Quelle RAM?
kitkat
-
kitkat -
kitkat -
Bonjour,
J'ai un vieux PC qui commence à sérieusement ramer du fait d'un manque certain de mémoire vive.
Actuellement il n'y a qu'une barrette de 256Mo, sur laquelle il est inscrit:
256Mb, DDR, 266Mhz, CL2.E, GB et après le n° de série
Ma carte mère dispose en tout de 2 emplacements pour les barrettes.
Je souhaiterais passer à du 2x512 ou du 2x1024mo, mais je ne sais pas du tout quelles barrettes prendre.
Everest me donne les infos suivantes:
Champ Valeur
Propriétés du chipset North Bridge
North Bridge VIA VT8377A Apollo KT400A
Vitesses FSB supportées FSB200, FSB266, FSB333
Types de mémoire gérés DDR-200 SDRAM, DDR-266 SDRAM, DDR-333 SDRAM, DDR-400 SDRAM
Révision 80
Forme du composant 664 Pin HSBGA
Taille du composant 3.5 cm x 3.5 cm
Technologie utilisée 0.22 um
Voltage au coeur 2.5 V
In-Order Queue Depth 4
Contrôleur mémoire
Bank Interleave 4-way
Performances mémoire
CAS Latency (CL) 2.5T
RAS To CAS Delay (tRCD) 3T
RAS Precharge (tRP) 3T
RAS Active Time (tRAS) 6T
Command Rate (CR) 2T
Slots mémoire
Slot DRAM nº1 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Contrôleur AGP
Version AGP 3.05
État AGP Désactivé(e)
Périphérique AGP Tul Radeon 9200 SE
Taille de la fenêtre AGP 128 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Désactivé(e)
Fabricant du chipset
Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc.
Information sur le produit https://www.viatech.com/en/silicon/chipsets/
Télécharger le pilote https://www.avisdefemmes.com/fwd/adf21.html
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59
Problèmes et suggestions
Problème AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
Problème La taille de la fenêtre AGP est supérieure à la moitié de la mémoire système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
Que dois je prendre? Notamment à partir d'un site comme www.rue-mongalletcom
Merci!
Question supplémentaire: mon ordi a tendance à afficher des températures très élevées, alors que je viens de faire le grand nettoyage à l'intérieur (ventilo démontés nettoyés etc, ils tournent bien et il n'y à plus de poussière), auriez-vous une idée pour faire descendre ces températures?! actuellement par exemple pour une utilisation de l'ordi sommaire (juste internet) il affiche:
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde National LM90 (SMBus 4Ch)
Températures
Carte mère 52 °C (126 °F)
Processeur 62 °C (144 °F)
SAMSUNG SP0802N [ TRIAL VERSION ]
J'ai un vieux PC qui commence à sérieusement ramer du fait d'un manque certain de mémoire vive.
Actuellement il n'y a qu'une barrette de 256Mo, sur laquelle il est inscrit:
256Mb, DDR, 266Mhz, CL2.E, GB et après le n° de série
Ma carte mère dispose en tout de 2 emplacements pour les barrettes.
Je souhaiterais passer à du 2x512 ou du 2x1024mo, mais je ne sais pas du tout quelles barrettes prendre.
Everest me donne les infos suivantes:
Champ Valeur
Propriétés du chipset North Bridge
North Bridge VIA VT8377A Apollo KT400A
Vitesses FSB supportées FSB200, FSB266, FSB333
Types de mémoire gérés DDR-200 SDRAM, DDR-266 SDRAM, DDR-333 SDRAM, DDR-400 SDRAM
Révision 80
Forme du composant 664 Pin HSBGA
Taille du composant 3.5 cm x 3.5 cm
Technologie utilisée 0.22 um
Voltage au coeur 2.5 V
In-Order Queue Depth 4
Contrôleur mémoire
Bank Interleave 4-way
Performances mémoire
CAS Latency (CL) 2.5T
RAS To CAS Delay (tRCD) 3T
RAS Precharge (tRP) 3T
RAS Active Time (tRAS) 6T
Command Rate (CR) 2T
Slots mémoire
Slot DRAM nº1 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Contrôleur AGP
Version AGP 3.05
État AGP Désactivé(e)
Périphérique AGP Tul Radeon 9200 SE
Taille de la fenêtre AGP 128 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Désactivé(e)
Fabricant du chipset
Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc.
Information sur le produit https://www.viatech.com/en/silicon/chipsets/
Télécharger le pilote https://www.avisdefemmes.com/fwd/adf21.html
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59
Problèmes et suggestions
Problème AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
Problème La taille de la fenêtre AGP est supérieure à la moitié de la mémoire système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
Que dois je prendre? Notamment à partir d'un site comme www.rue-mongalletcom
Merci!
