Resiliation contrat abonnement orange

pborange -  
 pborange -
Bonjour,
j'ai souscrit par internet un contrat d'abonnement de 2 ans avec un mobile il y a 3 jours.apres reflexion j'ai telephoné a orange pour demander l'annulation ,la personne m'a répondu qu'elle le faisait de suite .le probleme c'est que sur le site mon suivi de commande est toujours en cours et orange ne veut pas m'envoyer un email de confirmation pour l'annulation.j'ai rappelé et ai u une autre personne qui m'a dit "au pire vous renvoyez le coffret"
dans les conditions de vente le contrat ne prend effet qu'a l'activation de la ligne , donc ai-je un contrat (sachant que j'ai donné mes coordonnées bancaires) ou pas ?
quels recours ai-je pour éviter de recevoir et de renvoyer le coffret; le delai de 7 jours va bientot expirer... merci de votre aide
en esperant avoir été assez claire .
merci
A voir également:

4 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

logiquement le delais de 7 jours d'annulation est valable à la réception signé du colis, donc à partir du jour ou tu recevras le colis et que tu l'acceptera, tu auras 7 jours pour le renvoyé,
0
pborange

merci de ta réponse rapide
ma question en fait est : si je refuse le colis et que ma ligne n'est donc pas ouverte , suis-je sous contrat avec orange quand meme ?
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonjour
Tout d'abord la première chose à faire c'est de faire une lettre avec Accusé de Réception qui stipule que tu résilies d'une part ton contrat (ton abonnement) mais surtout que tu renoncess à ton achat conformément à la loi de rétractation ça c'est essentiel. A vérifier avant d'envoyé ta lettre que tu peux renoncer à ton contrat (abonnment) dans les 7 jours. Après tu verras bien. Il faut que tu te couvres et donc cette lettre devrait te couviri normalement. Tu sais les écrits restent les paroles s'envolent.
0
pborange

merci je pense que je vais envoyer un courrier pour etre sure .
a bientot
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

De rien. Renseignes toi pour en être plus sûr avec une asso de consommateur mais bon perso, je ferais un courrier illico presto parès avoir vérifier que je suis en mon bon droit. Bref, pour résumer, je vérifie que.... et je fais le courrier et s'il y arrive quelque chose je suis couverte en principe par ce courrier.
0
pborange

c'est bon c'est résilié j vais pouvoir prendre un autre abonnement ailleurs.merci de vos conseils et infos
0