Ecran qui tremble

Fermé
Francis_Cabrel - 25 avril 2008 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2008 à 20:27
Bonjour,

Voilà, subitement mon écran s'est mis à trembler ( écran plat hp 17" ( il me semble ) )
Je n'ai pas d'option "Degauss" alors je voudrais savoir si vous saviez d'où cela peut venir.
A noter que cela fait 2 ans que j'ai cet écran, ainsi que mes baffes posées à côté depuis un an et je n'avais jamais eu de problème.

Merci
A voir également:

15 réponses

dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
25 avril 2008 à 18:04
Salut !

Hé hé, tes baffes... :D :D :D

Bref, quelle est la fréquence de rafraichissement de ton écran ? (propriétés d'affichage => Paramètres => Avancés => Ecran)

@+
0
Francis_Cabrel
25 avril 2008 à 18:05
Ca c'est une réponse qui fait plaisir
0
Rickoret Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 4
25 avril 2008 à 18:06
Depuis combien de temps tremble t il? as tu ajouter un programme récement , installé un jeux? mis a jours un piolte? ou toute autre chose du genre?

Es que dans la famille de ton écran des gens aurait été touché par la maladie d'Alzaimer?

parfois un petit démarrage sans Echec peut remetre certaines chose a leurs place.

pis en dérniers recours c peut etre ton écran qui est malade, pour en etre sur test un autre écran sur ta machine.
0
Francis_Cabrel
25 avril 2008 à 18:10
Pour mes hertz, ils ne sont pas affichés mais ça ne vient pas de ça, mon écran tremblait même quand je changais la fréquence

A l'intention de Rickoret : c'est la maladie de Parkinson qui provoque des tremblements, Alzeimer seulement des pertes de mémoire. Et un démarage sans échec n'y change rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 18:11
Change d'écran, comme je t'ai indiqué en haut.
0
Salut Francis

shadow n'a peut pas tort, mais a mon avis il doit avoir froid ???

sans blague, verifie la connectique -- ordi/ecran --- meme verifie si ta carte est bien clipsee, passe eventuellement un coup d'aspi tout eteint bien entendu et cable debranche.
en plus essaye de remettre a jour tes drivers CG.
Si ca ne marche pas toujours, essaye avec un autre ecran pour determiner la cause, ca peut etre la carte graphique ou ou le socket.

bonne chance.
BOB3
0
Francis_Cabrel
25 avril 2008 à 18:16
La connectique n'est pas en cause.

Mais lorque j'ai remarqué ce problème, j'ai tenté de redémarrer mon ordi et là, impossible, ma carte mère n'as plus trouvé le disque dur. Y a t-il un lien entre les deux ??
0
Eh dis donc Francis.

entre tremblement de terre, le froid, parkinson, et alzeimer on y arrive.
a mon avis si ton bios ne trouve plus le disque dur c'est surement le debut de la fin.

laisse le refroidir, et comme je t'ai dis passe un coup d'aspi a l'interieur tout eteint, verifie tout les sockets et remet ton bios par defaut.

on a l'impression que t'est presse, ca peut pas se reparer seul.

reviens dans 30minutes au moins

BOB3
0
Utilisateur anonyme > BOB3
25 avril 2008 à 18:32
Sûrement ça.

Francis, essaye aussi de flasher le BIOS (dangereux mais après plus de problème) aussi, si tu donnais des informations sur ta configuration, ce serait bien aussi.
0
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
25 avril 2008 à 18:17
Teste ton écran sur un autre PC, si tu as le même problème, ben il est sûrement mort...
0
Francis_Cabrel
25 avril 2008 à 18:27
Merci, j'essayerais ça tout à l'heure
0
Francis_Cabrel
25 avril 2008 à 18:38
Je suis pas pressé mais agacé de voir mon écran puis mon ordi bousillé en moins de 10min
Ca fait plusieurs jours que mon ordi a cessé de fonctionner, aujourd'hui j'ai mis un nouveau disque dur avec une liaison par nappe IDE et plus par cable SATA.
Donc je vous écris d'un ordi vide, sans plus aucune donnée et un écran qui tremble et avec lequel je suis obligé d'être en 800x600 si je veux avoir une chance de lire quelque chose.

Et pour seul réponse, tremblement de tere, Parkinson et Alzeimer ( soit dit en passant, blagues très recherchées ^^ )
0
Francis_Cabrel
25 avril 2008 à 19:41
Bon, je viens d'essayer sur un autre ordi et mon écran marche comme neuf.
Donc, deux problèmes avec une cause en commun, mais laquelle ?
Qu'est ce qui empeche de reconnaitre un DD via un cable SATA et fait trembler un écran ?
Je penche pour la carte mère et vous ?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 19:51
C'est sûrement la carte mère.
Mais tu devrais appeler un exorciste pour ton problème de tremblement d'écran. ;) lol
0
Francis_Cabrel
25 avril 2008 à 19:58
Ouais j'espère qu'ils en ont des bons d'exorcistes à LDLC et qu'ils vont pas tout me formater ^^
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 20:27
Ouais j'espère qu'ils en ont des bons d'exorcistes à LDLC et qu'ils vont pas tout me formater ^^

Soyons optimistes! ;-)
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 18:02
Salut, t'as pas vérifié si il y avait pas un tremblement de terre dehors?
lol

change d'écran.
-1