Question supplémentaire: mon ordi a tendance à afficher des températures très élevées, alors que je viens de faire le grand nettoyage à l'intérieur (ventilo démontés nettoyés etc, ils tournent bien et il n'y à plus de poussière), auriez-vous une idée pour faire descendre ces températures?! actuellement par exemple pour une utilisation de l'ordi sommaire (juste internet) il affiche:
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde National LM90 (SMBus 4Ch)
Températures
Carte mère 52 °C (126 °F)
Processeur 62 °C (144 °F)
SAMSUNG SP0802N [ TRIAL VERSION ]
A voir également:
- Quelle RAM?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
25 réponses
Si tout est propre, une seule solution c'est changer les ventilateurs.
Ensuite il te faut de la PC-2100 et en 512x2 sinon ça risque de ne pas passer.
Ensuite il te faut de la PC-2100 et en 512x2 sinon ça risque de ne pas passer.
Merci de ta réponse!
Pour ce qui concerne les ventilateurs, le fait que les actuels tournent bien n'est-il pas signe que même si je les change le problème restera le même(Il n'y a bien que 2 ventilateurs? un de8x8 dans le boitier alim et un autre plus petit directement sur une sorte de structure métallique reliée à la carte mère?)
Pour ce qui concerne les ventilateurs, le fait que les actuels tournent bien n'est-il pas signe que même si je les change le problème restera le même(Il n'y a bien que 2 ventilateurs? un de8x8 dans le boitier alim et un autre plus petit directement sur une sorte de structure métallique reliée à la carte mère?)
Ok!!!
Dernière question pour la route avant d'aller faire ces achats: est-il possible de mettre un ventilateur en plus de ceux déjà présents ou cela est-il inutile? (genre une fois que je les aurais changés, tout marchera et donc ça ne servira à rien d'avoir 4 entilo dans la machien?!!)
Pour les barrettes mémoires c'est donc BIen le PC 2100 maximum? Pas de 2700 ou de 3200? Il s'gait de quoi ces "2100, 3200" et autres?
Dernière question pour la route avant d'aller faire ces achats: est-il possible de mettre un ventilateur en plus de ceux déjà présents ou cela est-il inutile? (genre une fois que je les aurais changés, tout marchera et donc ça ne servira à rien d'avoir 4 entilo dans la machien?!!)
Pour les barrettes mémoires c'est donc BIen le PC 2100 maximum? Pas de 2700 ou de 3200? Il s'gait de quoi ces "2100, 3200" et autres?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PC-2100 maximum.
Ensuite, on peut toujours rajouter des ventilateurs mais le mieux est de les remplacer par de plus efficaces. Je conseille Noctua pour les ventilateurs de boitier, c'est le top.
Ensuite, on peut toujours rajouter des ventilateurs mais le mieux est de les remplacer par de plus efficaces. Je conseille Noctua pour les ventilateurs de boitier, c'est le top.
Salut,
peut etre aussi remettre un peu de pate thermique sous le processeur !
Mais c'est quel processeur au fait !
ça n'apparais pas dans la liste que tu as donnée.
A+
peut etre aussi remettre un peu de pate thermique sous le processeur !
Mais c'est quel processeur au fait !
ça n'apparais pas dans la liste que tu as donnée.
A+
Voici les infos fournies par everets pour le processeur:
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur AMD Athlon XP, 1848 MHz (11 x 168) 2200+
Alias du processeur Thoroughbred-B
Stepping du processeur B0
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)
Informations physiques
Forme du composant 453 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors [ TRIAL VERSION ] million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu
Taille interne [ TRIAL VERSION ] mm2
Voltage au coeur 1.50 - 1.65 V
Voltage d'entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 44.0 - 64.0 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 48.5 - 74.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Fabricant du processeur
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118,00.html
Utilisation du processeur
Processeur nº1 3 %
poru ce qui est de la pâte thermque, j'en ai déjà entendu parler mais j'avoue que je ne sais pas du tout comment ça se met, et que je suis pas conséquent incapable de savoir s'il en manque ou pas sur mon ordi par exemple...!
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur AMD Athlon XP, 1848 MHz (11 x 168) 2200+
Alias du processeur Thoroughbred-B
Stepping du processeur B0
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)
Informations physiques
Forme du composant 453 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors [ TRIAL VERSION ] million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu
Taille interne [ TRIAL VERSION ] mm2
Voltage au coeur 1.50 - 1.65 V
Voltage d'entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 44.0 - 64.0 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 48.5 - 74.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Fabricant du processeur
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118,00.html
Utilisation du processeur
Processeur nº1 3 %
poru ce qui est de la pâte thermque, j'en ai déjà entendu parler mais j'avoue que je ne sais pas du tout comment ça se met, et que je suis pas conséquent incapable de savoir s'il en manque ou pas sur mon ordi par exemple...!
Oui il fournit cette info , de plus peut tu preciser pour quel utilisation a venir veut tu changer ta ram , car si c'est pour jouer il ya plein de truc a changer!!!!!!
bonjour,
VIVE la désinformation!!!!!!
si on c pas lire çc sert à rien de participer!!!!!
tu peut metre de la ddr pc 3200
et jusqua 4go donc perso je pense que 2x1go peut tres bien faire l'affaire
VIVE la désinformation!!!!!!
si on c pas lire çc sert à rien de participer!!!!!
tu peut metre de la ddr pc 3200
et jusqua 4go donc perso je pense que 2x1go peut tres bien faire l'affaire
Non ce n'est pas pour jouer, je sais bien que mon ordi ne vaut pas grand chose sur ce terrain là et que cela demanderait trop de changements (cela reviendrait certainement plus cher que l'achat d'un nouvel ordi!)
