A voir également:
- [ajout automatique Colonne][ACCESS]
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Colonne word - Guide
- Réponse automatique outlook - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
2 réponses
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
26 avril 2008 à 21:38
26 avril 2008 à 21:38
Tu as une colonne par date? Il vaudrait mieux un champ DatesPrésence, dont tu ferais très facilement la moyenne.
LatelyGeek
Messages postés
1758
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
27 avril 2008 à 19:07
27 avril 2008 à 19:07
Mais si bien sûr, et même de façon bien plus exploitable!
Une table Employés, et une table Présence, à deux champs:
N°Employé et DatePrésence (Ou DateDébut et DateFin)
Ensuite, dans la table Empoyés il y a une ligne par employé et mettons 10 champs (N°, Nom, Prénom, Adresse...) et dans la table Présence deux champs et une ligne par date.
Ce qui t'évite d'avoir des tas de champs (tes "cases") vides, qui prennent de la place, sont in-manipulables (Ce que tu veux obtenir, tes moyennes, n'est pas pssible par exemple) et ralentissent le traitement.
Tu disais au début que tu étais "assez nouveau à Access".
Pour info, je l'utilise depuis plus de 15 ans et je commence à avoir une petite idée de la façon dont se traitent les différentes problématiques... Mais bon ce que j'en dis, c'est pour en causer, hein!
Et même: Si tu veux, je t'explique comment faire.
Sympa, non?
Une table Employés, et une table Présence, à deux champs:
N°Employé et DatePrésence (Ou DateDébut et DateFin)
Ensuite, dans la table Empoyés il y a une ligne par employé et mettons 10 champs (N°, Nom, Prénom, Adresse...) et dans la table Présence deux champs et une ligne par date.
Ce qui t'évite d'avoir des tas de champs (tes "cases") vides, qui prennent de la place, sont in-manipulables (Ce que tu veux obtenir, tes moyennes, n'est pas pssible par exemple) et ralentissent le traitement.
Tu disais au début que tu étais "assez nouveau à Access".
Pour info, je l'utilise depuis plus de 15 ans et je commence à avoir une petite idée de la façon dont se traitent les différentes problématiques... Mais bon ce que j'en dis, c'est pour en causer, hein!
Et même: Si tu veux, je t'explique comment faire.
Sympa, non?
le probleme c<est que les employe ne sont pas aublige de se presenter, si ils le font, il sont payer mais a par sa ils ne sont pas aublige de se presenter, comme la pluspart sont etudiants...je dois pouvoir faire une moyene de chaque colonne s/parement et ainsi de chaque employer, pour les promotions...
26 avril 2008 à 21:52
il faut que je sois capable de voir facilement qui etait la a une certained dates et ainsi je peut le modifier facilement
en fesant un ajout automatique d<une colonne a mon equation, je pourais rajouter plusieurs dates sans avoir a retoucher aux autres cases.
Merci pour l<ide mais sa peut pas s<appliquer dans mon cas.