Demonter disque dur usb toshiba

Fermé
Doudou Rodriguez, l'ami des merguez - 25 avril 2008 à 13:37
 ASRIA - 20 nov. 2015 à 13:51
Bonjour,

J'ai un disque dur USB externe Toshiba de 200Go (Références:PX1398E-2G20).
Il semble que celui-ci soit tombé, hop du coup, disque endommagé. Faut que je le sorte de son boitier pour voir si données sont récupérables et pareil changer le disque à l'interieur.
Probleme : je vois pas de vis ou de clips. Une fois le sticker garantie(void if removed) enlevé, ya bien 2 pates métalliques que j'ai redressé, mais pas moyen d'ouvrir le boitier sans forcer...Comme il ne m'appartient pas j'ai pas trop envie de faire du brutal

quelqu'un saurait-il comment ouvrir ce satané boitier "en douceur" ? ; ou y aurait il une procédure disponible sur le net (Perso, G pas trouvé)??


Merci d'avance pour toute réponse ou conseil
Ce machin commence a me sortir par les yeux

2 réponses

alainc25 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 37
25 avril 2008 à 16:45
Bonjour,

la garantie est-elle toujours valable, si c'est le cas et si tu l'ouvre alors Adieu la garantie !

Tu ne peux PAS changer le disque à l'intérieur, c'est fabriqué en salle blanche !

Sache que si il ne comporte ni vis ni clips, alors tu ne peux pas le démonter sans casser le boitier : c'est conçu et prévu ainsi.

Autre chose : même si tu arrive à connecter le disque directement, sans passer par l'USB, sache qu'il se peut que tu ne puisse pas du tout accéder accéder aux données sur ton disque, car certains constructeurs concoivent leur disque pour n'être utilisé qu'en USB !

Tente plutot de récupérer les données avec un soft de récupération comme EasyRecovery Pro ou Getdataback for NTFS
1
Doudou Rodriguez
25 avril 2008 à 18:11
Ep mec !! Jte remecie de ta réponse.
Mais es tu sûr et certain de ce que tu avances?
La garantie je sais, mais de toute façon elle a déjà sauté depuis un moment.


Je cite :
"Tu ne peux PAS changer le disque à l'intérieur, c'est fabriqué en salle blanche"
->Je crois que t'as pas compris que j'essayais juste de sortir le disque 2"5 de portable du boitier allu qui l'entoure.Ou alors toshiba sont les mecs les plus vicieux du monde. La salle blanche ne sert que quand tu ouvres un disque a proprement parler avec les plateaux à l'air libre.(à moins que tu me certifies que c'est pas un disque classique dans mon modèle.


"Sache que si il ne comporte ni vis ni clips, alors tu ne peux pas le démonter sans casser le boitier : c'est conçu et prévu ainsi. "
->Hum et pour le sav comment y font les lascards ? Ma question était : y a t'il une méthode ? Je ne peus accepter une réponse hasardeuse avec un "si il ne comporte ni vis ni clips" en prélude.
O pire si je le pête en dernier recours je rachète un boitier 12 euros et voila/

"car certains constructeurs concoivent leur disque pour n'être utilisé qu'en USB !"
-> Cette remarque est intéressante, je vais me lancer dans des recherches (je connaissais le concept pour les disques durs pour X-box360 lockés). Mais j'ai quand même de sérieux doutes ayant bidouillé personnellement un bon nombre de disques de ce type.

"Tente plutot de récupérer les données avec un soft de récupération comme EasyRecovery Pro ou Getdataback for NTFS"
-> Je préfère un bon vieux Stellar Phoenix Ntfs, merci.


Ma question s'adresse aux personnes qui connaissent vraiment ce modèle, Merci de tes infos, je vais vérifier .
Mais j'insiste pour que les infos que l'on me donne soit exactes. Désolé d'être con comme ça mais j'aime pas faire dans l' "a peu près." "pas sur"..

