Excell : Nbres en heures

Résolu
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avec C1 (par ex.) qui compte les les cellules contenant "A" avec une formule nb.si, je voudrais convertir le nombre obtenu (0-31) en hh:mm (08:00 pour "A"*0-31) quelqu'un a-il une idée pour m'aider?

Merci,
Alain.
A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonsoir,
Que doit-on comprendre par : (0-31) en hh:mm (08:00 pour "A"*0-31) !
Merci
-1
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour Jean-Pierre,

La cellule va contenir une valeur comprise entre 0 et 31, le compte des jours d'absence du mois.
Sachant que chaque jour représente 8h de travail, je voudrais convertir ce nombre au format hh:mm pour effectuer des calculs avec d'autres cellules qui sont déjà à ce format.
J'espère avoir été plus clair.

Merci d'avance,
Alain.
-1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour AlainBE
En attendant que Lepingou Jean Pierre soit réveillé, car il vous donnera peut être quelque chose de mieux que moi
Rentrez dans une cellule hirs champ (mettons X1), la valeur 8:00:00 en formattant "heure"
Ensuite, vous pouvez multiplier cette cellule par votre nombre de jour dans une autre cellule, mais en la formatant comme suit:
Format de cellule / Personalisé / Choisir : [HH]:mn:ss
Ou alors plus simplement:
NB de jours * 8 /24 dans le même format de cellule.
CRDLMNT

-1
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Vaucluse, je pens qu'AlainBE à sa réponse.
-1
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci encore, cela fonctionne parfaitement!
-1
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci,

je vais essayer ça tout de suite.

@+
Alain.
-1
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Rentrez dans une cellule hirs champ (mettons X1), la valeur 8:00:00 en formattant "heure"
Ensuite, vous pouvez multiplier cette cellule par votre nombre de jour dans une autre cellule, mais en la formatant comme suit:
Format de cellule / Personalisé / Choisir : [HH]:mn:ss
Ou alors plus simplement:
NB de jours * 8 /24 dans le même format de cellule.
-1