Quel sorte de platine acheter ?
Fermé
m@rco_5
-
TicTic -
TicTic -
Bonjour à tous,
J'ai 16 ans et je souhaiterais commencer à mixer pour peut être un jour devenir dj car c'est vraiment ma passion!
Etant novice dans ce domaine, j'ai donc tout à apprendre. J'aimerais donc être conseillé sur les platines qui pourraient me convenir et les plus performantes car je voudrais en acheter bientôt: Quelle marque faut-il choisir? Quel style me faut-il? (sachant que mon genre est plus elektrohouse comme David Vendetta, David Guetta, Martin Solveig, Mathieu Bouthier... mais j'aimerais faire aussi des mixs de dance, reggaeton, hip-hop, rnb, rap us comme le style de Dj Assad, Dj Milouz, Dj Cut Killer...)
Faut-il acheter des accesoirres à coté? Quel serait le prix environ? ...
J'aimerais aussi que l'on explique un peu l'univers de ce monde !! Comment faire de bon mix? ... et surtour il me semble qu'il faut un logiciel performant !! Mais lequel ?
Voilà en espérant avoir une réponse rapidement et très détaillée. M@rco_5
J'ai 16 ans et je souhaiterais commencer à mixer pour peut être un jour devenir dj car c'est vraiment ma passion!
Etant novice dans ce domaine, j'ai donc tout à apprendre. J'aimerais donc être conseillé sur les platines qui pourraient me convenir et les plus performantes car je voudrais en acheter bientôt: Quelle marque faut-il choisir? Quel style me faut-il? (sachant que mon genre est plus elektrohouse comme David Vendetta, David Guetta, Martin Solveig, Mathieu Bouthier... mais j'aimerais faire aussi des mixs de dance, reggaeton, hip-hop, rnb, rap us comme le style de Dj Assad, Dj Milouz, Dj Cut Killer...)
Faut-il acheter des accesoirres à coté? Quel serait le prix environ? ...
J'aimerais aussi que l'on explique un peu l'univers de ce monde !! Comment faire de bon mix? ... et surtour il me semble qu'il faut un logiciel performant !! Mais lequel ?
Voilà en espérant avoir une réponse rapidement et très détaillée. M@rco_5
A voir également:
- Quel sorte de platine acheter ?
- Anti brume pokemon platine - Forum Jeux vidéo
- Acheter sur marketplace - Guide
- Acheter windows 10 - Accueil - Installation
- Faites en sorte que la cellule a1 affiche exactement ce qui est montré sur cette image. quel mot apparaît en b1 ? - Forum Excel
- Riolu pokemon platine ✓ - Forum Jeux vidéo
12 réponses
Hello,
tout d'abord je te conseille de t'informer sur les différents site qui parlent de matériel DJ et Sonorisation (car oui tu auras besoin de sonorisation).
Personnellement je te conseille https://fr.audiofanzine.com/ et http://www.sonolounge.com
tout d'abord je te conseille de t'informer sur les différents site qui parlent de matériel DJ et Sonorisation (car oui tu auras besoin de sonorisation).
Personnellement je te conseille https://fr.audiofanzine.com/ et http://www.sonolounge.com
bonsoir, moi g commencè sur vinyl mais pour des raison pratique maintenant sur cd et mp3,ce qui et chient c'est qu'il faut acheter des vinyls et les numèriser pour avoir de la tek en version club et remix et des imports.car moi la tek commercial j'aime plus ça car tous les dj club mix les méme disc c'est monotone,enfin chaqun ses gout.bref je te conseil de mixer sur cd d'ailleur les dj que tu site mix sur cd car tu as plus de possibilitè:loop,hot cue,sample,master tempo,et tu peux scatcher maintenant avec plus ou moin de rèalisme selon les platines,le top c'est pionneer cdj 1000mk3 mais je pense que le prix va te freiner,moi g choisi les numark icdx car elles lisent clès et disc dur,en plus elle serve d'interface de control pour logiciel de mix:cue,traktor,virtual dj,sèrato et d'autre je pense.depuis je mix surtout en mp3 donc plus de caisse de disc et moin de matos a transporter,et une recherche de morceaux plus rapide.pour moi c'est le meilleur choix en ce moment dans cette tranche de prix sinon denon a un model avec usb et encodage midi mais carement plus cher.en mixer g pris numark 5000fx une bon console avec effets et sampler,pour le logiciel g cue de numark qui est controlè par les icdx.voila avec quoi je mix et j'en suis content.pour ça il faut compter pas loin de 2000E après il y a d'autre marques et moin cher si tu as pas besoin de mp3.pour moi c'ètait innèvitable car je mix de tout et g plus de 2000 morceau a classer en 45 style de music.voila mon avi mais le mieux c'est d'en avoir plusieur donc je compt sur les dj qui sont là.sinon regard sur sono vente.com pour voir ce qui èxiste,voila c'est tout ce que je peux te dire,bon courage pour la suite ciao
moi aussi jai 16 ans comme toi . si tu ve de bon platines va voir sur sonovente.com .moi g acheter des cdj 320 de koolsound elle sont pas cher apeu prés 200 euros 1 platine mais par contre faut que tes une table de mixage sinon sa sert a rien enfin ses mieux bref va voir sur le site.
