[ajout automatique Colonne][ACCESS]

Fermé
Pascal_racine - 25 avril 2008 à 17:38
 pascal_racine - 27 avril 2008 à 19:32
Bonjour,
Je suis relativement nouveau a access et j'ai besoin de faire différentes moyennes a l'aide de dattes de présences pré-enregistrer dans une table. Le hic, c'est que je ne sais pas comment faire un ajout automatique d'une colonne contenant les présences nouvellement ajouté à mon équation.

quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
26 avril 2008 à 21:38
Tu as une colonne par date? Il vaudrait mieux un champ DatesPrésence, dont tu ferais très facilement la moyenne.

0
Pascal_racine
26 avril 2008 à 21:52
le probleme c<est que j<ai a comptabiliser environ 200 employes
il faut que je sois capable de voir facilement qui etait la a une certained dates et ainsi je peut le modifier facilement
en fesant un ajout automatique d<une colonne a mon equation, je pourais rajouter plusieurs dates sans avoir a retoucher aux autres cases.
Merci pour l<ide mais sa peut pas s<appliquer dans mon cas.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
27 avril 2008 à 19:07
Mais si bien sûr, et même de façon bien plus exploitable!

Une table Employés, et une table Présence, à deux champs:
N°Employé et DatePrésence (Ou DateDébut et DateFin)

Ensuite, dans la table Empoyés il y a une ligne par employé et mettons 10 champs (N°, Nom, Prénom, Adresse...) et dans la table Présence deux champs et une ligne par date.

Ce qui t'évite d'avoir des tas de champs (tes "cases") vides, qui prennent de la place, sont in-manipulables (Ce que tu veux obtenir, tes moyennes, n'est pas pssible par exemple) et ralentissent le traitement.

Tu disais au début que tu étais "assez nouveau à Access".
Pour info, je l'utilise depuis plus de 15 ans et je commence à avoir une petite idée de la façon dont se traitent les différentes problématiques... Mais bon ce que j'en dis, c'est pour en causer, hein!

Et même: Si tu veux, je t'explique comment faire.

Sympa, non?

0
pascal_racine
27 avril 2008 à 19:32
le probleme c<est que les employe ne sont pas aublige de se presenter, si ils le font, il sont payer mais a par sa ils ne sont pas aublige de se presenter, comme la pluspart sont etudiants...je dois pouvoir faire une moyene de chaque colonne s/parement et ainsi de chaque employer, pour les promotions...
0