Soucis PHP/MySql Reqête
Fermé
Mad67
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2008
-
25 avril 2008 à 22:15
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 26 avril 2008 à 19:47
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 26 avril 2008 à 19:47
A voir également:
- Soucis PHP/MySql Reqête
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
5 réponses
Terraforgeur
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2009
10
25 avril 2008 à 22:16
25 avril 2008 à 22:16
Montre du code et explique clairement ce que tu veux faire
Mad67
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2008
25 avril 2008 à 22:20
25 avril 2008 à 22:20
<?php
$MaBase = mysql_connect("localhost", "root", ""); //connection au serveur localhost
mysql_select_db("bddFormation",$MaBase);
echo "Sessions";
$reqSQL = "SELECT Session.numero , Activite.libelle , intitule , dateSession , Lieu.libelle , nombreMaxParticipant
FROM Activite, Session, Lieu, Action
WHERE codeAction = code AND numeroActivite = Session.numero AND idLieu = id AND Session.numero = '$numerosession'"; //extraction de la base de données
$resultat = mysql_query($reqSQL,$MaBase);
print "<table border = '1'>";
print "<tr><td>Activité</td><td>Action</td><td>Date</td><td>Lieu</td><td>Nb max participants</td></tr>";
while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat))//création du tableau
{
print '<tr><td>' . $ligne ['Session.numero'] . '</td>
<td>' . $ligne ['libelle'] . '</td>
<td>' . $ligne ['intitule'] . '</td>
<td>' . $ligne ['dateSession'] . '</td>
<td>' . $ligne ['nombreMaxParticipant'] . '</td>
</tr>';
}
print "</table>";
?>
Merci
$MaBase = mysql_connect("localhost", "root", ""); //connection au serveur localhost
mysql_select_db("bddFormation",$MaBase);
echo "Sessions";
$reqSQL = "SELECT Session.numero , Activite.libelle , intitule , dateSession , Lieu.libelle , nombreMaxParticipant
FROM Activite, Session, Lieu, Action
WHERE codeAction = code AND numeroActivite = Session.numero AND idLieu = id AND Session.numero = '$numerosession'"; //extraction de la base de données
$resultat = mysql_query($reqSQL,$MaBase);
print "<table border = '1'>";
print "<tr><td>Activité</td><td>Action</td><td>Date</td><td>Lieu</td><td>Nb max participants</td></tr>";
while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat))//création du tableau
{
print '<tr><td>' . $ligne ['Session.numero'] . '</td>
<td>' . $ligne ['intitule'] . '</td>
<td>' . $ligne ['dateSession'] . '</td>
<td>' . $ligne ['nombreMaxParticipant'] . '</td>
</tr>';
}
print "</table>";
?>
Merci
Terraforgeur
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2009
10
25 avril 2008 à 22:27
25 avril 2008 à 22:27
Pourrais je avoir les problèmes ou les erreurs affichées et ce que tu veux voir apparaître ?
Mad67
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2008
25 avril 2008 à 22:33
25 avril 2008 à 22:33
N° Session : "Champ" + bouton OK
Sessions
Notice: Undefined variable: numerosession in f:\t gsi 2007-2008\gsi\projet\site\sessions.php on line 21
"Tableau"
Activité Action Date Lieu Nb max participants
En fait j'aimerais qu'en saisissant le n°, les infos correspondantes s'affichent dans le tableau.
Exemple :
Session 1 :
Activité : Action : Date : Lieu: Nbmax Participants :
blabla bla bla bla bla
Ma requête fonctionne sans le " AND Session.numero = '$numerosession' " à la fin de ma requête, mis à part qu'il faut encore que je trouve une solution pour ne pas afficher deux fois le lieu (libelle activité et libelle lieu se confondent et avec Lieu.libelle et Activite.libelle ça ne fonctionne plus...)
Merci de t'interesser à mon problème, j'espère que je suis claire, c'est pas évident d'expliquer tout ça comme ça.
Sessions
Notice: Undefined variable: numerosession in f:\t gsi 2007-2008\gsi\projet\site\sessions.php on line 21
"Tableau"
Activité Action Date Lieu Nb max participants
En fait j'aimerais qu'en saisissant le n°, les infos correspondantes s'affichent dans le tableau.
Exemple :
Session 1 :
Activité : Action : Date : Lieu: Nbmax Participants :
blabla bla bla bla bla
Ma requête fonctionne sans le " AND Session.numero = '$numerosession' " à la fin de ma requête, mis à part qu'il faut encore que je trouve une solution pour ne pas afficher deux fois le lieu (libelle activité et libelle lieu se confondent et avec Lieu.libelle et Activite.libelle ça ne fonctionne plus...)
Merci de t'interesser à mon problème, j'espère que je suis claire, c'est pas évident d'expliquer tout ça comme ça.
