Java - verifier champ d'un formulaire
TexTwil
Messages postés
298
Membre
Dernière intervention
-
TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
s'il vous plait, comment vérifier que l'adresse saisie dans un formulaire (String) est bien du type ..... @ .... ?
De même pour le n° de téléphone qui doit etre composé de 10 chiffres.
Tex
s'il vous plait, comment vérifier que l'adresse saisie dans un formulaire (String) est bien du type ..... @ .... ?
De même pour le n° de téléphone qui doit etre composé de 10 chiffres.
Tex
A voir également:
- Java - verifier champ d'un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
5 réponses
"faut pas de java mais du javascript !
java c'est autre chose...."
je sais ce que c'est la Java. Le javascript c sympa mais ça sert pas à grand chose. Ca permet de vérifier les données à la surface de la page pour éviter une communication inutilie entre la page et le serveur. Mais pour avoir une vérification efficace faut tout de même vérifier du côté du serveur. Si tu vérifie juste avec le JavaScript, il suffit d'éteindre le java script dans ton navigateur et tout ta vérification part en l'air.
Mon appli est en J2EE - Struts donc le php ça colle pas trop :)
Je me suis en effet crée une classe FormValid qui vérifie les champs en utilisant les les méthodes de String Int Integer etc ...
merci qd même pour vos réponses
bye
Tex
java c'est autre chose...."
je sais ce que c'est la Java. Le javascript c sympa mais ça sert pas à grand chose. Ca permet de vérifier les données à la surface de la page pour éviter une communication inutilie entre la page et le serveur. Mais pour avoir une vérification efficace faut tout de même vérifier du côté du serveur. Si tu vérifie juste avec le JavaScript, il suffit d'éteindre le java script dans ton navigateur et tout ta vérification part en l'air.
Mon appli est en J2EE - Struts donc le php ça colle pas trop :)
Je me suis en effet crée une classe FormValid qui vérifie les champs en utilisant les les méthodes de String Int Integer etc ...
merci qd même pour vos réponses
bye
Tex
Si tu utilise java, tu mets une servlet après ton formulaire, tu prends ton champ avec la méthode "getParameter()" et tu analyse le texte pour trouver le @(regarde les méthodes sur l'objet String de java)
L'idéal c'est de mettre les 2 : javascript et revérifier dans la Servlet ou la page JSP. Comme ça ca controle la saisie (javascript) et la sécurité (servlet / JSP).
@+
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question