Formater mon ordinateur !

Bonjour,
J'ai acheté un antivirus (Kaspersky) parce-que j'ai des virus....J'ai lancer l'analyse il a trouver 4 virus et 2 cheval de troyes (ché pa komment sa sécri)
Mais quand j'aai rallumer mon ordinateur il y a toujours des problemes : mon ordinateur se réeteint et se rallume tout seul (obliger de le débrancher pr l'éteindre..) et plus de connexion internet.
Donc je veux le formater .
Le probléme c'est que je ne sait pas comment on fait et que mon antivirus que je viens d'acheter n'ai valable que sur 2 postes. Donc si je formate mon ordi l'antivirus va se suprimer aussi.

Pouvez-vous m'expliquer et m'aider silvouplait ?

MERCI D'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

15 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
Résumé de la discussion

Problème central : un utilisateur confronté à un système infecté par des virus et des chevaux de Troie après une analyse antivirus, avec redémarrages intempestifs et perte de connexion internet. Plusieurs réponses suggèrent de démarrer en mode sans échec pour relancer l’analyse antivirale et envisager le formatage comme solution finale, tout en évitant d’installer deux antivirus concurrents. D'autres interventions évoquent Spybot pour les espions, ou Avast gratuit, tout en avertissant que le formatage efface tout et impose une réinstallation via les supports. En complément, des précisions notent qu'activation différée et réinstallation nécessitent les médias d'installation et une sauvegarde préalable pour ne pas perdre les données personnelles essentielles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. tu peux aussi tenter de redemarrer windows en mode sans echec et re-lancer une analyse anti virus pour essayer d'éradiquer ces virus...
    le formatage doit etre l'ultime solution....
    1. Exscuse-moi mais j'y connais rien sa veux dire quoi redemarrer windows en mode sans echec ?
    2. @ariane310quand tu demarres ton ordi tu appuie sur F8 plusieurs fois tu auras des choix et la tu choisis demarrer en mode sans echec et la tu refais ton scan...
    3. @mypeAh d'accord j'vais essayer tout de suite merci :)
    4. @mypeprès avoir cliquer sur F8 je clique sur microsoft Wind.XP Ed fam
      ou console de recup. Microsoft Win. Xp ?
  2. ouai car si tu formate ton pc, tu pers TOUT
    1. Oui je sait mais c'est la seul solution que j'ai trouver. Sa me pose pas de probélemes de perdre tout le seul truc qui m'embete c'est de perdre mon antivirus que je viens d'acheter :P
  3. je ne sais pas si tu vas le perdre,...
    sinon Avast un antivirus performant et gratuit...
    1. Je vais donc essayer de le redemarrer "en mode sans echec"
      Mais j'ai juste une question: Quand je formate l'ordinateur devient comme quand je l'ai acheté ouje doit remettre le cd de reistallation ?
  4. Si tu format, normalement, tu ne perdras pas ton antivirus, car tu doit avoir une clé d'activation(valable 1ans généralement) et un compte chez eux, si tu formate, tu réinstalle ton antivirus et tu lui rentre ta clé d'activation et voila.

    Sinon, avast, c'est gratuit et ça marche très bien, ça et zone alarm, et plus de problèmes de virus.

    Pour le formatage, la je ne dirait qu'une chose : Google et ton ami ;-)
    1. Ah d'accord et avast et zone alarm sont mieux que Kaspersky ?
      Parce-que le vendeur m'avait dit que c'était le meilleur du marché ...
  5. tu prend avast et spybot (pas de pub... lol) et tu es à l'habrit.
    pour le formatage met ton cd de windows dans ton lecteur de cd, redémarre et suis les instructions
    1. Avant de formater je vais essayer la solution du mode sans echec.
      Avast et spybot je lmes telecharge en plus de mon antivirus ?
  6. nan il ne faut pas avoir 2 antivirus sinon ils vont te créer des sousis. Tu en met un seul. Par contre tu peux prendre spybot en plus. Il va vérifier si tu as des espions...
    1. D'accord merci beaucoup
  7. nan, 2 antivirus, c'est comme croiser les flux, c'est mal ! Faut choisir entre les 2. Si t'a déjà payer Kaspersky, garde le le temps de ta licence, je pense, et prend avast apres. Zone alarme est un par feu, il bloque les tentative d'intrusion ou les programme sortant de ton PC.

    spybot (ou adware) sont des antispy, c'est a dire des petits logicielle, pas tout a fait des virus, mais des espion commerciaux fait pour te pourir avec de la pub, ca se met en plus de l'anti virus.

    PS : c'est sur qu'un VENDEUR ne va pas te conseiller un antivirus gratuit, ca l'arangerait pas. Et encore t'a de la chance, il aurait pu te refiler norton
    1. MDR comme la mise a jour est valable un an je changerais après un an comme vous me le conseiller. Merci encore
  8. arrete, il est bien Norton,
    avec cette antivirus, ton pc met 8 heures pour démarrer mdrrrr
    1. En plus j'ai oublier de préciser dans mon ordianteur il y avait deja norton qui a expiré et que je trouver très inutile (il trouver rien) et je n'arrive meme pas a le suprimer !
    2. J'ai mis 'mode sans echec" ensuite 2 session sont venus alors que d'habitudre il ny en a kune donc il y avait la mienne +administrateur sur laquelle doisje cliquer ?
    3. @ariane310si tu clic sur Admin, il te demande un mot de passe ou pas?
    4. @dje06Non j'ai cliquer sur admin. Quand je clique sur kaspersky il demande toujours d'activer a l'aide de la clé dactivation ou ché pa koi
      Mais j'ai pas de connexion donc je met "acitiver plus tard"
  9. tu va en admin, ca serat plus simple, et tu essai de relancer un scan, sinon essai ca
    http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
    c'est un antivirus en ligne

    sinon, bah formate
    1. Je' suis sur mon autre ordinateur là, parce-que je n'ai plus de connexion sur l'autre donc j'peux pas faire s'que tu ma envoyer. Sa change rien si je met a chaque fois "activer plus tard" ?
  10. comment ca activer plus tard, activer quoi ?
    1. ma clé d'activation (quand j'achete lantivirus)
    2. Bon c'est pas grave j'ai lancer l'analyse et si ya pas de difference je formate .
  11. Bah si ca lance l'analyse, c'est cool, tu pouvais activer plus tard.
    Généralement, la clé sert pour les mise a jours (a faire TRÈS régulièrement) l'antivirus peut scanner sans
    1. Oui ca marche merci beaucoup a++ :)
    2. Je ne sait pas si tu est encore la mais j'ai une question :
      Comme j'analyse en tant qu'administrateur alors que j'utilise toujours ma session "ariane" (jme demande dailleur purquoi je ne suis pas admin) esue lantivirus va chercher aussi dans ma session ?
  12. En faite, tu doit avoir les droits administrateur sur ta session arriane, mais il existe aussi un compte admin qui aparait en mode sans echec.

    Heu, en faite c'est normal, mais je sais pas trop a quoi ca corespond effectivement, je me suis jammais pencher dessus, donc je vais arretter de dire du caca.

    Et oui ca scan tout les compte l'antivirus
    1. AH DACCOR MZERCII :)