Création réseau Wifi

SAINLCLAR -  
 Dav -
Salut a tous
je suis novice en matiere de réseaux et je voudrais de l'aide
Voila ma situation :
J'ai trois PC (2 "fixes" et un portable) dont voici les config
======ORDI 1 et 2 ======
-Dell Dimension 4550
-P4 2.4 Ghz
-768 Mo de DDR
-Disque Dur de 60 Go
-Carte vidéo GeForce4 Mx420 64Mo
-Windows Xp Familial
======ORDI 3======:
-Dell ??? (ordinateur portable) avec extension pcmcia possible
-P3 ??? Mhz
-128Mo de Ram
-DD de 18.4 Go
-Windows Millenium
(L'ordi 3 va etre changé et aura bientot WinXp familial comme les autres)
Je voudrais savoir s'il est possible que quelqu'un me fasse un shema precis de l'installation et que l'oin m'explique comment configurer tout ceci parce que moi j'y comprend rien du tout...lol
Merci d'avance a tous
Bob
A voir également:

6 réponses

dohm Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   67

tu achètes un routeur wifi et trois cartes wifi adaptées au routeur, tu branches et installes tes cartes selon le manuel d'instruction et ça marchera !!!!
Rien de bien sioux, bonne chance !

Dohm qui vous bouleg tous
0
Xurei

Le routeur est-il obligé ? C'est comme avec le RJ45 croisé : seulement 2 ou alors ça prend tout ? (ou plus simplement ça prend rien et il faut d'office un routeur...)
0
Julien

entre deux pc un cable croisé . Puis pour connecté a internet t'installe un serveur proxy genre wingate ou proxy +sur la machine serveur (principale)celle qui va partager ta connection .
C très simple a configurer .
Il ne te reste plus ensuite qu' a preciser dans les options de ton browser de ta machine Cliente (l'autre machine de ton reseau) que tu utilises un proxy pour te connecté a internet . C'est dans les options internet explorer . Tu definis l'ip de la machine serveur et le port . Je te conseil proxy plus car il est administrable a partid'internet explorer par l'intermédiaire d'un serveur http:// intégré . Très pratique car tu peux configurer ton serveur proxy de n'importe ou . ... Surtout de ta machine cliente . Voila .
0
Dav

J'ai 2 cartes PCI (adaptateur PC sans fil Netgear WG311) pour chacun des 2 PC de bureau. J'ai une connexion à Internet par un modem ADSL (Sagem 800) et un portable avec une carte WiFi intégrée. Faut-il quand même un routeur WiFi ? et si oui, quel type de routeur ?
Quelles différence y a-t-il en routeur WiFi, adapteteur sans fil et Point d'accès sans fil ?
Merci pour les réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xurei

Avec tes 3 cartes cela devrait suffire. Seulement il faut que tous les PC soient dans la même portée :

PC1 ))))))((((((( PC2 ))))))(((((( PC3

Le PC2 aura accès aux PC1 et 3 mais les 1 et 3 peuvent ne pas se capter... Tout dépend de la distance.

Un adaptateur c'est la carte Wifi.
Un Point d'accès est comparable au Hub dans un réseau avec fil.
Un Routeur est un point d'accès avec possibilité de partager la connexion internet en hardware, c'est à dire que tous les PC ont la connexion sans pour autant qu'un des PC doivent rester allumé pour partager aux autres.
0
Dav

Merci pour les renseignements
0