PHP MySQL

Fermé
ZeroO Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 25 avril 2008 à 20:52
Terraforgeur Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 25 avril 2008 à 21:32
Bonjour,

J'ai créé
- un formulaire d'inscription avec html
- une page de récupération de données php

Je souhaite récupérer ces données de manières à ce qu' "on" me les envoie par mail sans passer par la boîte mail de la personne remplissant le formulaire. Qui est "on"? My SQL? Et comment l'intégrer demanière à ce qu'il me 'envoie sur ma boîte mail???

Merciii!

PS : pour que mon ordi lise le php j'ai utilisé WAMPSERVER, et le formulaire sera hébergé par webou.net

1 réponse

Terraforgeur Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 10
25 avril 2008 à 21:32
Alors en fait,

Dans le formulaire d'inscription, tu vas envoyer l'-email (cela aurait été plus simple si tu nous avait filer ton code) C'est php qui va envoyer un mail par le biais de ton serveur à condition que la fonction mail soit activée... Ne teste pas en local ça ne marcheras pas =)

Donc mour ce faire :

<?php
     mail('email_destinataire', 'sujet', 'message');
?> 


Après plus complexe :

<?php
     $headers ='From: "nom"<adresse@fai.fr>'."\n";
     $headers .='Reply-To: adresse_de_reponse@fai.fr'."\n";
     $headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
     $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

     $message ='<html><head><title>Un titre ici</title></head><body>Un message de test</body></html>';

     if(mail('adresse_du_destinataire@fai.fr', 'Sujet', $message, $headers))
     {
          echo 'Le message a été envoyé';
     }
     else
     {
          echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
     }
?> 


Tiré du site :
https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php

Cordialement,

Tristan
0