Besoin aide pour passer vidéos pc sur tv

Résolu/Fermé
Geo le barbu Messages postés 79 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 26 avril 2008 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2008 à 13:23
Bonjour a tous


Bon, Je préviens que j'ai déja passé des journées entières la dessus et que le problème n'est pas résolu. Cette demande d'aide est un peu pour moi la dernière chance.

Je possède une carte graphique ati x550. Je ne parviens pas à obtenir une image correcte des vidéo du pc sur la télé.
Avant j'avais une CG à 20 euros et tout marchait trés bien et tres facilement. J'ai acheté l'ati x550 pour pouvoir jouer un peu. Mais depuis, je n'arrive plus a obtenir une image net sur la télé

J'utilise le cable s vidéo (le cable vidéo jaune avec une seul fiche ne donne rien; c est lui pourtant qui me permettait de voir les vidéo sur ma télé avec la vieille CG à 20 euros, mais la, aucun résultat.
Avec le svidéo, j avais tout d'abord du noir et blanc.
Les réglages dans "parametre d'affichage" de xp ne donne absolument rien.
Dans catalyst control center, j ai reussi a passé du noir et blanc a des couleurs tres moches avec des sintillements en passant de b/pal à g/pal (ou inverse, jsais plus trop).
Ensuite, en réglant la "qualité svidéo" et en la passant de "normal" à "moins", les sintillements diminuent. Mais ca reste loin d'être top.
Tout autre réglage n'a aucun effet.

Ensuite, j ai contacté un technicien asus et un technicien ati par mail....ils pensaient que ma CG était peut etre prévue pour le marché américain, mais apres renseignement aupres du vendeur, ce n est pas le cas.

La je ne sais plus quoi faire, a part changer de carte graphique...Mais c est con, a part ce soucis, elle fonctionne bien...

Y aurait il qqun de super calé la dessus pour m'aider?

Je suis pres a y passer du temps (ca se compte en jours déja le temps que j ai passé la dessus...), a faire des photos si besoin de mes reglages, de mes branchements, etc etc etc.

Bon ben je croise les doigts.
A voir également:

3 réponses

Geo le barbu Messages postés 79 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
3 mai 2008 à 11:55
ALLELOUYA

Merci les gars!!! J'ai ENFIN les couleurs sur la Tv.

Apres quelques heures de lecture supplémentaire sur divers site j ai trouvé.

En fait c'était tout con...


Alors pour ceux qui ont l'image en noir et blanc, avant de bricoler la péritel, allez d abord voir dans le menu de votre Tv. C est souvent la qu'est le probleme apparemment.

Moi je suis allez dans les menus, puis dans "preference".
Et ôôôôô miracle, la il est possible de passer de "vidéo" a "s vidéo" pour les chaines AV

Je l ai fait et la couleur est apparue direct.

Merci encore pour votre aide. Moi qui allais racheter un CG tellement j en pouvais plus^^
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 14:15
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3018 video branchement pc tv

bonjour

je te transmetde l info ccm
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 14:17
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 24 comment passer la video de l ordinateur pc sur la tv

regardes egalement la case a droite :ressources autour du sujet
tu tombes sur des astuces:jaunes
et des discutions resolues:verts
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 13:23
merci d avoir mis la solution sur le forum
0