Disque dur IDE vierge en USB

Résolu
kalimer0 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41539 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur IDE que j'ai installé dans un boitier IDE/USB prévu à cet effet.
Je n'ai encore rien installé dans ce disque dur, et quand je le branche mon pc, rien ne se passe...
En allant de le gestionnaire de périphériques, je constate qu'il remarque le périphérique de stockage (bridge ide usb), mais pas moyen d'accéder à mon disque dur...Est-ce parce qu'il est vierge?

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet?

Merci
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41539 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

bonjour,

une des possibilité c'est qu'effectivement il faille commencer par creer une partition,

cf : panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordianteur / gestion des disques

si le disque est bien présent, creer une partition dessus

cdt
0
kalimer0 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

Et comment faire pour en créer une? Je ne vois pas l'application dans le menu.
Faut-il que j'installe tout simplement xp dessus?
0
jee pee Messages postés 41539 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722 > kalimer0 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur le disque vide tu fais clic-droit créer une partition

il n'y a pas à installer windows dessus, une partition c'est juste une enveloppe vide qui va contenir dossiers et fichiers
0
kalimer0 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41539 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bizarrement il ne me propose pas cette fonction, ou bien elle n'est pas accessible.
La totalité du disque est en espace non alloué
0
kalimer0 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kalimer0 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de voir qu'il fallait l'initialiser d'abord et qu'ensuite la fonction est dispo...
Merci bien
0
jee pee Messages postés 41539 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722 > kalimer0 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as quoi exactement comme possibilité sur le clic-droit

car je n'ai pas de disque avec espace non alloué, donc la formulation que je t'ai indiqué n'est peut être pas celle utilisée dans le menu
0