaux pour amorcer le système ! NTLDR (abréviation de NT Loader) est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système.
1. Console de récupération
Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien booter sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système.
2. Réparation de XP
Tenter une réparation de Windows en bootant sur le CD d'installation, puis en appuyant sur la touche "R" pour demander une réparation du système.
3. Récupération à partir du CD de Windows
Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :
X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com
4. Récupération à partir d'une sauvegarde préalable
Windows 9x/NT/2K/XP : Si une sauvegarde de NTLDR a été faite, il suffit de copier les fichiers en suivant la procédure indiquée ci-après, dans le cas contraire, la réinstallation du système est nécessaire.
5. Méthode de prévention
· Créer une disquette d'amorcage du système. Y copier les fichiers NTLDR, boot.ini et NTDETECT, vérouiller la disquette.
· Lorsque l'un des fichiers manque, booter sur la disquette, puis à l'invite de commande taper : copy ntldr c :
Qu’est ce que le fichier NTLDR ?
Le fichier NTLDR, NT Loader, est situé sur la partition amorçable active. Ce fichier permet d’amorcer le système. NTLDR fait appel à des fichiers pour lancer Windows XP. Ce fichier ne doit en aucun cas être modifié, compressé ou supprimer, au quel cas votre ordinateur ne pourra pas démarrer le système.
Donc si je comprend bien le seul truc a faire est une reinstalation de windows ?
Et la recuparation je paire quand meme tous mes fichiers ?
ohlala ca fait mal et en plus en essayant de faire du bien a mon pc !
j'ai essaye mais avec F10 ca ne fait rien .
je vais essaye la deuxieme option ..
Et la recuparation je paire quand meme tous mes fichiers ?
ohlala ca fait mal et en plus en essayant de faire du bien a mon pc !
j'ai essaye mais avec F10 ca ne fait rien .
je vais essaye la deuxieme option ..
Hé oui! je sais ça fais mal, mais faut réfléchir avant d'agir, soit prudent
Tu perds toutes tes données bien sur, mais si tu as partitionné ton disc, fais bien attention de formater le C\ ok?
Bon! au démarrage, appel le BIOS et change le boot
1 CDrom
2hard Disc
3Floppy
Insère ton cd redémarre, il va se lancer comem une petite fleur
Quand ta réinstal est finie n'oublie pas de remettre le bios dans bon ordre ok?
Bine à toi de la Belgique
Duddy
Tu perds toutes tes données bien sur, mais si tu as partitionné ton disc, fais bien attention de formater le C\ ok?
Bon! au démarrage, appel le BIOS et change le boot
1 CDrom
2hard Disc
3Floppy
Insère ton cd redémarre, il va se lancer comem une petite fleur
Quand ta réinstal est finie n'oublie pas de remettre le bios dans bon ordre ok?
Bine à toi de la Belgique
Duddy
26 avril 2008 à 21:26
26 avril 2008 à 21:41
merci