maintenant ils font sa, sa regroupe platine et table de mixage même une boite à rythmes avec et station direct pour ipod en plus de pouvoir le relier à un pc + disc dur externe, lecteur de carte et usb et des sorties et entrées en pagaille... http://www.dailymusic.fr/espace-dj/cortex-dmix-600-p-5251.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il te fo une platine pioneer cdj-1000 moi jen est 1 mai sé mieu dans avoir 2 et avoir 1 table de mixage sava te couter 4000euros mais sé du bon matos aprés si tu ve animé des soiré il te fo des jeu de lumiere pour avoir 1 bonne ambiance ,moi jfai du mix depuis 9ans est la jé 13 et janime des soiré sa me fé du fric
a+
a+
slt je m'éscuse il fallait je te pose la question tu pense encore cdj 1000 d'actualité alors qu'elle prend pas en charge les stokage de mass,clé,disque dur...et qu'elle a pas de control midi?elle va disparétre donc ne la conseil pas,parle plutot de la derniere la 2000,car le cd aussi va disparaitre c inévitable,mieu vaut insestir dans quelque choz de durable non?moi g mes icdx depuis 3 ans elle sont toujours au top,d'ailleur c'était les premiéres a prendre les clé,disc dur,dvd et piloter les logiciel,ne parlon plus de choz arcaillique,fo vivre avec son temps....
Sauf que une CDJ 2000 vaut 1800€ et la 1000 vaut 1100€ donc en général tu les prend toujours pas paire ce qui fait comme même 1400€ de plus ...
Et les CDJ 1000 Mk3 sont encor loin d'etre démoder...
Et les CDJ 1000 Mk3 sont encor loin d'etre démoder...
tu as raison,mais moi je parle pas de mode,mais fonctionalité et de pratique,mais c vrai on a eu du mal de passer de vinyl a cd et donc de cd a mp3 et autres formats c pareil,enfin moi g passé le cap bon courage a toi avec tes cd qui ce raille et saute,moi je v a mes soirées avec 2 clé usb de 16 GB et + de 3500 morceau par platine sans chercher de cd,tu as peut etre du mal a voir le coté pratique recherche plus rapide pas de disc a changer il y en a toujours qui sont en retard c pas grave,pour la diffusion c pareil le mieu c le line array et les boite commence seulement a s'en équiper,moi g tout de suite investi dés qu'ils ont sorti les mini line array,enfin comme je dis y en a qui vivent avec leur temps et d'autre ont du mal....sinon merci je préfer garder mes icdx si tu veux payer 1000 euro un truc qui vaut 250 euro en sortie d'usine et payer tout ces grossiste gormand c ton choi lol
J'ai 2 CDJ 800 Mk2 et une CDJ 400 (USB) et bin je peut te dire que la lecture du cd est aussi rapide que USB et même des cd que j'ai depuis 10 ans tout rayer ça passe aussi vite et sans sans coupure.
Aprés ça fais 10 ans que je mix sur cd j'ai des pochettes cd ou je connais exactement leurs emplacements et tous passer sur usb, avec 16Go de son je suis perdu, j'ai déja essayer avec 2go sur la CDJ 400 j'arrivais pas à mi retrouver...
Apres les gout et les couleurs, au final c'est la même chose
Tout le monde dit que Pioneer c'est chère, oué c'est clair mais increuvable, ça marche tout le temps (meme les cd rayer comme pas possible), c'est incomparable par rapport a la concurence platine cd...
Faut pas critiquer sans avoir essayer, je parle pas pour toi lol
Mais beaucoup de gens critique le prix de pioneer, mais il quand tu les a entre les mains tu comprend direct que c'est du bon matos...
PS: Numark est une trés bonne marque
Aprés ça fais 10 ans que je mix sur cd j'ai des pochettes cd ou je connais exactement leurs emplacements et tous passer sur usb, avec 16Go de son je suis perdu, j'ai déja essayer avec 2go sur la CDJ 400 j'arrivais pas à mi retrouver...