Je veux rajouter de la ram parce que là ce n'est tout simplement pas possible même pour une utilisation bureautique simple ou encore petits travaux photos ou tout simplement lancer 2 programmes à la fois... 256Mo, c'est limite si c'est suffisant pour windows XP...!!
Pourquoi tu me déconseillerais d'ajouter de la ram? Selon toi cela sera tout de même utile ou non?
Je veux rajouter de la ram parce que là ce n'est tout simplement pas possible même pour une utilisation bureautique simple ou encore petits travaux photos ou tout simplement lancer 2 programmes à la fois... 256Mo, c'est limite si c'est suffisant pour windows XP...!!
Pourquoi tu me déconseillerais d'ajouter de la ram? Selon toi cela sera tout de même utile ou non?
Ecrase abruti. Si il veut garder ses barrettes d'origine acheter de la P3200 ne changera rien. La carte mère mettra toutes les barrettes à la fréquence de la plus basse soit PC 2100. Quel est l'intérêt de prendre de la 3200 si ton PC la considère comme de la 2100 ?
De plus, cher Mônsieur, quel intérêt d'avoir 2Go de ram pour un processeur aussi peu puissant que le sien ?
De plus, cher Mônsieur, quel intérêt d'avoir 2Go de ram pour un processeur aussi peu puissant que le sien ?
Euh vu qu'il n'y a que 2 emplacements pour les barrettes de mémoire je ne veux pas garder la barrette actuelle.
Après j'avoue qu'avoir plein de mémoire vive c'est super mais que si le reste de l'ordi ne peut pas suivre...
Après j'avoue qu'avoir plein de mémoire vive c'est super mais que si le reste de l'ordi ne peut pas suivre...
tu va vraiment avoir besoin de retourné a l'ecole toi!!
je site:" actuelment y a 256 de rame et je voudrais passer a 2x512 ou2x1024"
comment il fait pour garder sa barrette tu mexplique!!!
et reste poli moi aussi je peut t'ensortir des gros mots dickhead
je site:" actuelment y a 256 de rame et je voudrais passer a 2x512 ou2x1024"
comment il fait pour garder sa barrette tu mexplique!!!
et reste poli moi aussi je peut t'ensortir des gros mots dickhead
"dickhead" est largement plus insultant et immature, tête de bite, on n'a pas idée de dire ça mon pauvre.
Ensuite, 2Go de ram pour un processeur comme ça c'est jeter l'argent par les fenêtre.
Tu me parles de retourner à l'école et pourtant (je cite): t'ensortir on dit "T'en sortir"
je peut on dit "je peux"
mexplique on dit m'expliques
Mais je ne vais pas m'attarder sur ce cas =)
Ensuite, 2Go de ram pour un processeur comme ça c'est jeter l'argent par les fenêtre.
Tu me parles de retourner à l'école et pourtant (je cite): t'ensortir on dit "T'en sortir"
je peut on dit "je peux"
mexplique on dit m'expliques
Mais je ne vais pas m'attarder sur ce cas =)
oki d'oki, la sortie pour les illétrés c'est par là
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
En manquer non parceque ca s'use pas vraiment mais avec le temps elle peut perdre de son efficacité, elle est entre le processeur et le radiateur qui est dessus, c'est pour améliorer la conduction thermique.
Le fait que ce soit un AMD permet de savoir qu'il est censé moins chauffer qu'un P4 Intel et donc que tes T° sont dans la moyenne haute, comme le dit U-boulet un meilleur ventilo devrais abaisser un peu celle çi !
Cela veut dire aussi que le bus mémoire peut travailler a une vitesse différente du processeur et donc travailler a 333 Mhz
tu devrais pouvoir monter cette barette a verifier avec ton manuel de carte mère ou le site du constructeur. C'est qui au fait ?
A+
Le fait que ce soit un AMD permet de savoir qu'il est censé moins chauffer qu'un P4 Intel et donc que tes T° sont dans la moyenne haute, comme le dit U-boulet un meilleur ventilo devrais abaisser un peu celle çi !
Cela veut dire aussi que le bus mémoire peut travailler a une vitesse différente du processeur et donc travailler a 333 Mhz
tu devrais pouvoir monter cette barette a verifier avec ton manuel de carte mère ou le site du constructeur. C'est qui au fait ?
A+
Ok merci, je vais essayer de trouver tout ce qu'il me faut en magasin...et d'installer le tout!!
Sinon DDR, DDR2, quelle différence si ce n'est le prix? problèmes de compatibilité?)
Sinon DDR, DDR2, quelle différence si ce n'est le prix? problèmes de compatibilité?)