Soucis PHP/MySql Reqête

Fermé
Mad67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 25 avril 2008 à 22:15
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 26 avril 2008 à 19:47
Bonjour,

Je suis en Terminale GSI (Gestion des systèmes d'information) et pour le bac nous devons présenter un projet à l'oral.
Ce travail est réalisé en groupe, ensemble on détermine le projet et les taches à accomplir par chacun.
Moi je m'occupe du php/mysql.
Nous avons amélioré une gestion de formations, nous avons ajouté une liste d'attente. (je résume en bref).

Et donc sur ma page web les agents sncf pourront s'inscrirent à la liste d'attente et consulter les différentes sessions.
Pour consulter les sessions j'ai d'abord essayer de mettre en place une liste déroulante mais je n'ais pas réussi, j'ai donc mis un champ texte pour faire plus simple (on saisit le numéro de la session) pour afficher les infos en rapport (activité, lieu, date etc).

J'arrive à alimenter un tableau et à stocker le numero de session mais après ça se gâte, je ne sais pas comment lié les deux...
J'ai essayé dans une requête mais cela ne fonctionne pas...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, me donner un coup de pouce s'il vous plait ?

Je vous serais très reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai du mal... merci :-)
A voir également:

5 réponses

Terraforgeur Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 10
25 avril 2008 à 22:16
Montre du code et explique clairement ce que tu veux faire
0
Mad67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 22:20
<?php

$MaBase = mysql_connect("localhost", "root", ""); //connection au serveur localhost
mysql_select_db("bddFormation",$MaBase);

echo "Sessions";
$reqSQL = "SELECT Session.numero , Activite.libelle , intitule , dateSession , Lieu.libelle , nombreMaxParticipant
FROM Activite, Session, Lieu, Action
WHERE codeAction = code AND numeroActivite = Session.numero AND idLieu = id AND Session.numero = '$numerosession'"; //extraction de la base de données

$resultat = mysql_query($reqSQL,$MaBase);
print "<table border = '1'>";
print "<tr><td>Activité</td><td>Action</td><td>Date</td><td>Lieu</td><td>Nb max participants</td></tr>";
while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat))//création du tableau

{
print '<tr><td>' . $ligne ['Session.numero'] . '</td>
<td>' . $ligne ['libelle'] . '</td>
<td>' . $ligne ['intitule'] . '</td>
<td>' . $ligne ['dateSession'] . '</td>
<td>' . $ligne ['libelle'] . '</td>
<td>' . $ligne ['nombreMaxParticipant'] . '</td>

</tr>';

}

print "</table>";
?>


Merci
0
Terraforgeur Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 10
25 avril 2008 à 22:27
Pourrais je avoir les problèmes ou les erreurs affichées et ce que tu veux voir apparaître ?
0
Mad67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 22:33
N° Session : "Champ" + bouton OK


Sessions
Notice: Undefined variable: numerosession in f:\t gsi 2007-2008\gsi\projet\site\sessions.php on line 21

"Tableau"
Activité Action Date Lieu Nb max participants

En fait j'aimerais qu'en saisissant le n°, les infos correspondantes s'affichent dans le tableau.
Exemple :
Session 1 :
Activité : Action : Date : Lieu: Nbmax Participants :
blabla bla bla bla bla

Ma requête fonctionne sans le " AND Session.numero = '$numerosession' " à la fin de ma requête, mis à part qu'il faut encore que je trouve une solution pour ne pas afficher deux fois le lieu (libelle activité et libelle lieu se confondent et avec Lieu.libelle et Activite.libelle ça ne fonctionne plus...)

Merci de t'interesser à mon problème, j'espère que je suis claire, c'est pas évident d'expliquer tout ça comme ça.