Si d'autres personnes peuvent confirmer ou me donner d'autres infos je suis preneur. Merci d'avance
up
0
Doudou Rodriguez, l'ami des bonnes infos > Doudou Rodriguez
27 avril 2008 à 12:52
Re-salut,

Bon ben voila, une fois de plus les gens parlent sans savoir.
J'ai pas écouté les conseils que m'a donné l'autre, du coup ben le démontage propre est réalisé. (pour info, sous l'autocolant de garantie "void if removed" on trouve 2 petite pates metalliques qu'il faut relever avec un instrument très fin. ne pas abimer ces pates qui sont fragiles. ensuite on peut tirer sur les 2 parties du boitier pour l'ecarter légèrement. Pour ne pas trop forcer, j'ai ensuite utilisé un petit tournevis plat pour ecarter sur tout le contour du boitier.
En fait ce boitier est un peut construit, emboité comme un grinder (pour les connaisseurs). Celui ci s'ouvre assez facilement une fois qu'on a ecarté les parties inférieures et superieures. )

Le disque à l'interieur est un disque 2.5" Sata de marque toshiba et peut facilement être remplacé.

Ce disque n'EST PAS LOCKé, Et peut être facilement branché sur un ordinateur par connectique SATA

Par contre, pour récupérer mes données je risque d'en chier.

En dernier recours je vais tenter la méthode du congelo

Pitié les gars, quand une question est posée clairement, ne répondez pas si vous ne savez pas ; à force ce genre de forum perd de la crédibilité. Et la désinformation nous tueras tous!!!

Cordialement
2
alainc25 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 37 > Doudou Rodriguez, l'ami des bonnes infos
2 mai 2008 à 11:28
Bonjour,

Je crois que t'as pas compris que j'essayais juste de sortir le disque 2"5 de portable du boitier allu qui l'entoure.Ou alors toshiba sont les mecs les plus vicieux du monde. La salle blanche ne sert que quand tu ouvres un disque a , proprement parler avec les plateaux à l'air libre.(à moins que tu me certifies que c'est pas un disque classique dans mon modèle.
-> Il y a bien plus de constructeurs vicieux que tu ne le pense....

"Sache que si il ne comporte ni vis ni clips, alors tu ne peux pas le démonter sans casser le boitier : c'est conçu et prévu ainsi. "
Hum et pour le sav comment y font les lascards ? Ma question était : y a t'il une méthode ? Je ne peus accepter une réponse hasardeuse avec un "si il ne comporte ni vis ni clips" en prélude.
O pire si je le pête en dernier recours je rachète un boitier 12 euros et voila/

-> Les "lascards" la majorité du temps ne démontent pas le disque ! ils le changent par un neuf....(vive le capitalisme!)
Si le disque vient à être cassé par le SAV, cela passe en perte !

Et le SAV ne t'avouera jamais ça...car le fabricant répare rarement lui-même ses disques : le fabricant vend, le SAV répare : le fabricant se fiche de toi une fois le disque vendu par un de ses distributeurs, je l'ai appris à mes dépends !
donc si on te garantie par exemple que les pièces d'un disque garanti 2 ans peuvent être réparé sans problème sache que c'est de la foutaise ! cela m'est arrivé maintes fois.
Exemple concret : j'ai acheté en 2007 un disque Teac neuf et garanti 2 ans, un mois seulement après mon achat, il a été impossible de réparer ce disque car ce disque et les pièces qui composent ce disque n'étaient plus fabriquées par le constructeur.
Unique solution proposé par le SAV : remplacement par un autres disque neuf !

De plus, le SAV ne m'a pas caché que brider le fonctionnement des disques en USB est extrèmement courant.

Pitié les gars, quand une question est posée clairement, ne répondez pas si vous ne savez pas ; à force ce genre de forum perd de la crédibilité. Et la désinformation nous tueras tous!!!
-> Sache que mes arguments ne sont pas le fruits d'élucubrations ! Ces arguments sont fondées sur une personne en SAV informatique depuis au moins 20 ans !

Quoiqu'il en soit je te souhaite bonne chance pour récupérer tes données car tu en auras besoin !
0
Bonjour,

comment le boitier s'ouvre t'il,

je n'ai pas vu de réponse.

Cdt
Thomas
0