Debuter

sifran -  
 sifran -
Bonjour,
grand débutant ( ) je voudrait modifier une page web existante , je l'ouvre dans ooo writer je change le texte et ... comment je fais pour que ce soit plus du texte mais un doc html ?

vous marrez pas
merci

3 réponses

Tiron

Pour modifier une page web dont tu as le code source il te suffit de l'ouvrir avec n'importe quel éditeur (même le bloc note) de texte et de renommer l'extention en .html (à la place du .txt ou .doc par exemple).

je sais pas si c'est c'est pareil sous vista que sous XP mais si les extentions de tes fichiers ne sont pas visibles, pour les faires apparaitre tu dois ouvrir une page comme "mes documents" par exemple...là tu sélectionne en haut à gauche outils->Option des dossiers...tu va dans l'onglet "Affichage", dans la liste de case à cocher au centre, tu cherches un truc du style "Masquer les extentions dont des fichiers dont le type est connu", tu décoche ça et normalement tout tes noms de fichiers comporte des extentions visibles après...
1
sifran

Merci je vais chercher sous vista
0
Utilisateur anonyme

HAHAHAHAHAHHAA MDRR!!!

lol, je déconne.

il faut tout simplement renommer la page en fichier HTML, et l'ouvrir avec un explorateur Web.
0
sifran

Merci , je suis sous vista j'arrive pas a changer l'extension , dans proprietes il me propose de changer le prog pour ouvrir mais ca change l'association pas l'extention ,
si je fait ouvrir avec....firefox >> il me sort le code source
je voudrait pouvoir la joindre en piece et que ca fasse une belle page web qui s'ouvre avec toutes ses proprites
merci
0