Parait que j'ai un virus?

solangema Messages postés 14320 Statut Membre -  
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre -
bonjour à tous et bonne journée et il fait beau!!!

Je suis ennuyée car j'ai recu ce matin un e-mail m'avertissant que
j'avais envoye un message objet: re hi à un parfait inconnu et que ce message etait infeste par le virus w32/netsky-D
ce message a ete envoyé par mon ordinateur à 8hdu matin et reçu aux environs de 9h !
quel ne fut ma surprise ? mon ordinateur etait eteint ainsi que le coupe circuit de minuit à 11 h ce matin.
affolée!! j'ai rescane le tout avec mon antivirus qui n'a rien trouvé et j'ai fait une recherche de fichier avec le nom nestky-D sur tout l'ordi ben rien non plus et j'ai rechercher dans mon courrier un e-mail ayant pour objet Re hi et bien rien trouvé non plus.
que dois-je faire? ai-je vraiment ce virus ?
le destinataire n'est pas dans mon carnet d'adresse!!!
est-ce une publicite deguisée pour que je change d'antivirus?
merci d'avance à tous ceux qui me repondrons, merci :-)

je sauverais Tidus !!!! enfin le printemps arrive!!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

non tu n'es pas infecté
c'est quelqu'un qui a ton adresse email et celle à qui il a ete envoyé qui est infecté
le virus triche sur l'expediteur en prenant dans le carnet d'adresse .
J'ai un pote qui a recu un virus avec comme expediteur ... lui meme :D
0
solangema Messages postés 14320 Statut Membre 15

oh! merci ! merci! ça m'empoisonnait!!!!!
GROS BISOUS à toi :-(

je sauverais Tidus !!!! enfin le printemps arrive!!!
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

salut
Non tu n'es pas infecté (ton antivirus mis à jour l'aurait détecté), j'ai déjà vu ce genre d'email sur un autre PC (et récemment pour netsky D): ça surprend la première fois mais bon...
ton adresse email a été récupérée et tu peux t'attendre à en recevoir d'autres du même genre. en tout cas il ne faut jamais ouvrir les pièces jointes si elles existent dans ce genre de message.

mais en ayant un antivirus performant et mis à jour et en ouvrant seulement les pièces jointes dont la source est sûre et vérifiée il y a moins de risque de se voir infecté.
0
solangema Messages postés 14320 Statut Membre 15

merci beaucoup !!! :-)
j'ai decidé que si je ne connaissais pas l'expediteur je mettais le tout à la poubelle point!!!!
mon ordi c'est pour mes amis et ma famille voilà!!!!
merci et bonne journée :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Ce qui t'arrives est NORMAL ! Il suffit que ton adresse soit dans le carnet d'adresses d'un de tes correspondants contaminés pour que le virus s'envoie automatiquement en mettant au hasard comme nom d'expéditeur et de destinataire ce qu'il a trouvé sur son disque dur !
Exemple trouvé à : http://www.secuser.com/alertes/index.htm
Bugbear :
"Si le fichier joint est exécuté, le virus se copie dans le répertoire Système de Windows sous un nom aléatoire, modifie la base de registres pour s'exécuter automatiquement au prochain démarrage. Bugbear.B extrait ensuite les adresses emails contenues dans les fichiers INBOX (Mozilla/Netscape) ainsi que ceux comportant l'extension .ODS (Outlook Express), .MMF (Microsoft Mail File), .NCH (Outlook Express News), .MBX (Eudora), .EML (Outlook Express Mail), .TBB (Windows Office Toolbar Button) et .DBX (Outlook Express) pour s'y envoyer automatiquement. Le virus peut s'envoyer avec une fausse adresse d'expéditeur, il est donc le plus souvent impossible de prévenir la personne infectée."
0