Petite question SQL sur les agrégas

Résolu/Fermé
DoCoX Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 25 avril 2008 à 17:15
DoCoX Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 25 avril 2008 à 21:21
Bonjour, je dois dans le cadre de mes études crée une maquettes d'une championnat de football et l'interroger cependant j'ai une petite question qui m'aiderai beaucoup.
Dans une de mes requêtes je comptabilise les buts marqués par un joueur grâce à un "COUNT" mais est-il possible de faire en sorte qu'il affiche aussi les joueurs n'aillant marqué aucun but ?(Je dois utiliser comme logiciel ACCESS)

Voici ma requête:
SELECT JOUEUR.ID_JOUEUR, JOUEUR.NOM, COUNT(MINUTE_DE_MATCH.ID_JOUEUR) AS SCORE, RENCONTRES.N°JOURNEE
FROM RENCONTRES, JOUEUR, MINUTE_DE_MATCH
WHERE RENCONTRES.ID_RENCONTRE=MINUTE_DE_MATCH.ID_RENCONTRE And JOUEUR.ID_JOUEUR=MINUTE_DE_MATCH.ID_JOUEUR And RENCONTRES.N°JOURNEE=N°JOURNEE_DEMANDE
GROUP BY JOUEUR.NOM, JOUEUR.ID_JOUEUR, RENCONTRES.N°JOURNEE;


Dans ma maquette, un but et identifié par un identifiant de rencontre et de la minute ou le but a été marqué ce qui me donne donc 3 table RENCONTRES, JOUEUR, MINUTE_DE_MATCH ayant pour champ respectif "ID_RENCONTRE, LIEU, DATE, HEURE" "ID_JOUEUR, ID_CLUB,NOM, PRENOM, N°LICENCE, N°MAILLOT" et "ID_RENCONTRE, MINUTE, ID_JOUEUR" . Chaque ligne de cette dernière table désigne un but.

J'espère que vous pourrez m'aider et mettre ainsi un thermes à 3 jours de programmation infructueuse

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 17:23
Utilises une jointure externe entre tes tables afin que ta requête te ramène également les joueurs pour lesquels aucune ligne dans rencontre n'est créée. Le comportement actuel est logique. Il te ramène tous les joueurs qui ont une ligne dans la table des rencontre. Pour les autres il ne ramène rien.

Un petit exemple pour que tu comprennes bien : http://sql.1keydata.com/fr/sql-jointure-externe.php
0
DoCoX Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 21:21
Merci, je voir ça de suite.
Mais moi en faite il faudrai que les lignes qui non pas de résultat dans mon "COUNT" sois quand même prise en compte avec la valeur "0" es ce possible ?
Si vous avez une autre aide a proposer je suis toujours preneur pour l'instant.

EDIT: je ne suis pas arrivé a le faire accepter par access, est-il possible qu'il ne prenne pas en compte cette jointure ?
0