[ajout automatique Colonne][ACCESS]

Pascal_racine -  
 pascal_racine -
Bonjour,
Je suis relativement nouveau a access et j'ai besoin de faire différentes moyennes a l'aide de dattes de présences pré-enregistrer dans une table. Le hic, c'est que je ne sais pas comment faire un ajout automatique d'une colonne contenant les présences nouvellement ajouté à mon équation.

quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Tu as une colonne par date? Il vaudrait mieux un champ DatesPrésence, dont tu ferais très facilement la moyenne.

0
Pascal_racine

le probleme c<est que j<ai a comptabiliser environ 200 employes
il faut que je sois capable de voir facilement qui etait la a une certained dates et ainsi je peut le modifier facilement
en fesant un ajout automatique d<une colonne a mon equation, je pourais rajouter plusieurs dates sans avoir a retoucher aux autres cases.
Merci pour l<ide mais sa peut pas s<appliquer dans mon cas.
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Mais si bien sûr, et même de façon bien plus exploitable!

Une table Employés, et une table Présence, à deux champs:
N°Employé et DatePrésence (Ou DateDébut et DateFin)

Ensuite, dans la table Empoyés il y a une ligne par employé et mettons 10 champs (N°, Nom, Prénom, Adresse...) et dans la table Présence deux champs et une ligne par date.

Ce qui t'évite d'avoir des tas de champs (tes "cases") vides, qui prennent de la place, sont in-manipulables (Ce que tu veux obtenir, tes moyennes, n'est pas pssible par exemple) et ralentissent le traitement.

Tu disais au début que tu étais "assez nouveau à Access".
Pour info, je l'utilise depuis plus de 15 ans et je commence à avoir une petite idée de la façon dont se traitent les différentes problématiques... Mais bon ce que j'en dis, c'est pour en causer, hein!

Et même: Si tu veux, je t'explique comment faire.

Sympa, non?

0
pascal_racine

le probleme c<est que les employe ne sont pas aublige de se presenter, si ils le font, il sont payer mais a par sa ils ne sont pas aublige de se presenter, comme la pluspart sont etudiants...je dois pouvoir faire une moyene de chaque colonne s/parement et ainsi de chaque employer, pour les promotions...
0