Probleme de reception TNT

Fermé
algrelau Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 25 avril 2008 à 10:33
algrelau Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 25 avril 2008 à 11:55
Bonjour a tous

je viens d'acheter un lecteur Sony enregistreur avec TNT integré, mon probleme, c'est que l'image se fige de temps en temps , alors que j'ai 1 depuis 2 ans ,un recpteur TNT simple que j'ai acheté 30 euros a CASTO qui marche sans probleme . On m'a conseillé d'acheter un ampli pour TNT que j'ai acheté (interne ) et installé dans le salon et je ne vois pas la difference. J'ai toujours le meme probleme. Que puis je faire ???????
merci
A voir également:

2 réponses

aide en ligne
25 avril 2008 à 11:44
effectivement la première version était plutôt édulcorée !! et un ampli dans le salon c'est pas sa place...

les problemes de réception pouvant être rencontrés sont mieux expliqués ici :

https://www.jechange.fr/telecom/internet#p64735
1
algrelau Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
25 avril 2008 à 11:55
merci je vais voir ca
a+
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 10:43
Vérifiez bien les points suivants.

1 - L'antenne télé doit être du type à large bande (deux panneaux en V en plus du rateau).
2 - Le coaxial doit être de bonne section avec âme rigide et une bonne connexion au niveau des raccords.

Il peut, cependant arriver (parfois), que l'image se fige furtivement.

Si ça se produit, c'est seulement sur certainnes chaines, ce n'est pas général et pas constant dans le temps. Ca arrive même en ADSL. Dans ce cas, ce n'est pas votre appareil qu'il faut remettre en cause.
0
aide en ligne
25 avril 2008 à 11:29
Non les panneaux en V ne sont pas obligatoires, ils portent un nom, les reflecteurs (diedres..) Le critères décisifs pour le cable coaxial ce sont pas le rigidité ni la section, mais le blindage et les pertes.. Il y a bien d'autres causes qui affectent la réception TNT .. ca été plusieurs fois vu sur le forum .
0
algrelau Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
25 avril 2008 à 11:33
en ce qui conserne l'antenne, j'ai bien le rateau avec un V en debut .
J'ai oublié de le preciser , j'ai un repartiteur a la sortie de l'antenne avec 4 departs .
mon revendeur m'a bien fait comprendre que cela venait pas de l'appareil , et que tout TNT integré dans un appareil ( tele ou DVd ) demandait plus de puissance .
Peut etre que l'ampli, doit etre directement monté sur l'antenne
0