Terraforgeur
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2009
10
26 avril 2008 à 09:26
26 avril 2008 à 09:26
Bah j'ai toujours rien compris à ton problème mais je crois avoir trouvé quelque chose :
La, il te manque les variables à chaque fois :
A condition que ces variables existent
$reqSQL = "SELECT Session.numero , Activite.libelle , intitule , dateSession , Lieu.libelle , nombreMaxParticipant FROM Activite, Session, Lieu, Action WHERE codeAction = code AND numeroActivite = Session.numero AND idLieu = id AND Session.numero = '$numerosession'"; //extraction de la base de données
La, il te manque les variables à chaque fois :
$reqSQL = "SELECT Session.numero , Activite.libelle , intitule , dateSession , Lieu.libelle , nombreMaxParticipant FROM Activite, Session, Lieu, Action WHERE codeAction = '$code' AND numeroActivite = '$Session.numero' AND idLieu = '$id' AND Session.numero = '$numerosession'"; //extraction de la base de données
A condition que ces variables existent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non c'est pas ça...
D'abord je saisis un n° de session ($numerosession)
http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-blogourt/lescobayesdelazinsel/images/gd/1209221849.jpg
Il est ensuite stocké dans un tableau, mais j'aimerais que dans le tableau activité, action, lieu, date mettrent les infos concernant la session saisie. Acitivité et lieu etc ne sont pas des variables ils sont dans ma base de données.
http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-blogourt/lescobayesdelazinsel/images/gd/1209221892.jpg
D'abord je saisis un n° de session ($numerosession)
http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-blogourt/lescobayesdelazinsel/images/gd/1209221849.jpg
Il est ensuite stocké dans un tableau, mais j'aimerais que dans le tableau activité, action, lieu, date mettrent les infos concernant la session saisie. Acitivité et lieu etc ne sont pas des variables ils sont dans ma base de données.
http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-blogourt/lescobayesdelazinsel/images/gd/1209221892.jpg
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
26 avril 2008 à 19:47
26 avril 2008 à 19:47
Bonsoir,
je t'ai fait ça pour que tu ais une liste des sessions contenues dans la base au départ, ainsi l'utiliateur n'aurra pas la possibilité de choisir un numero inexistant.
par contre tu as combien de tables ?
si j'ai bien compris tu as: Activite, Session, Lieu, Action avec deux champs chacune (il te faut au moins le numero de session à chaque),
pourquoi ne pas mettre tout dans une seule table ?
avec les champs numero, activite,session,lieu,action ???
Voici le code, mais il n'est pas terminé dans la partie interoo des tables.
je t'ai fait ça pour que tu ais une liste des sessions contenues dans la base au départ, ainsi l'utiliateur n'aurra pas la possibilité de choisir un numero inexistant.
par contre tu as combien de tables ?
si j'ai bien compris tu as: Activite, Session, Lieu, Action avec deux champs chacune (il te faut au moins le numero de session à chaque),
pourquoi ne pas mettre tout dans une seule table ?
avec les champs numero, activite,session,lieu,action ???
Voici le code, mais il n'est pas terminé dans la partie interoo des tables.
<?php $MaBase = mysql_connect("localhost", "root", ""); //connection au serveur localhost mysql_select_db("bddFormation",$MaBase); if(isset($_POST['liste_sessions']) AND $_POST['liste_sessions']!= ""){ $num_session=$_POST['liste_sessions']; } //affichage de la liste des sessions qui sont dans la base: echo "Sessions"; $reqSQL = "SELECT Session.numero FROM Session ORDER BY numero ASC"; //extraction de la base de données $resultat = mysql_query($reqSQL,$MaBase); ?> <form name="liste" method="post" action="ton_script.php"> <select name="liste_sessions" onChange="submit();"> <option value=-1>Choisissez une session</option> <?php while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat)){ //création liste des numeros de session ?> <option value="<?php echo $ligne['numero']; ?>" <?php if($num_session == $ligne['numero']){ echo "selected";} ?> > <?php echo $ligne['numero']; ?></option> <?php } ?> </form> <?php if(isset($_POST['liste_sessions']) AND $_POST['liste_sessions']!= -1){ // a partir de la je manque de billes ! $reqSQL = "SELECT Session.numero as num_sess, Activite.libelle as lib_act, intitule , dateSession , Lieu.libelle , nombreMaxParticipant FROM Activite, Session, Lieu, Action WHERE Session.numero = '$numerosession'"; //extraction de la base de données $resultat = mysql_query($reqSQL,$MaBase); print "<table border = '1'>"; print "<tr><th>Activité</th><th>Action</th><th>Date</th><th>Lieu</th><th>Nb max participants</th></tr>"; while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat))//création du tableau { print '<tr><td>' . $ligne ['numero'] . '</td> <td>' . $ligne ['libelle'] . '</td> <td>' . $ligne ['intitule'] . '</td> <td>' . $ligne ['dateSession'] . '</td> <td>' . $ligne ['libelle'] . '</td> <td>' . $ligne ['nombreMaxParticipant'] . '</td> </tr>'; } print "</table>"; } mysql_close(); ?>