Mon projet

ayettes Messages postés 6 Statut Membre -  
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
Bonjour,
je cherches des informations ou idées pour mon application sur la gestion du personnel marin
si vous pouvez m'aider je serrai reconnaissante
A voir également:

3 réponses

vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Personnel marin ? Un peu d'explication serait nécessaire là.
0
ayettes Messages postés 6 Statut Membre

le personnel marin ca veux dire la gestion du personnel mais pour les marin qui travaillent dans les remorqueurs ma recherche concesrne le mcd et l'appllication et avec quel langage de programation et qu'est ce que vous ont dites du visual basic 06
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Si l'application voulue doit être consultable de partout (différent poste de gestion dans les bureaux, sur les quais, ....), il faut une application client-serveur. Un site internet en local (intranet) avec accès sécurisé afin qu'un opérateur puisse mettre à jour des informations en temps réel sur site tout en laissant les chefs gérer le personnel, les stocks, les emplacements, ....
Avantage : accessible de n'importe quel poste avec un navigateur internet, gestion des accès concurrents à la base de données, simple à mettre en place dans un(des) langage(s) de développement le(s) plus utilisé(s). Je parle ici de PHP et HTML associé à une base de données MySQL.
Bien sûr une interface en VB peut être utilisé pour l'accès à la base de données, mais nécessite d'installer des outils, dont l'interface client, sur les PC avant utilisation.
0