0
Terraforgeur Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 10
26 avril 2008 à 09:26
Bah j'ai toujours rien compris à ton problème mais je crois avoir trouvé quelque chose :

$reqSQL = "SELECT Session.numero , Activite.libelle , intitule , dateSession , Lieu.libelle , nombreMaxParticipant
FROM Activite, Session, Lieu, Action
WHERE codeAction = code AND numeroActivite = Session.numero AND idLieu = id AND Session.numero = '$numerosession'"; //extraction de la base de données 


La, il te manque les variables à chaque fois :

$reqSQL = "SELECT Session.numero , Activite.libelle , intitule , dateSession , Lieu.libelle , nombreMaxParticipant
FROM Activite, Session, Lieu, Action
WHERE codeAction = '$code' AND numeroActivite = '$Session.numero' AND idLieu = '$id' AND Session.numero = '$numerosession'"; //extraction de la base de données 


A condition que ces variables existent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non c'est pas ça...

D'abord je saisis un n° de session ($numerosession)
http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-blogourt/lescobayesdelazinsel/images/gd/1209221849.jpg

Il est ensuite stocké dans un tableau, mais j'aimerais que dans le tableau activité, action, lieu, date mettrent les infos concernant la session saisie. Acitivité et lieu etc ne sont pas des variables ils sont dans ma base de données.
http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-blogourt/lescobayesdelazinsel/images/gd/1209221892.jpg
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
26 avril 2008 à 19:47
Bonsoir,

je t'ai fait ça pour que tu ais une liste des sessions contenues dans la base au départ, ainsi l'utiliateur n'aurra pas la possibilité de choisir un numero inexistant.

par contre tu as combien de tables ?

si j'ai bien compris tu as: Activite, Session, Lieu, Action avec deux champs chacune (il te faut au moins le numero de session à chaque),
pourquoi ne pas mettre tout dans une seule table ?
avec les champs numero, activite,session,lieu,action ???

Voici le code, mais il n'est pas terminé dans la partie interoo des tables.

<?php
$MaBase = mysql_connect("localhost", "root", ""); //connection au serveur localhost
mysql_select_db("bddFormation",$MaBase);

if(isset($_POST['liste_sessions']) AND $_POST['liste_sessions']!= ""){
	$num_session=$_POST['liste_sessions'];
}

//affichage de la liste des sessions qui sont dans la base:
echo "Sessions";
$reqSQL = "SELECT Session.numero FROM Session ORDER BY numero ASC"; //extraction de la base de données
$resultat = mysql_query($reqSQL,$MaBase);
?> 
<form name="liste" method="post" action="ton_script.php">
	<select name="liste_sessions" onChange="submit();">
		<option value=-1>Choisissez une session</option>
<?php
		while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat)){
		//création liste des numeros de session
?>
			<option value="<?php echo $ligne['numero']; ?>" <?php if($num_session == $ligne['numero']){ echo "selected";} ?> > <?php echo $ligne['numero']; ?></option>

<?php	
		}
?>		

</form>


<?php

if(isset($_POST['liste_sessions']) AND $_POST['liste_sessions']!= -1){

                       // a partir de la je manque de billes !
	$reqSQL = "SELECT Session.numero as num_sess, Activite.libelle as lib_act, intitule , dateSession , Lieu.libelle , nombreMaxParticipant
	FROM Activite, Session, Lieu, Action
	WHERE Session.numero = '$numerosession'"; //extraction de la base de données

	$resultat = mysql_query($reqSQL,$MaBase);
	print "<table border = '1'>";
	print "<tr><th>Activité</th><th>Action</th><th>Date</th><th>Lieu</th><th>Nb max participants</th></tr>";
	while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat))//création du tableau

	{
		print '<tr><td>' . $ligne ['numero'] . '</td>
		<td>' . $ligne ['libelle'] . '</td>
		<td>' . $ligne ['intitule'] . '</td>
		<td>' . $ligne ['dateSession'] . '</td>
		<td>' . $ligne ['libelle'] . '</td>
		<td>' . $ligne ['nombreMaxParticipant'] . '</td>

		</tr>';

	}

	print "</table>";
}
mysql_close();
?>


0