Films vista illisible sur lecteur dvd salon

crickouillet -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un soucis : je grave des films sur CD-Rom à partir de mon PC qui est en Vista. Ces films, j'arrive à les lire par la suite sur mon PC sans problème, mais je voudrais les faire lire par mon lecteur dvd de salon qui, au passage, lit très bien les divx, mais ça ne marche pas. Il ne reconnaît pas le CD. Comment faire pour réussir à faire lire les films dvix gravé avec vista, sur mon lecteur de salon?( c'est un lecteur/graveur de salon performant et récent.)
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter...
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour crickouillet,

Si tu es absolument sur que tes films possèdent les bons codecs vidéos, essaie avec un autre logiciel de gravure.
Tu en trouves des gratuits ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure . Fais juste attention à la compatibilité Vista.
Tu as aussi Free Easy CD DVD Burner sur ce site.

Grave si tu le peux, sur des disques CD/DVD RW réinscriptibles.

Cordialement
0
crickouillet

merci de m'avoir répondu aussi vite ziggourat.
En fait, je ne sais pas si j'ai les bons codecs, mais comment savoir?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > crickouillet

Pour connaitre les codecs de tes fichiers vidéo utilise un de ces petits utilitaires GSpot ou MediaInfo.

Ensuite tu compares les codecs avec ceux pris en compte par ta platine de salon. Mais si celle-ci est récente, elle devrait acceptée beaucoup de formats vidéo.

Mais si tu graves sur un CD/DVD réinscriptible , c'est encore le meilleur moyen de savoir si le fichier va être lu.

A+
0
billyjo > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai le même prob, je fais une copie de film sur mon pc (Vista) avec deepburner, mais je ne peux
pas lire le dvd sur des lecteurs différents.
Il faudrait peut être que je fasse un essai avec un drd.rw ??
0
crickouillet

bonjour,
merci à toi ziggourat, j'ai téléchargé un autre logiciel de gravure et ça marche maintenant. Seulement j'ai un autre petit soucis : lorsque je grave un film sur CD-Rom, ça marche mais pas tout le temps. Parfois, il ne termine pas la gravure et sort quand même le cd comme s'il avait fini. Pourrait-on me dire comment ça se fait, parce que ça me le fait une fois sur 3 je pense et je suis obligé de jeter le cd qui n'est par conséquent plus vierge mais avec lequel je ne peux plus rien faire.
Merci d'avance de votre aide...
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je t'avoue que je ne sais pas trop pourquoi le logiciel te fait ça puisque avec le même paquet de CD, des fois ça marche et d'autres fois non.
Peut-être est-ce du aux CD que tu utilises ?
La vitesse de gravure peut aussi en être la cause, essaie de la baisser. Mais si elle est déjà réduite, je ne sais pas.

Si tu le peux, emploie des CD RW pour tester les gravures avant de prendre des CD R qui ne enregistrable qu'une fois.

A part cela, comme je ne connais pas Vista, je ne peux guère t'aider davantage.

Si tu n'as plus de réponses sur cette discussion à propos de ce problème, je te conseillerais d'ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet en indiquant la marque de CD utilisés ainsi que le nom du logiciel dont tu te sers.

A+
0