Colorier une cellule fonction d'une origine
Résolu/Fermé
A voir également:
- Colorier une cellule fonction d'une origine
- Fonction si et - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Verrouiller une cellule excel - Guide
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Programmation
4 réponses
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 17:00
26 avril 2008 à 17:00
Bonjour,
Les critères de mise en forme conditionnelle ne doivent pas faire appel à une autre feuille ou à un autre classeur.
Une façon simple de contourner cet obstacle consiste à reporter les valeurs des cellules de critères des feuilles 2,3 et 4 en feuille 1 (dans une zone inutilisée).
Feuil !1 $M$1 = Feuil !2 $B$5
Feuil !1 $M$2 = Feuil !3 $B$8
Feuil !1 $M$3 = Feuil !4 $G$2
Ensuite Format--> mise en forme conditionnelle--> en utilisant les valeurs des cellules M1,M2,M3.
Les critères de mise en forme conditionnelle ne doivent pas faire appel à une autre feuille ou à un autre classeur.
Une façon simple de contourner cet obstacle consiste à reporter les valeurs des cellules de critères des feuilles 2,3 et 4 en feuille 1 (dans une zone inutilisée).
Feuil !1 $M$1 = Feuil !2 $B$5
Feuil !1 $M$2 = Feuil !3 $B$8
Feuil !1 $M$3 = Feuil !4 $G$2
Ensuite Format--> mise en forme conditionnelle--> en utilisant les valeurs des cellules M1,M2,M3.
Neobat
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 11:59
9 janv. 2009 à 11:59
Bonjour,
J'aimerais colorer une plage de cellule grâce à une mise en forme conditionnelle. Mais la condition se trouve dans une autre cellule que celle sélectionner.
Comment faire ? surtout que j'ai office 2003
Merci d'avance pour la réponse
Néobat
J'aimerais colorer une plage de cellule grâce à une mise en forme conditionnelle. Mais la condition se trouve dans une autre cellule que celle sélectionner.
Comment faire ? surtout que j'ai office 2003
Merci d'avance pour la réponse
Néobat
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 14:35
9 janv. 2009 à 14:35
Bonjour,
En supposant que la condition soit que la cellule D5 contienne le texte : " soir "
Selectionner la plage concernée A2 :A14 par exemple.
Format--> mise en forme conditionnelle
La formule est =$D$5="soir"
Format -->motifs -->choisir la couleur -->OK
En supposant que la condition soit que la cellule D5 contienne le texte : " soir "
Selectionner la plage concernée A2 :A14 par exemple.
Format--> mise en forme conditionnelle
La formule est =$D$5="soir"
Format -->motifs -->choisir la couleur -->OK