Warning's function main [?]

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 26 avril 2008 à 00:02
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 27 avril 2008 à 09:50
Bonjour,

J'ai un gros soucis. J'ai utilisé Filezila 2.2.16 (v française) pour uploader un site fait par le frere d'une pote sur mon compte. Mais voilà, malgré la présence des fichiers des includes dans index.php il m'affiche des warning ! Pourquoi ?
http://txiki.free.fr/

Je le comprends pas le chemin qu'il m'indique /mnt/123/sdb/9/1/txiki/index.php on line 180 (je vois bien qu'il y a un souci dans cette ligne mais tout semble correct. c'est le /mnt/123/sdb/9/1/ qui m'intrigue.

<?php
       include "Html Pages/Share/Footer $lang.htm";
     ?>

la ligne en question !

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
26 avril 2008 à 00:07
salut,

le fichier indiqué n'existe pas.
c'est l'espace dans l'URL qu'il ne doit pas aimer.

<edit>
il ne trouve pas le fichier 'Html Pages/Share/Footer Fr.htm'

l'URL incompréhensible vient de l'organisation du serveur.
</edit>
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
26 avril 2008 à 00:19
Merci dalila !
Avec Dreamweaver ça passe correctement les espaces. Par contre j'ai du rennomer des répertoires qu'il avait appelé Styles & Scripts car, eux, ne passaient pas avec Dreamweaver. C'est pour cela que j'ai utilisé Filezila (téléchargé exprès!).

Mais comment expliquer que lui, étant chez Free et donc je suppose le me serveur, ça fonctionne. http://pascal.daniel3.free.fr/

Il a des fichiers avec des espaces de type: News and events ou Styles & Scripts ? D'après ce que je sais, il a aussi donné un logiciel ftp spécial a cops (qui vient me voir demain d'ailleurs) et je suis mal barré car, elle, elle ne comprends pas ces langages, elle vient juste de terminer la première partie du site du zéro (html et css).

0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
26 avril 2008 à 11:18
salut,

pour les espaces, ce n'est pas compliqué : il n'en faut.
les caractères [a-z0-9] plus tiret ou soulignement, pas de majuscules, pas de caractères spéciaux.
ne jamais commencer par un chiffre.

c'est restrictif mais au moins ça passe partout.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
27 avril 2008 à 09:50
Bonjour à tous et merci pour votre aide !
J'ai trouvé l'erreur. En fait, il y a deux fichiers dans le dossier PHP (un pour les préchargement d'images et l'autre pour les noms des header + le titre des pages dans les variables des sessions).
Exemple ci-dessous:
<?php

  $_SESSION[Home]['Banner']="./Modules/Banners/Home.jpg";
  $_SESSION[Home]['Location']="./Html Pages/Public/Home";

  $_SESSION[Massage]['Banner']="./Modules/Banners/Massage.jpg";
  $_SESSION[Massage]['Location']="./Html Pages/Public/Massage";


Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'évolution. Je n'ai jamais vu une construction aussi compliquée. C'est bien là, la patte d'un ingénieur informaticien, (doué car il l'est) mais sans doutes nécessaire. Je continue de l'analyser pour tenter de comprendre pourquoi il s'est pris de cette manière.

Bonne journée !
0