Apres les gout et les couleurs, au final c'est la même chose
Tout le monde dit que Pioneer c'est chère, oué c'est clair mais increuvable, ça marche tout le temps (meme les cd rayer comme pas possible), c'est incomparable par rapport a la concurence platine cd...
Faut pas critiquer sans avoir essayer, je parle pas pour toi lol
Mais beaucoup de gens critique le prix de pioneer, mais il quand tu les a entre les mains tu comprend direct que c'est du bon matos...
PS: Numark est une trés bonne marque
te répond une dernier foi car g pas que ça fair,je les ai essayé bien sur ya que ça en club et d'ailleur ça fait chier de graver pour fair un set,ba elle ont rien d'ecceptionel 1000 mk3 mais si tu le dit qu'il ya jamais de panne avec et qu'un cd saute pas méme si la partie enregistré au dessu est rayé je peux pas te croire là je m'éscuse je l'ai constaté a plusieur reprise en club,maintenant si tu as la science infuse on peut pas parler,ya pas de blem,au fait toi qui prétend connaitre numark,c pareil fo essayer car ils ont fait de la merde comme la 5000 fx,mais je v pas débatre sur le sujet,je me la suis fait remboursé toute façon,ceux qu'ils l'ont savent de quoi je parle lol et pourtant y en a qui la trouve bien va comprendre,enfin si je peux fair quelque choz de bien c de déconseiler la 5000fx la cause?mauvaise étude des composant et defaut de fabrication je parle en connaissance de cause puisque je l'ai amené 3X en sav en 2 mois,sinon je conseille la dm 4000 de behringer qui est la plus aboutie aprés faut essayer moi c elle que j'atendais,toute façon toute les marque font des erreur...bonne continuation
alor voilas.
moi je te conseille de commencer avec du pioneer.oulalalala tu va me dire....
non!!peux etre que sa parais chère mais quand t'aura fait réparer 36mille fois tes platines baaa tu va te rendre comte que t'aurai mieux fait d'acheter du pioneer.
moi je te conseille d'acheter 2x cdj 400 1xdjm400 avec sa t'es sur de pouvoir fair succès.
mois j'avais du bernihger est en table de mix fo dire que c de la merde..........
a+
moi je te conseille de commencer avec du pioneer.oulalalala tu va me dire....
non!!peux etre que sa parais chère mais quand t'aura fait réparer 36mille fois tes platines baaa tu va te rendre comte que t'aurai mieux fait d'acheter du pioneer.
moi je te conseille d'acheter 2x cdj 400 1xdjm400 avec sa t'es sur de pouvoir fair succès.
mois j'avais du bernihger est en table de mix fo dire que c de la merde..........
a+
tu te plante mon gars la ddm 4000 de behringer est la plus aboutie du marché et dépasse de loin pioneer en fonctionalité,en tout cas je la changerais pas pour une pioneer c clair méme si g le fric,parlons de la cdj 400 qui bugg pas mal,et qui n'a rien de plus que les autres platine,de plus elle n'a pas de hot cue,ni sample,et une seule boucle assé limité quoi,et pareil pour la console
salut tu as raison pioneer tombe pas en pane,laisse moi rire,vas sur you tube et tape pioneer bug avant d'acheter une cdj 400,moi ça fait 4 ans que je mix sur icdx de numark et y a pas de blem et d'ailleur pioneer ont 3 ans de retard sur la technologie usb et midi,moi ma prochaine sera la nextbeat une vraie inovation et je v pas atendre 3 ans que pioneer reprene le consepte lol....
slt tout dabor commence par prendre deux platine et une table de mixage moi g 2 cdj 400 et une table de mixage djm 400 ,mais g commencé a mixé avec un lecteur cd simple et une radio ,puis de platine bst de 1000 ans dage ensuite deux platine et une table de marque turbo que je te deconseil de prendre duré vie un ans presque evolution non regretable avec une double platine cd numark cdn 88 tres bonne cette platine avec une table beringuer vmx 300 avec sa tu apresie mieu tes mix et evoluer pour amelioré tes base et bien sur de puis un ans cdj 400 et djm 400 avec les effet de la table tu peut vrement varier tes mix meme recreé un morceux en si prenan bien , le mieux pour toi je pense c de commensé avec les double platine numark cdn 88 et une table o choix , ou les pionner cdj 200 ou 400 et surtout un tres bon casque commence par avoir tes base sur petite platine aprence a faire entrer les morceau dune platine dan lotre morceau afin quon ne distingue pas une tro grande difference une fois que tu ora accorder les basse dune platine avec lotre tu poura evoluer commence petit et tu deviendra grand fait avec les moyen que ta achete tes platine et ta table une par une g fais comme sa avec mes pioneer