[Arnaque] votre animal a été retrouvé

fabrice823 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 - 26 avril 2008 à 02:57
 awalou - 17 juin 2008 à 16:39
Suite au vol de notre chien au domicile de mes parents en france - j'habite en angleterre (donc dsl pour le manque d'accents, mon clavier est anglais), j'ai poste plusieurs annonces sur internet en laissant mon adresse email pour me contacter. J'ai ete contacte deux fois... par des arnaqueurs. Le premier pretendais avoir retrouve notre chien a paris. je lui ai donc demande une photo pour confirmer qu'il s'agissais bien de mon chien auquel il a repondu agressivement dans un mauvais francais qu'il n'avais pas de "scanner" et que si je ne le croyais pas on pouvais toujours venir a paris pour verifier, et qu'il allais partir en voyage dans deux jours et que le chien allais mourrir tout seul. Il insistais pour qu'on l'apelle. Il pretendais s'apeller "pepe sanchez" (pesancho@gmail.com - 08 91 43 70 78)...

Donc bien sur ca sentais l'arnaque a plein nez, surtout avec son numero de tel. en 08, mais il aurais ete dommage de ne pas apeller et laisser tomber au cas ou s'etais juste un imb***le mal eduque qui avais effectivement retrouve notre chien. Mes parents l'ont donc appelle afin de lui poser quelques questions au sujet du chien, ce qui n'a mener nulle part, il repondais "allo ? allo ? ca va couper !" aux questions posees et insistais pour que mes parents viennent a paris le recuperer (sans donner d'adresse, leur demandant sans cesse quand allais-t-il pouvoir venir a Paris).

J'ai donc envoyer un dernier email histoire d'etre sur a 100%, en lui indiquant d'amener le chien au veto pour le faire identifier et que nous allions bien sur rembourser tout frais entraine par la garde de notre chien, et ca n'a pas manque... il a tout de suite repondu, et a ete bien plus poli cette fois-ci. il avais bien evidemment du depenser 500 euros de frais de veto pour faire soigner notre chien (lui qui allais le laisser mourrir chez lui ?), a lui rembourser via... western union ! ben voyons. Par contre il fallais se depecher car il partais toujours en deplacement dans deux jours et le chien allais mourrir tout seul (vite! vite! envoyez les sous !). Donc pour resumer, sa proposition etais, "soit vous me transferez 500 euros via western union, et je viendrais amener le chien directement chez vous (il allais se deplacer lui-meme, de Paris jusqu'en Isere (38) ?!), soit le chien va rester seul chez moi et va mourrir", le tout dans un tres mauvais francais. j'ai donc contacter vistastreet.fr (le site ou j'avais pose l'annonce) pour les prevenir.

Il ne manquais pas de culot, il a meme copie/colle une partie de mon annonce pour me decrire le chien. Ils prennent vraiment les gens pour des imbeciles...

le jour suivant, nouvel email, celui-ci de "Patrick Bernard Baumont" (patrickbernard.baumont@yahoo.fr) est arrive directement dans la categorie courrier indesirable (il a donc deja du etre liste quelque part et mis en liste noire). Lui aussi affirmais bien sur avoir retrouve mon chien. Suite a l'histoire precedante, j'ai donc cherche son adresse email sur google a tout hasard avant de prendre la peine de lui repondre, et je tombe sur le forum rescue ou une autre personne s'est plainte suite au vol de son chien, elle avais ete contactee par la meme personne qui se faisais passer pour un veterinaire et lui demandais des frais de veto a payer a la personne qui avais retrouve son chien...

J'ai aussi lu sur le meme forum quelqu'un qui avais ete en contact avec une autre personne qui cherchais son chien, lui avais ete credule et s'etais apparement deplace pour aller a ce fameux rendez-vous. Au final ce type qui avais perdu son chien n'a pas (voulu ?) raconte ce qui c'etais passer, par contre il est revenu sans son chien bien evidemment.

Donc voila... Si vous aussi vous etes desespere et a la recherche de votre animal perdu ou vole, mefiez-vous de ces escrocs sans scrupules qui chercherons a exploiter votre peine pour vous arnaquer. C'est deja dur a digerer de s'etre fait voler son chien, on a pas besoin qu'il y ai en plus une bande de pou**is qui essayent d'en profiter.

Desole pour le pate, et merci pour votre forum,

Fabrice

3 réponses

D'Auslänner
26 avril 2008 à 08:45
Merci pour ton témoignage... Un nouveau type d'arnaque après les grands 'classiques' genre héritage africain... Celui-là exploite les sentiments, c'est pitoyable.... La meilleure défense est de faire connaître ce genre de choses au plus grand nombre...
0
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 40
26 avril 2008 à 09:06
Ceci est bel et bien une tentative d'escroquerie. Cet individu est bien en France, il peut être découvert avec ses tél et adresses email et si tu déposes plainte, ça va lui coûter cher.
0
J'ai déposé une annonce parce que je suis à la recherche d'une PS3. Une personne m'a contacté, pour me proposer la sienne, à un tarif défiant toute concurence. Au bout de 3 mails échangés, il me demande d'appeler son transporteur au 08 91 43 70 78, parcequ'il allait bientôt partir en lune de miel.
Voyant ce numéro en 08... je n'ai pas pu m'empécher de faire une petite recherche sur le net "arnaque 08 91 43 70 78". En voyant votre message, cela n'a fait que confirmer mes doutes.
J'ai demandé à cette personne d'oublier mon adresse mail, sous réserve de porter plainte pour tentative d'escroquerie.
0