Création réseau Wifi

SAINLCLAR -  
 Dav -
Salut a tous
je suis novice en matiere de réseaux et je voudrais de l'aide
Voila ma situation :
J'ai trois PC (2 "fixes" et un portable) dont voici les config
======ORDI 1 et 2 ======
-Dell Dimension 4550
-P4 2.4 Ghz
-768 Mo de DDR
-Disque Dur de 60 Go
-Carte vidéo GeForce4 Mx420 64Mo
-Windows Xp Familial
======ORDI 3======:
-Dell ??? (ordinateur portable) avec extension pcmcia possible
-P3 ??? Mhz
-128Mo de Ram
-DD de 18.4 Go
-Windows Millenium
(L'ordi 3 va etre changé et aura bientot WinXp familial comme les autres)
Je voudrais savoir s'il est possible que quelqu'un me fasse un shema precis de l'installation et que l'oin m'explique comment configurer tout ceci parce que moi j'y comprend rien du tout...lol
Merci d'avance a tous
Bob
A voir également:

6 réponses

dohm Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   67

tu achètes un routeur wifi et trois cartes wifi adaptées au routeur, tu branches et installes tes cartes selon le manuel d'instruction et ça marchera !!!!
Rien de bien sioux, bonne chance !

Dohm qui vous bouleg tous
0
Xurei

Le routeur est-il obligé ? C'est comme avec le RJ45 croisé : seulement 2 ou alors ça prend tout ? (ou plus simplement ça prend rien et il faut d'office un routeur...)
0
Julien

entre deux pc un cable croisé . Puis pour connecté a internet t'installe un serveur proxy genre wingate ou proxy +sur la machine serveur (principale)celle qui va partager ta connection .
C très simple a configurer .